balamb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 13:06 Sujet du message: (Crystal) Wifi: la connexion ne fonctionne plus depuis hier
(Crystal) Wifi: la connexion ne fonctionne plus depuis hier5303447849
Bonjour,
Depuis hier soir pas de connexion Wifi mais le téléphone fixe et la télévision par Free fonctionnement. J'ai fait un reboot puis un hard reboot ça ne donne rien.
J'ai appelé le 3244 je n'ai eu personne au bout du fil j'ai juste eu un ticket qui a été ouvert. En fait je suis bien connecté au Wifi mais sur Windows et sur mon téléphone ça me dit que ce réseau Wifi n'est pas connecté à Internet.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 13:12 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Si ta box indique l heure, de forte chance que tu soit en mode usine. Donc le mode routeur est désactiver. Il faut donc faire un simple reboot pour l activer. Si celui-ci n'a pas été désactiver dans ton espace abonné. A contrôler avec un PC branché par câble par exemple.
Si tu es sur un rectangle fixe, cela veut dire incident dans ta zone.
balamb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 13:55 Sujet du message:
5303447849
J'ai l'heure et dans mon espace abonné c'est indiqué routeur actif. Suite à mon ticket j'ai reçu un SMS me disant de prendre un rendez vous, un rendez vous juste pour ça bizarre bon je vais le prendre on verra bien.
Fystrack, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 14:42 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Si tu as fais plein de reboot pour tenter de recup ton Wifi, lors de ton appel l'outil de diag a interprété ces reboot comme des pertes de synchro. Donc tu reçoit un SMS pour cela. J’espère que ton RDV est proche car si ta ligne est stable après 48/72h. le ticket sera clos.
Pour savoir si tu es pas en mode bridge, tu éteint tout appareil qui se connecte a ta box. Et tu co seulement un seul équipement en Wifi. Si il a la navigation c est que le mode routeur est désactivé sur ta box.
balamb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 15:14 Sujet du message:
5303447849
Lors de mon appel au 3244 ils m'ont demandé de renseigner un numéro de téléphone pour être recontacté donc je pense que c'est pour ça que j'ai reçu un SMS. De plus je n'ai pas rebooté abusivement 2 ou 3 fois.
Je n'ai pas pris de RDV c'est trop loin. Je suis bien en mode routeur comme dit précédemment.
msg, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 19:41 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Parfois l'informatique est bizarre, par exemple Windows, pour arrêter le PC, il faut démarrer (alors que le PC est allumé), puis cliquer arrêter !
Une fois j'avais eu ce problème, j'essayais d'activer une option qui indiquait être désactivé, en la désactivant puis réactivant, tout rentrait dans l'ordre. Encore faut-il avoir accès aux deux boutons (marche et arrêt).
msg, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 20:02 Sujet du message:
8864382515
T'as pas connu la Citroën Xsara équipée de Windows CE. Pour arrêter le moteur, il fallait :
- fermer toutes les fenêtres
- démarrer (avec le moteur en marche, ce qui provoque une usure prématurée des pignons du démarreur)
- Puis arrêter en coupant le contact
msg, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 9:44 Sujet du message:
8864382515
CurtisNewton a écrit:
Rien compris à ta liste...
La fermeture des fenêtre est obligatoire et systématique à chaque arrêt de Windows. Sur les anciennes voitures, la fermeture centralisée des vitres et des portes n'existait pas ou en option !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum