dlan (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2023, 17:00 Sujet du message: (V6) Quel est le débit du port HDMI du Player ?
(V6) Quel est le débit du port HDMI du Player ?4011135859
Bonjour à tous
J'ai évidemment posé la question un conseiller Free, mais ça coince, je pense qu'ici vous aller pouvoir m'aider. J'ai une Freebox révolution (fibré) avec son Player, j'ai également un NAS Synology DS218 et un téléviseur Philips OLED avec HDMI arc.
depuis ce NAS par le serveur Freebox par RJ45 (catégorie 7) je n'arrive pas à lire une vidéo 4K en 80 Mbps en HDMI 2.0 donc ma question quel débit peut donner ce Player par HDMI à ma télé (ça rame) ?
J'ai branché le RJ45 (cat7) directement à la télé ça coince aussi, mais ça me parait normal car la prise télé RJ45 n'accepte pas ce débit.
pour lire du 4K 80 Mbps sur mon téléviseur si le Player n’accepte pas ce débit faut t'il un Player Nvidia Shield ? ou un autre boitier moins cher mais lequel ?
Je vous remercie de votre aide !
Bonne fin de semaine
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 17:23 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Vu que le Player de la V6 gère que du 1080p max et qu il a un port 100 Mb de mémoire normal qu'il ne gère pas un tel débit et flux.
Donc oui tu va être obliger de passé par une box Apple ou Android gérant le 4K et surtout avec un port Ethernet en gigabit. Ou en Wifi si tu est équipé du Wifi 5G sur ta box et que ton décodeur télé ne sera pas trop loin pour un débit max. Mais faut mieux privilégier le câble réseau.
fofomm, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 21:04 Sujet du message:
156548143986
Bonsoir,
Le HDMI 2.0 c'est 18 Gbits/s, donc il y'a de la marge.
Comme ça été dit plus haut, la Freebox révolution ne sait pas lire la 4K, car son processeur est vieux. Reste à savoir pourquoi ta TV n'y arrive pas, car c'est souvent des interfaces à 100 Mbps, donc logiquement ça passe.
Peut être juste un problème de codec ou de lecteur. Si c'est TV sous Android, essaye s'installer un autre lecteur comme Kodi par exemple.
dlan (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2023, 12:18 Sujet du message:
4011135859
Merci à tous de vos réponses,
Mais j'ai du mal à comprendre la relation entre le Player qui est en HD et qui ne sait pas lire le 4K OK, mais il doit savoir transmettre sans décoder puisque le flux vidéo arrive de mon NAS en passant par le serveur Free en RJ45 jusqu'au Player et du Player à la télé par HDMI , en fait le serveur est utilisé dans mon cas comme dérivation de flux uniquement.
Mais ca avance, je pense que ma télé ne sait pas décoder au delà de 55 Mbps, sauf si je passe par une Box Nvidia Shield car le signal en 55 Mbps passe bien et pour regarder quelques films en 80 Mbps je me demande si ça vaut le coup d'en acheter un.
Pour DG33600 j'ai essayé de brancher le NAS directement à la télé par RJ 45 et rien ne fonctionne, ça encore je ne saisie pas le fonctionnement
cmoiloic, Posté le: Sam 04 Fév 2023, 12:53 Sujet du message:
8207076388
Pour lire de la 4K déjà mieux vaut éviter le Wifi. J'ai aussi le Server V6 Revolution. Mes vidéos 4K stockés dessus sont très bien lus sur ma TV Samsung raccordés en RJ45 dessus.
Les TV ont un port RJ45 limité en 100 Mbits. Mais ça passe très bien.
Aujourd'hui je ne passe plus par ma TV mais par mon Apple TV qui fait le job sans sourciller contrairement à mon autre box Android qui a du mal avec le 4K. _________________ Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
RenoOo, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 19:54 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Débit HDMI = flux d'images décompressé dans lequel on peut parfois encapsuler un flux réseau par définition compressé (rare / HEC 100 Mbps je crois).
On n'a pas besoin de plus de 100 Mbps en réseau pour TV/SVoD (30 Mbps max en UHD) sauf éventuellement quand on veut lire des RIP BR UHD / MKV via le réseau si le buffer n'est pas assez performant ou le réseau filaire mal gaulé.
Pour contourner cela, on passe par le Wifi 5 ou 6* dont les débits sont supérieurs à 250 Mbps dans la même pièce ou proche du serveur qui est très stable avec des Players de qualité...
Si on tente de lire de la 4K à partir d'un NAS sur une TV en passant par un serveur Révolution et que ça ne fonctionne pas, c'est plutôt du coté du processeur et de l'OS de la TV qu'il faut chercher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum