louich77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 16:45 Sujet du message: Peut on desactiver le lien Wifi Freebox =} boitier HD
Peut on desactiver le lien Wifi Freebox =} boitier HD1273711227
Bonjour,
Est il possible de désactiver complètement le lien Wifi entre la Freebox et le boitier HD ?
En effet, j'ai désactivé le Wifi, les PC ne peuvent donc plus se connecter à Internet par ce biais mais la télévision fonctionne toujours sur le boitier HD, il y a donc visiblement un lien permanent Wifi entre la Freebox et le boitier HD mais comment le supprimer complètement ?
Je demande cela car je souhaite passer en CPL et limiter les ondes Wifi à l intérieur de ma maison.
rascal, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17:33 Sujet du message:
33093064
l'activation et donc la désactivation du Wifi entre les deux box est automatique...on ne peut rien y faire ...sauf les connecter en éthernet ou en CPL ou en Freeplugs!
donc, normalement, si tu mets deux Freeplugs entre tes deux boitiers , le Wifi sera désactivé!
louich77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 18:23 Sujet du message:
1273711227
Salut,
Merci pour ces réponses, donc je met un CPL de chaque coté et le Wifi sera automatiquement désactivé.
Par contre pourquoi désactiver Freephonie ?
Quelle rapport ?
Savez vous si Free vend les Freeplug individuellement ?
visaster, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 18:40 Sujet du message:
13311359
Freephonie : 4ème des 4 canaux Wifi ouverts par défaut sur chaque Freebox ADSL.
Freephonie permet à ta Freebox de servir de relais Wifi pour les téléphones bi-modes Wifi de tes voisins...
SI tu veux absolument limiter les ondes Wifi chez toi, alors il faut être logique et il te faut arrêter le service Freephonie....
Ne pas confondre avec le service de téléphone sur IP que tu obtiens en pluggant un téléphone derrière la Freebox ADSL, ça ça n'a rien à voir avec le service "Freephonie"
Tochiro, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 22:59 Sujet du message:
18841910
Attention, le Wifi ne sera jamais complètement désactivé, il y aura toujours l'émission de beacons... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Fouzi, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 6:36 Sujet du message:
282613
Sympa la soirée culinaire ! Même si je ne suis pas fan du "beacon, je vais essayer d'expliquer simplement
Chaque point d'accès diffuse régulièrement (à raison d'un envoi toutes les 0.1 secondes environ) une trame balise (nommée beacon en anglais) donnant des informations sur son BSSID, ses caractéristiques et éventuellement son ESSID. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Sam 24 Mai 2008, 11:33; édité 2 fois
Tochiro, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 11:24 Sujet du message:
18841910
Un truc comme ça...
Et y'en a qui vont se prendre des oeufs sur la tronche, je préviens ... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
louich77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 9:48 Sujet du message:
1273711227
Salut,
Merci pour ces explications.
Par contre, c'est assez étrange que l'on ne puisse pas désactiver complètement tout ce qui touche au Wifi (ou plus généralement aux ondes) sur la Freebox !
Donc quoi qu'il arrive, avec Free, j'expose mes enfants à des ondes dont on ne connais pas les effets à long terme....ça me gêne un peu quand meme.
stephane6363, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 10:40 Sujet du message:
1293011414
Salut
effectivement il est completement anormal que l'on ne puisse pas désactiver l'emission d'onde Wifi par la Freebox HD. Malheureusement le support Free est completement sourd à ce probleme.
Voici le mail que j'ai envoyé il y a environ un mois à l'association 60 millions de consommateurs concernant ce probleme :
Bonjour,
j'ai regardé avec attention l'émission "C dans l'air" sur France 5 portant sur la nuisance des ondes électromagnétiques, émission à laquelle participait la directrice de la rédaction de votre magazine, Marie-Jeanne Husset.
Dans la droite ligne de cette émission je voulais porter à votre connaissance, et surtout à celle de vos lecteurs, un fait qui personnellement me parait scandaleux, car touchant un grand nombre de personnes à leur insue.
Abonné à Free depuis de nombreuses années pour mon accés ADSL+téléphonie, j'étais utilisateur jusqu'à il y a 2 semaines d'une Freebox V4 (dépourvue de Wifi, sauf ajout optionnel d'une carte pcmcia dédiée). Puis ayant demandé le renouvellement de ma freeboxV4 par une freeboxV5 j'ai récemment recu et installé cette derniere (doté d'antennes internes intégrées).
Mon amie étant électrosensible, j'ai, dès le premier démarrage de la freeboxV5, vérifié qu'elle n'émettait aucun signal Wifi (ayant bien sûr préalablement désactivé les options Wifi et freephonie). Hors à l'aide d'un simple freeware (network stumbler) j'ai pû détecter que la Freebox émettait en permanence 4 réseaux Wifi (dont le SSID n'est pas diffusé ce qui rend leur détection difficile ou impossible en passant par la simple interface Windows).
J'ai tout de suite contacté l'assistance Free par le biais du tchat disponible sur leur site : la personne qui m'a répondu n'a pas voulu me croire et a finalement proposé devant mon insistance (et le fait que je lui ait précisé que j'étais ingénieur réseau...) d'envoyer un technicien à mon domicile. Une fois à mon domicile, le technicien , d'abord septique, a dû se rendre à l'évidence et reconnaitre l'existence de ces 4 réseaux Wifi non désirés (test simple : ces réseaux disparaissent quand on éteind la Freebox). Il a alors contacté par téléphone les experts Free qui lui ont confirmé que TOUTES les Freebox V5 émettent ces réseaux Wifi et qu'ils ne sont tout bonnement pas désactivables!
Etant donné les sérieux doutes qu'il y a actuellement dans la communauté scientifique concernant l'inoccuité des ondes Wifi j'estime que chacun doit pouvoir désactiver, s'il le souhaite, les émissions Wifi de sa "box" fournit par son opérateur Internet.
Hors ce n'est actuellement pas le cas concernant l'opérateur Free et sa Freebox. Tous les freenautes disposant d'une Freebox V5 sont soumis aux émissions Wifi même ceux convaincus de l'avoir désactiver!
La seule solution que je vois à ce problème serait que Free modifie le firmware de sa Freebox (comme c'est régulierement le cas) pour corriger cet énorme bug.
Lorsque j'ai fais cette suggestion au technicien Free il m'a répondu que ca ne serait pas fait , à moins qu'il y ait une énorme demande de la part des utilisateurs.
De plus, pour ceux qui disposent d'une Freebox V5 avec antennes externe il me parait important de préciser que le fait de dévisser les antennes n'atténue que très peu l'intensité du signal et ne constitue pas une solution au problème (là encore j'ai vérifié avec Network Stumbler sur la Freebox d'un ami). Et ceux qui comme moi ont une Freebox V5 avec antennes internes n'ont mêmes pas ce maigre choix puisque les antennes ne sont pas accessibles.
Pour en finir concernant mon cas particulier j'ai demandé au technicien venu chez moi de faire le nécessaire pour revenir à l'ancienne Freebox V4 (que je n'ai plus en ma possession vu qu'il faut la rendre à la réception de la freeboxV5...). Celui-ci m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour ça, j'ai alors cru que tout allait rentrer dans l'ordre...
Malheureusement le lendemain alors que je n'étais pas à mon domicile une autre personne de Free m'a contacté sur mon téléphone portable car elle voulait vérifier à distance les dires du technicien qui s'était déplacé chez moi (Free remettant ainsi en cause ma parole mais surtout celle de ses propres techniciens!). N'étant pas chez moi pour pouvoir mettre ma Freebox sous tension pour permettre ces (inutiles) nouveaux tests j'ai convenu avec cette personne qu'elle me rappelle le soir même...j'attend son appel depuis une semaine et je suis obligé d'éteindre la Freebox quand mon amie est présente.
En résumé je pense que Free ne veut pas que cette aberration soit connue du grand public.
Je pense au contraire que celà est capital de laissait le choix au consommateurs de décider s'il souhaite ou pas prendre le risque d'être exposé aux ondes Wifi, d'autant plus à son propre domicile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum