Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Quel est le débit du port HDMI du Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
dlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 20
 
26 points

dlan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2023, 17:00    Sujet du message: (V6) Quel est le débit du port HDMI du Player ? (V6) Quel est le débit du port HDMI du Player ? 40111 35859
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai évidemment posé la question un conseiller Free, mais ça coince, je pense qu'ici vous aller pouvoir m'aider. J'ai une Freebox révolution (fibré) avec son Player, j'ai également un NAS Synology DS218 et un téléviseur Philips OLED avec HDMI arc.

depuis ce NAS par le serveur Freebox par RJ45 (catégorie 7) je n'arrive pas à lire une vidéo 4K en 80 Mbps en HDMI 2.0 donc ma question quel débit peut donner ce Player par HDMI à ma télé (ça rame) ?

J'ai branché le RJ45 (cat7) directement à la télé ça coince aussi, mais ça me parait normal car la prise télé RJ45 n'accepte pas ce débit.

pour lire du 4K 80 Mbps sur mon téléviseur si le Player n’accepte pas ce débit faut t'il un Player Nvidia Shield ? ou un autre boitier moins cher mais lequel ?

Je vous remercie de votre aide !

Bonne fin de semaine

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 17:23    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que le Player de la V6 gère que du 1080p max et qu il a un port 100 Mb de mémoire normal qu'il ne gère pas un tel débit et flux.

Donc oui tu va être obliger de passé par une box Apple ou Android gérant le 4K et surtout avec un port Ethernet en gigabit. Ou en Wifi si tu est équipé du Wifi 5G sur ta box et que ton décodeur télé ne sera pas trop loin pour un débit max. Mais faut mieux privilégier le câble réseau. Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le débit du flux vidéo n'a rien à voir avec le port HDMI (sauf si on utilise un port avec de l'Ethernet dedans).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 21:04    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonsoir,

Le HDMI 2.0 c'est 18 Gbits/s, donc il y'a de la marge.

Comme ça été dit plus haut, la Freebox révolution ne sait pas lire la 4K, car son processeur est vieux. Reste à savoir pourquoi ta TV n'y arrive pas, car c'est souvent des interfaces à 100 Mbps, donc logiquement ça passe.

Peut être juste un problème de codec ou de lecteur. Si c'est TV sous Android, essaye s'installer un autre lecteur comme Kodi par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 21:26    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Quel dommage de ne pas avoir de prise HDMI sur son NAS... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 20
 
26 points

dlan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2023, 12:18    Sujet du message: 40111 35859
Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses,

Mais j'ai du mal à comprendre la relation entre le Player qui est en HD et qui ne sait pas lire le 4K OK, mais il doit savoir transmettre sans décoder puisque le flux vidéo arrive de mon NAS en passant par le serveur Free en RJ45 jusqu'au Player et du Player à la télé par HDMI , en fait le serveur est utilisé dans mon cas comme dérivation de flux uniquement.

Mais ca avance, je pense que ma télé ne sait pas décoder au delà de 55 Mbps, sauf si je passe par une Box Nvidia Shield car le signal en 55 Mbps passe bien et pour regarder quelques films en 80 Mbps je me demande si ça vaut le coup d'en acheter un.

Pour DG33600 j'ai essayé de brancher le NAS directement à la télé par RJ 45 et rien ne fonctionne, ça encore je ne saisie pas le fonctionnement

Bonne journee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Sam 04 Fév 2023, 12:53    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Pour lire de la 4K déjà mieux vaut éviter le Wifi. J'ai aussi le Server V6 Revolution. Mes vidéos 4K stockés dessus sont très bien lus sur ma TV Samsung raccordés en RJ45 dessus.

Les TV ont un port RJ45 limité en 100 Mbits. Mais ça passe très bien.

Aujourd'hui je ne passe plus par ma TV mais par mon Apple TV qui fait le job sans sourciller contrairement à mon autre box Android qui a du mal avec le 4K.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Sam 04 Fév 2023, 17:00    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Encore faut-il qu'il y a des programmes et des chaines 4K sur Freebox TV.

le peu qu'il y a sont totalement inintéressant. Il y a M6 4K même sur ce canal, je n'ai jamais vue 1 seul programme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 04 Fév 2023, 17:09    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Qui te parle de chaîne 4K ?

Là on parle de MKV de vacance Laughing en 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1150
 
3037 points

RenoOo, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 19:54    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Débit HDMI = flux d'images décompressé dans lequel on peut parfois encapsuler un flux réseau par définition compressé (rare / HEC 100 Mbps je crois).

On n'a pas besoin de plus de 100 Mbps en réseau pour TV/SVoD (30 Mbps max en UHD) sauf éventuellement quand on veut lire des RIP BR UHD / MKV via le réseau si le buffer n'est pas assez performant ou le réseau filaire mal gaulé.

Pour contourner cela, on passe par le Wifi 5 ou 6* dont les débits sont supérieurs à 250 Mbps dans la même pièce ou proche du serveur qui est très stable avec des Players de qualité...

Si on tente de lire de la 4K à partir d'un NAS sur une TV en passant par un serveur Révolution et que ça ne fonctionne pas, c'est plutôt du coté du processeur et de l'OS de la TV qu'il faut chercher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 20
 
26 points

dlan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2023, 18:30    Sujet du message: 40111 35859
Répondre en citant

Merci RenoOo c'est maintenant ce que je pense, la télé ne supporte pas, il faudra que je passe par un Boitier multimédia Nvidia ou Apple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox