pml44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2023, 19:24 Sujet du message: (FBX Pop) Box fonctionnant aléatoirement
(FBX Pop) Box fonctionnant aléatoirement233509210705
Bonjour,
Abonné depuis peu tout allait bien et depuis une semaine soit le téléphone est hs, soit c'est la connexion qui est hs ou plus aucun affichage sur la Pop et les touches sont inopérantes mais...j'ai le téléphone et Internet !!
J'appelle systématiquement le service technique qui me répond remonter l'information et personne ne m'appelle et ça commence à me les gonfler un chouia... J'ai tout essayé, redémarrage, reset c'est tous les jours !
Un conseil autre qu'atomiser le bouzin !
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 19:40 Sujet du message:
1346111885
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Totolasticot, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 19:43 Sujet du message:
228796206610
CurtisNewton a écrit:
Une inversion des alimentations ?
La box chauffe ?
Inversion des alimentations ? Tu pourrais développer STP Curtis ? Parce-que pour l'alim il n'y a qu'un seul câble que tu branches dans la prise murale et dans la box...
pml44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 1:44 Sujet du message:
233509210705
Pour pas faire simple...
1er jour panne de téléphone j'appelle le service technique (reset fait) on me répond que l'info va être remontée. 2ème jour plus d’Internet j'appelle le service technique (reset fait) on me répond encore que l'info va être remontée. 3ème jour plus d'affichage sur la Pop les touches inopérantes, nouvel appel au SAV et même réponse.
aujourd'hui je demande à quel moment le technicien va m'appeler et la réponse du farceur au téléphone"on attend que vous ayez un problème avec votre Pop !"
Totolasticot, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 1:51 Sujet du message:
228796206610
Moi aussi je l'aurais mauvaise de me faire trimbaler... A savoir que t'as payé pour un service. Si ce dernier n'est pas fourni conformément au contrat, t'es en droit de résilier sans pénalités... A confirmer.
Mais ce serait mieux si un commercial ou un techno pouvait intervenir ici pour prendre ton cas en charge...
Fystrack, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 9:56 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Citation:
Inversion des alimentations ? Tu pourrais développer STP Curtis ?
Prendre l'alimentation du playeur si identique a la box et brancher celle ci derrière la box. Prendre l'alimentation de la box et la mettre derrière le playeur. Si la box fonctionne nickel problème de l'alim. Si box ko problème de la box.
Si ta box pose vraiment un soucis, dit juste que ta box s allume plus, il font te faire ce test croisé et te la remplacer. Si par contre c'est des alimentation différente tu aura d abord un envoie d une nouvelle alim. Pour effectuer ce test.
Le "problème" chez Free c'est que defois certaine panne ne sont pas référencer, donc ça part en cas a investiguer. Après ces investigations, soit un firmware sort, un échange, une procédure de manipulation etc.... Mais pendant ce temps la on peut être privé de service. Donc si ta box a le même symptôme âpres le test croisé. Débranche ta box, appel en indiquant box éteinte. Fait style de faire les manipulation en ligne. Et hop on te valide un échange.
Oui c'est pas bien de mentir, mais defois il y a pas le choix.
Fystrack, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 12:05 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
Merci pour ton astuce mais la prise n'est pas la même, donc seconde solution
Je viens de regarder sur ma Pop c est une alimentation ronde. Celle du répéteur Wifi c 'est de l USB C. Donc si le serveur est en alimentation USB C et que tu as le répéteur, regarde si c est le même voltage et ampérage et fait le test avec celui-ci.
Mais je préfère te prévenir avant tout va dépendre du conseiller par la suite. Si la procédure dit envoie d une nouvelle alim, c est nouvelle alim en priorité. Si il contourne tu pourra gagner une étape.
Cordialement
Edit: correction d une coquille
Dernière édition par Fystrack le Jeu 02 Fév 2023, 12:45; édité 1 fois
pml44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 12:27 Sujet du message:
233509210705
Fystrack a écrit:
Citation:
Merci pour ton astuce mais la prise n'est pas la même, donc seconde solution
Je viens de regarder sur ma Pop c est une alimentation ronde. Celle du répéteur Wifi c 'est de l USB C. Donc si le serveur est en alimentation USB C et que tu as le répéteur, regarde si c est le même voltage et ampérage et fait le test avec celui-ci.
Mais je préfère te prévenir avant tout va dépendre du conseiller par la suite. Si la procédure dit envoie d une nouvelle alim, c est nouvelle alim en priorité. Si il contourne tu pourra gagner une étape
Cordialement
Le serveur est alimenté en 15V pour 2.5A et le répéteur en 5V donc niet.
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