Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Commande d'un mobile débitée sans aucun suivi ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Keucha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 5
 
5 points

Keucha
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2023, 13:22    Sujet du message: Commande d'un mobile débitée sans aucun suivi ?! Commande d'un mobile débitée sans aucun suivi ?! 233502 210698
Répondre en citant

Bonjour à tous !

voici mon souci,
j'ai commandé un portable lundi soir le 30/01, et lors de ma commande j'ai validé le paiement avec mon appli bancaire (n26) et le débit s'est donc fait. J’attends le refresh de la page sur le site de Free qui est censé me dire commande enregistrée, mais au lieu de cela, j'ai un "erreur technique".

J’appelle le lendemain le 3244 qui me dis que la commande est en vérification et que c'est normal que je ne vois aucune commande dans mon espace abonné (j'ai déjà un tel et une ligne chez eux).

je trouve quand même inquiétant, car les 829 euro ont été débité et aucun suivi... je vais vers le support WhatsApp qui me dis, lui, ne voir aucune commande.

Bref, je m'inquiète avez-vous eu déjà ce genre d'expérience ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 15:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 17:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
menelas29 a écrit:
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC

On parle de Free Mobile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keucha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 5
 
5 points

Keucha
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2023, 17:52    Sujet du message: 233502 210698
Répondre en citant

Salut,

Oui il s'agit de Free Mobile. mais j'ai essayé l'inscription sur le site, et j’attends toujours le mail de confirmation d'inscription. Laughing

ils m'ont dis attendre 48h avant de voir la commande dans mon espace... je verrai demain... mais je doute...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 11:25    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Et via Twitter ?

https://Twitter.com/Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 11:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si un débit est fait mais que rien côté prestataire, tu peux voir avec ta banque pour annuler le paiement, quitte à en refaire un après. La banque peut demander des explications ou justificatifs surtout s'il faut bloquer un paiement de type prélèvement pour éviter que cela se reproduise.
En général c'est gratuit.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keucha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 5
 
5 points

Keucha
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 12:55    Sujet du message: 233502 210698
Répondre en citant

Bonjour,

Coté Free, on me dis voir la commande au 3244, et coté banque on me dis de voir avec le prestataire. c'est juste que je n'ai aucun suivi dans mon espace abonné. je vais les rappeler pour leur demander de me mettre le visu sur ma commande.

je vous tiens au courant.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keucha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 5
 
5 points

Keucha
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 15:01    Sujet du message: 233502 210698
Répondre en citant

Re,

La boutique Free me confirme ne voir aucune commande et me dis que c'est impossible car ayant déjà un tel en location, il est impossible d'en avoir un second sur la même ligne. (la ou le 3244 me dis que c'est possible).

J'ai pris contact avec ma banque, qui me dis que les 829 euro débité, sont en fait une empreinte bancaire (effectivement ca se passe comme ça dans les néo banque). Remboursement sous 12 jours ouvrés si Free ne valide pas. Ce qui sera surement le cas puisque je n'ai qu'une ligne.

Bref 15 jours sans tel, car au final aucun blocage n'est présent si vous commande un second tel, sur une même ligne...

Déjà eu des cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 17:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre ton cas. En général si débit c'est d'env 1e et en général c'est déduit du montant final et donc c'est transparent.

Lorsque débit supérieur au montant à payer réellement c'est pas super de la part du commerçant surtout si pas lieu d'être, même si tu es remboursé par la suite. Si c'est le montant là du tel OK mais étonnant que cela ai pu surtout si comme te dit Free il est pas possible d'avoir un 2ème tel sur même ligne. Tu n'aurais donc pas pu aller plus loin que la verif du panier.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 17:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Keucha a écrit:
La boutique Free me confirme ne voir aucune commande et me dis que c'est impossible car ayant déjà un tel en location, il est impossible d'en avoir un second sur la même ligne. (la ou le 3244 me dis que c'est possible).

Là, ça fait un manque à gagner, car tu peux utiliser ce téléphone acheté pour une autre SIM, voire même un autre opérateur !

On voit parfois des choses bien étranges surtout pour notre monde capitaliste qui cherche à vendre toujours plus !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keucha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2023
Messages: 5
 
5 points

Keucha
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 17:51    Sujet du message: 233502 210698
Répondre en citant

Oui, mais clairement, je pense que ça va s'annuler automatiquement.

Si tout rentre dans l'ordre rapidement, j'irai peut être en boutique pour ouvrir une seconde ligne et prendre un second tel. ça me fera une ligne pro (comme je suis en auto entreprise c'est plutôt cool).

Sinon, je partirai...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, ça devrait rentrer dans l'ordre ! C'est comme avec les achats sur Amazon ou autres, ils prennent l'argent, tu annules, tu n'as pas l'opération de débit et l'autre de crédit qui apparaissent, tu as juste ton compte de re-créditer, par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 19:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Louer 2 téléphone pour la même ligne, ça peut se comprendre qu'il y ait blocage car possibilité d'erreur de commande ou risque que ce second téléphone sans carte SIM disparaisse dans la nature.

Il aurait fallu commander une nouvelle ligne (carte SIM) et acheter / louer le téléphone en même temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est un 2ème, mais acheté, pas loué. Ça ferait très cher la location !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox