aliveshadow (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2023, 20:22 Sujet du message: (Fibre) Quel délais de réparation pour un PM défectueux ?
(Fibre) Quel délais de réparation pour un PM défectueux ?8139975771
Bonsoir,
Je vous écris pour avoir quelques retour d'expérience si il y a, je vais essayer d'être le plus clair :
- le 26/01 un technicien viens installé une prise Fibre chez moi (très rapide et pro), lors des tests il voit bien la lumière en faisant ces test jusqu'au PM. Cependant une fois relié au PM la lumière n'arrive plus.
- le 26/01 ouverture d'un ticket d'incident auprès d'Orange.
- le 01/02 aucune avancé dans le suivi du ticket et Free ne peut pas m'informer.
Pouvez vous me dire si cela est normal et quel sont les délais moyen d'intervention
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Laurent@Nice, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 22:45 Sujet du message:
5328548084
Bonsoir,
Si ta connexion xDSL est toujours fonctionnelle, c'est le principal, si tu n'as plus de connexion du tout, là ta panne devient très pénalisante. Dans quel cas es-tu ?
L'ouverture du ticket d'incident a été sans perte de temps. A l'époque le mien avait mis 5 jours pour s'ouvrir.
Je ne connais pas les délais contractuels qu'à Orange pour résoudre la route optique HS et en fournir une nouvelle à Free (si disponible, sinon cela rallongera le dépannage). Si tu as de la chance Busyspider ou un autre bénévole a peut-être cette information et si c'est le cas et s'il passe par là il te renseignera surement.
aliveshadow (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 6:59 Sujet du message:
8139975771
Oui je suis toujours raccordé à Sosh en même temps. Le technicien m'a dit avant de partir c'est pas grand chose c'est l'affaire de 1 jour ou 2..
Le hameau est en cours de raccordement tout les logements ne sont pas éligibles encore donc je pense qu'il y a pas de saturation.
Il devrait vraiment améliorer les suivi ticket avec les date prévisionnelle d'intervention d'Orange ça éviterait des appels a la Hotline et de se poser des questions inutile. 😇
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 1:24 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
A-t-il mesuré l'atténuation de la Fibre optique, aux Point de Branchement Optique et Prise Terminale Optique ? La Freebox affiche quelle étape ? À quelle étape est votre suivi de commande, sur l'espace abonné Freebox ?
De ce que je comprends, il n'a pas suivi la route optique. C'est à dire il n'a pas branché votre ligne à la bonne position, sur la cassette Free au Point de Mutualisation. Normalement il doit contacter le service de Free, pour récupérer la route optique (bonne position). Sauf que certains techniciens veulent faire au plus vite, et ne s'embarrassent pas de joindre le service en question.
Le service Free Fibre infrastructure pourrait avoir plus d'informations, sur la panne, au 1033 entre 10h et 17h30 en semaine. Sauf pour le délai d'intervention et rétablissement, faisant intervenir l'opérateur d'infrastructure.
Les CG d'abonnement Freebox indiquent un délai général de rétablissement de 15 jours ouvrés, en cas de défaut de service. Ça peut prendre plus ou moins de temps, en fonction du problème etc.
aliveshadow (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2023, 12:25 Sujet du message:
8139975771
Merci pour vos retours,
J'ai fini par abandonner personne ne sait rien sur rien donc j'ai demandé à migrer vers l'ADSL. Raccordement sous 6 jours et au moins je sais que ça marche.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 14:02 Sujet du message:
8461078764
Free ne vous reconnectera pas à l'xDSL, lorsque vous avez souscrit à la Fibre chez lui. Sauf cas particuliers, nécessitant l'intervention de l'opérateur d'infrastructure dans plusieurs mois.
À défaut de réponse du service Free Fibre infrastructure au 1033, il reste les corps Free du forum de l'ADUF qui répondent au sujet ouverts.
L'inscription est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Indiquez votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, et inutile de compléter l'adresse Mac.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 14:20 Sujet du message:
8461078764
Relisez mes propos. L'opérateur ne propose plus de raccordement xDSL, aux nouveaux clients, lorsque le logement est éligible à la Fibre sur son site Internet ou par téléphone.
Néanmoins il peut toujours proposer l'xDSL, bien que le logement éligible à la Fibre, dans des cas précis où il y a un problème sur infrastructure Fibre, qui prendra plusieurs mois à être réglé.
C'est la 1ère fois que je lis qu'il faille, simuler un déménagement en xDSL (3/5 jours de délai de construction de ligne) sur un logement ayant déjà un contrat Fibre optique auprès du même opérateur, pour relancer une demande de câblage Fibre optique 72h après...
Si ça semble cohérent pour vous, alors qu'il suffirait que Free fasse venir un technicien, voir faire intervenir l'opérateur d'infrastructure s'il y a un problème au PM.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 03 Fév 2023, 15:47; édité 1 fois
aliveshadow (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2023, 14:22 Sujet du message:
8139975771
Entendu, donc ils doivent estimer que le souci ne sera pas réglé rapidement.
En tout cas tout est bon sous 6 jours ils m'ont dit que le raccordement ADSL serait fait et que automatiquement il relancerait les raccordement Fibre. Et il m'a été dit que c'est une Fibre cassée entre le central et l'armoire ils attendaient le retour d'Orange pour savoir laquelle prendre à la place
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