Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Box fonctionnant aléatoirement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pml44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

pml44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2023, 19:24    Sujet du message: (FBX Pop) Box fonctionnant aléatoirement (FBX Pop) Box fonctionnant aléatoirement 233509 210705
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné depuis peu tout allait bien et depuis une semaine soit le téléphone est hs, soit c'est la connexion qui est hs ou plus aucun affichage sur la Pop et les touches sont inopérantes mais...j'ai le téléphone et Internet !!

J'appelle systématiquement le service technique qui me répond remonter l'information et personne ne m'appelle et ça commence à me les gonfler un chouia... J'ai tout essayé, redémarrage, reset c'est tous les jours !

Un conseil autre qu'atomiser le bouzin ! Very Happy

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 19:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une inversion des alimentations ?

La box chauffe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pml44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

pml44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2023, 19:37    Sujet du message: 233509 210705
Répondre en citant

pas d'inversion, chauffe apparemment normal d'après le technicien. Je pense plutôt que la Pop en a un coup dans le museau. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pml44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

pml44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2023, 19:42    Sujet du message: 233509 210705
Répondre en citant

Merci pour l'info et bonne soirée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totolasticot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 15
 
15 points

Totolasticot, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 19:43    Sujet du message: 228796 206610 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Une inversion des alimentations ?

La box chauffe ?

Inversion des alimentations ? Tu pourrais développer STP Curtis ? Parce-que pour l'alim il n'y a qu'un seul câble que tu branches dans la prise murale et dans la box...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 22:27    Sujet du message: 7398 6638 Répondre en citant

Bonjour.

Peut-être la réinitialiser ?

https://restartatorium.com/comment-reinitialiser-une-Freebox/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pml44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

pml44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 1:30    Sujet du message: 233509 210705
Répondre en citant

Merci mais c'est déjà fait, et apparemment c'est une vraie galère pour faire changer le matériel !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totolasticot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 15
 
15 points

Totolasticot, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 1:34    Sujet du message: 228796 206610 Répondre en citant

pml44 a écrit:
FIATPUNTO a écrit:
Bonjour.
Peut-être la réinitialiser ...
https://restartatorium.com/comment-reinitialiser-une-Freebox/

Merci mais c'est déjà fait, et apparemment c'est une vraie galère pour faire changer le matériel !

Le SAV ne t'a pas monté un dossier ? Normalement dans ton cas, un technicien aurait dû te contacter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pml44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

pml44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 1:44    Sujet du message: 233509 210705
Répondre en citant

Pour pas faire simple...

1er jour panne de téléphone j'appelle le service technique (reset fait) on me répond que l'info va être remontée. 2ème jour plus d’Internet j'appelle le service technique (reset fait) on me répond encore que l'info va être remontée. 3ème jour plus d'affichage sur la Pop les touches inopérantes, nouvel appel au SAV et même réponse.

aujourd'hui je demande à quel moment le technicien va m'appeler et la réponse du farceur au téléphone"on attend que vous ayez un problème avec votre Pop !"

Je pense qu'on me prend pour un jambon !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totolasticot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2021
Messages: 15
 
15 points

Totolasticot, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 1:51    Sujet du message: 228796 206610 Répondre en citant

Moi aussi je l'aurais mauvaise de me faire trimbaler... A savoir que t'as payé pour un service. Si ce dernier n'est pas fourni conformément au contrat, t'es en droit de résilier sans pénalités... A confirmer.

Mais ce serait mieux si un commercial ou un techno pouvait intervenir ici pour prendre ton cas en charge...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 9:56    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour
Citation:
Inversion des alimentations ? Tu pourrais développer STP Curtis ?

Prendre l'alimentation du playeur si identique a la box et brancher celle ci derrière la box. Prendre l'alimentation de la box et la mettre derrière le playeur. Si la box fonctionne nickel problème de l'alim. Si box ko problème de la box.

Si ta box pose vraiment un soucis, dit juste que ta box s allume plus, il font te faire ce test croisé et te la remplacer. Si par contre c'est des alimentation différente tu aura d abord un envoie d une nouvelle alim. Pour effectuer ce test.

Le "problème" chez Free c'est que defois certaine panne ne sont pas référencer, donc ça part en cas a investiguer. Après ces investigations, soit un firmware sort, un échange, une procédure de manipulation etc.... Mais pendant ce temps la on peut être privé de service. Donc si ta box a le même symptôme âpres le test croisé. Débranche ta box, appel en indiquant box éteinte. Fait style de faire les manipulation en ligne. Et hop on te valide un échange.
Oui c'est pas bien de mentir, mais defois il y a pas le choix.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pml44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

pml44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 11:35    Sujet du message: 233509 210705
Répondre en citant

Merci pour ton astuce mais la prise n'est pas la même, donc seconde solution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 12:05    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Merci pour ton astuce mais la prise n'est pas la même, donc seconde solution

Je viens de regarder sur ma Pop c est une alimentation ronde. Celle du répéteur Wifi c 'est de l USB C. Donc si le serveur est en alimentation USB C et que tu as le répéteur, regarde si c est le même voltage et ampérage et fait le test avec celui-ci.

Mais je préfère te prévenir avant tout va dépendre du conseiller par la suite. Si la procédure dit envoie d une nouvelle alim, c est nouvelle alim en priorité. Si il contourne tu pourra gagner une étape. Wink

Cordialement


Edit: correction d une coquille Smile


Dernière édition par Fystrack le Jeu 02 Fév 2023, 12:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pml44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

pml44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 12:27    Sujet du message: 233509 210705
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Citation:
Merci pour ton astuce mais la prise n'est pas la même, donc seconde solution

Je viens de regarder sur ma Pop c est une alimentation ronde. Celle du répéteur Wifi c 'est de l USB C. Donc si le serveur est en alimentation USB C et que tu as le répéteur, regarde si c est le même voltage et ampérage et fait le test avec celui-ci.

Mais je préfère te prévenir avant tout va dépendre du conseiller par la suite. Si la procédure dit envoie d une nouvelle alim, c est nouvelle alim en priorité. Si il contourne tu pourra gagner une étape Wink

Cordialement

Le serveur est alimenté en 15V pour 2.5A et le répéteur en 5V donc niet. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox