Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: comment connecter deux réseaux ensemble ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
AKStef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 10
 
10 points

AKStef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 13:59    Sujet du message: Wifi: comment connecter deux réseaux ensemble ? Wifi: comment connecter deux réseaux ensemble ? 233519 210714
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un onduleur solaire qui crée son propre point d’accès Wifi afin que je puisse le configurer. Je possède la Freebox Mini 4K. J'ai déjà configurer le serveur VPN afin d'accéder a mon réseau local depuis Internet.

Y a t il un moyen de me connecter sur le réseau Wifi de l'onduleur depuis une connexion Internet ? Faut il que j’intègre un routeur entre l'onduleur et la Freebox ?

Il n'y a pas de possibilité de connecter à l'onduleur par Ethernet.

Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 15:05    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Il doit probablement y avoir moyen de configurer votre "onduleur solaire" pour qu'il se connecte a votre réseau Wifi non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKStef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 10
 
10 points

AKStef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 18:49    Sujet du message: 233519 210714
Répondre en citant

Bonjour

Oui je peux configurer le routeur de l'onduleur. Le problème c'est qu'il se déconnecte parfois et le seul moyen de le reconnecter consiste à le redémarrer. Du travail je peux pas le faire à moins de me connecter sur son réseau local Wifi. D'où ma question.

Un répéteur Wifi avec une prise Ethernet me permet il de le faire? Je connecte le Wifi local de l'onduleur au répéteur et ma box Internet sur la prise RJ45 du répéteur. Ça pourrait fonctionner?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 22:39    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le répéteur, il te faut un qui sait gérer le mode client-AP.

Sinon ton onduleur ne possède pas une prise Ethernet ? Je suppose que non, mais je pose quand même la question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKStef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 10
 
10 points

AKStef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 22:51    Sujet du message: 233519 210714
Répondre en citant

Bonsoir

Malheureusement l’onduleur ne possède pas de prise RJ45.

Comment savoir si le répéteur possède le mode AP ?

Un modèle à me conseiller ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 23:19    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Il faut le mode client AP. Je connais ce modèle qui sait gérer ce mode 2ntre autre, il s'agit du TL-WR802N.

Par contre je ne te garantie rien niveau comportement avec la Freebox, car n'ayant jamais testé par moi même cette configuration un peu particulière. Donc on est bien d'accord que à ce stade ça reste de la pure théorie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKStef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 10
 
10 points

AKStef
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2023, 8:03    Sujet du message: 233519 210714
Répondre en citant

Merci pour l'astuce et le modèle. On me prête un routeur Wifi ce week-end. Je ne sais pas encore quel modèle et s'il possède la fonction AP (mais je suppose que oui). Je ferais un essai et vous tiendrais au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1625 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 23:07    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le modèle de votre onduleur ?

Vous est-il possible de régler l'onduleur pour qu'il réponde sur une plage IP équivalente à la Mini 4K, du genre :

Freebox Mini 4K en 192.168.1.1 et onduleur qui génère son Wifi également en 192.168.1.x en limitant (ou même en le coupant si la possibilité est offerte) son DHCP pour pas que ça fasse conflit avec celui de la Mini 4K.

Comme ça, en connectant un AP au Wifi de l'onduleur et en le reliant à la Freebox Mini 4K, il apparaîtra dans le même réseau et devrait être accessible depuis le VPN en extérieur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKStef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 10
 
10 points

AKStef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2023, 21:55    Sujet du message: 233519 210714
Répondre en citant

Bonjour

L’onduleur est de marque Sermatec

Je viens d’essayer de me connecter avec un routeur belkin en mode AP. Sans succès. A mon avis c’est pas le mode AP que je doit utiliser. L’onduleur est déjà en mode AP puisqu'il a créé son propre réseau (c’est aussi le mode que je vois dans les paramètres du routeur de l’onduleur). Il est pas possible de se connecter sur un point d’accès avec un autre point d’accès.

Dans les paramètres du routeur de l’onduleur il y a un mode station (STA). Dans ce mode l’onduleur envoi ces donnés sur un service Cloud du fabricant.

Il faudrait que je trouve un moyen de configurer un mode STA. Soit avec la Freebox mais je pense pas que c’est possible, soit avec un routeur Wifi qui possède cette fonction (pour l’instant j’ai pas trouvé un modèle qui a cette fonction). Avec le mode STA je pourrais me connecter au point d’accès de l’onduleur et retransmettre par RJ45 sur la Freebox. Du coup j’aurais accès avec le VPN.

Quelqu’un connait un moyen de faire ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1625 points

BlazeToaster, Posté le: Sam 04 Fév 2023, 23:08    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

En fait il faut que ce soit un mode client.

Je sais ce qui vous rendra service, depuis très longtemps (je dirais 15 ans) existe un petit matériel très utile pour donner une connexion Wifi à un matériel qui n'en possède pas. À une époque beaucoup d'imprimante réseau n'avaient pas de Wifi sans parler des consoles de jeux on branchait donc ce truc pour pouvoir le connecter à sa box.

Ce matériel s’appelle Vap11G de Vonets:

https://www.Amazon.fr/Vonets-300-mini-Wireless-Adaptateur-PS3-Cam%C3%A9ra/dp/B014J54D9U

Il sert de pont en se comportant comme un client (configuration du Wifi sur lequel se connecter via PC) et en donnant la connexion via son port RJ45.





C'est le genre de matos à garder dans son tiroir à bidouille Wifi/RJ45 !

Me semble pas que les routeurs Wifi aient cette fonctionnalité, c'est pas vraiment ce qu'on attend d'eux.

Un répéteur Wifi ça serait plus dans ses cordes !

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKStef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 10
 
10 points

AKStef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2023, 23:29    Sujet du message: 233519 210714
Répondre en citant

Ahhhhh! Ça ça me paraît bien! J’ai commandé. Au pire je m’en servirais en temps que répéteur Wifi si ça ne marche pas.

Je reviendrais donner des nouvelles dès que j’aurais réceptionner la commande et essaye.

Merci pour l’info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1625 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 05 Fév 2023, 1:26    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

En fait, en me renseignant un peu c'est complexe comme manœuvre, il est à priori pas possible de modifier le paramétrage IP du Wifi local de l'onduleur et c'est uniquement par l'application dédiée qu'on administre le tout (en local). Confused

Une fois le Vonets connecté au Wifi de l'onduleur, il faut regarder la plage IP sur laquelle il est accessible en espérant qu'elle soit du style 192.168.0.x ou 192.168.1.x comme la Freebox. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKStef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 10
 
10 points

AKStef
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2023, 9:33    Sujet du message: 233519 210714
Répondre en citant

Je peux modifier l’IP local de l’onduleur. Par défaut il est accessible sur 10.10.100.254.

Sur le volets, je me connecte au Wifi local de l’onduleur. Je pense que je lui configuré une adresse fixe compatible avec la Freebox et il doit faire la liaison. C’est à tester...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1625 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 05 Fév 2023, 15:46    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Tant que le Smartphone se croit sur le même réseau que l'onduleur (via le VPN) et qu'il a enregistré (l'application Sermatec, cela s'entend) l'IP où joindre l'onduleur aucune raison que ça ne fonctionne pas.

En réalité on bypass le Cloud Sermatec Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKStef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 10
 
10 points

AKStef
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2023, 16:25    Sujet du message: 233519 210714
Répondre en citant

C'est ça l’idée. Çà fait 3 semaines que l'onduleur est en place et j'ai pas eu une semaine complète sans que le Cloud soit planté. J'ai aussi eu un changement de config du routeur sans aucune action de ma part. Autant l'onduleur est bon mais la partie logiciel est vraiment merdique.

A voir avec le vonets !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox