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Comment changer le nom du titulaire « facilement » ?
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missmachinchoz
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Hobbit de L'Univers


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missmachinchoz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2023, 14:57    Sujet du message: Comment changer le nom du titulaire « facilement » ? Comment changer le nom du titulaire « facilement » ? 232885 210177
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Bonjour,

Je suis séparée depuis 2009. Je suis abonnée chez Free depuis 2002. Ma ligne d'abonnée est au nom de mon ex qui refuse de me donner son accord pour que la box soit à mon nom et que je puisse bénéficier du forfait mobile soit rattachée à ma box.

Ainsi, lui paye 15.99 et moi 19.99 euros.

J'habite en campagne et le réseau (ADSL) n'est pas super fiable donc je ne souhaite pas "tout" changer car rien n'est moins sur qu'une nouvelle box fonctionne. Je suis allée en boutique, téléphoné à la Hotline ; rien n'y fait il faut l'accord de "monsieur" (plus sa carte d'identité et une lettre manuscrite de sa part).

Peut-être avez vous une autre solution à m'apporter car, franchement, je ne vois pas.

Par avance Merci,
Sofi

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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foley64
Dragon de L'Univers


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foley64, Posté le: Sam 04 Fév 2023, 15:39    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

On parle bien d'une ligne Freebox qui est au nom de votre ex, mais dans les faits cet abonnement est chez vous c'est bien ça ?

Si votre ex ne veut pas donner son autorisation pour changer le titulaire et que c'est bien vous qui payez l'abonnement il y potentiellement deux solutions :

- Soit vous changez d'opérateur en récupérant votre RIO auprès de Free (3179 depuis votre ligne Freebox ou 0 805 92 3179 depuis une autre ligne) puis vous revenez chez Free.
- Soit vous le contraignez à vous donner cette autorisation par la justice (c'est une hypothèse, je ne sais pas si c'est possible).
_________________
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Sam 04 Fév 2023, 18:50    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

La situation semble compliquée … pouvez-vous confirmer :

- L’abonnement est au nom de votre ex
- La box est installée à votre domicile
- Qui paye cet abonnent box lui ou vous ?

Et dans sa grande mansuétude il refuse de vous faire profiter de la réduction possible pour votre abonnement mobile…
 
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freewhynot
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freewhynot, Posté le: Dim 05 Fév 2023, 13:50    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si Free et les autres FAI sont habilités à gérer ce genre de situation conflictuelle. Peut-être que @missmachinchoz pourrait faire valoir ses droits en se fondant sur l’article 3.1 des Conditions générales d’abonnement ?
Citation:
3.1. Souscription
...L’abonné s’engage à justifier de son identité, de la localisation de son installation et de sa qualité de titulaire de l’accès de boucle locale desservant son local en produisant tout justificatif (facture fournisseur électricité / gaz / eau…).

Si Free lui notifie que le changement du titulaire de l'abonnement n'est pas possible sur cette base, il devrait lui rester cette solution :
foley64 a écrit:
...vous changez d'opérateur en récupérant votre RIO auprès de Free (3179 depuis votre ligne Freebox ou 0 805 92 3179 depuis une autre ligne) puis vous revenez chez Free...

_________________
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coolrenea
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coolrenea, Posté le: Dim 05 Fév 2023, 20:19    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Le problème est de savoir qui est l'occupant légal du logement ou est installé la box.  
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haykick
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haykick, Posté le: Lun 06 Fév 2023, 15:08    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Tu connaitrais pas par hasard l'identifiant & mot de passe du compte ADSL Free... ?

Juste avec ça, tu pourrais faire la manipulation... pas besoin d'avoir le même nom à moins que ça a changé entre temps.
 
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msg
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msg, Posté le: Mar 07 Fév 2023, 20:20    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
coolrenea a écrit:
Le problème est de savoir qui est l'occupant légal du logement ou est installé la box.

Exactement, car sinon les deux peuvent justifier habiter la même adresse par une simple facture à son nom propre. Auquel cas si divorce prononcé, fournir les documents de séparation attestant que c'est vous qui avez la jouissance du logement.

13 ou 14 ans que monsieur paye pour vous l'abonnement que vous avez gardé, je comprend que vous y soyez très attaché à cette box.
 
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missmachinchoz
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missmachinchoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 7:31    Sujet du message: 232885 210177
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Bonjour,
foley64 a écrit:
On parle bien d'une ligne Freebox qui est au nom de votre ex, mais dans les faits cet abonnement est chez vous c'est bien ça ?

Si votre ex ne veut pas donner son autorisation pour changer le titulaire et que c'est bien vous qui payez l'abonnement il y potentiellement deux solutions :

- Soit vous changez d'opérateur en récupérant votre RIO auprès de Free (3179 depuis votre ligne Freebox ou 0 805 92 3179 depuis une autre ligne) puis vous revenez chez Free.
- Soit vous le contraignez à vous donner cette autorisation par la justice (c'est une hypothèse, je ne sais pas si c'est possible).

Exactement ; je parle bien d'une ligne Freebox qui est au nom de mon ex mais dans les faits, je paye l'abonnement car la box est chez moi à l'adresse indiquée sur la ligne Freebox.

Lui, profite de mon abonnement pour le forfait mobile. Et moi, je paye plein pot. Merci pour les deux solutions. Aller en justice pour cela mettrait des années je suppose. Il me reste effectivement la solution 1 qui franchement ne m'arrange pas du tout car en pleine campagne avoir déjà une box qui fonctionne sans aucun problème est déjà un miracle. Smile

Merci beaucoup en tous les cas d'avoir pris le temps de me répondre,
sofi
 
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missmachinchoz
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Hobbit de L'Univers


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missmachinchoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 7:34    Sujet du message: 232885 210177
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Bonjour,
Laurent@Nice a écrit:
La situation semble compliquée … pouvez-vous confirmer :

- L’abonnement est au nom de votre ex
- La box est installée à votre domicile
- Qui paye cet abonnent box lui ou vous ?

Et dans sa grande mansuétude il refuse de vous faire profiter de la réduction possible pour votre abonnement mobile…

Tout bon sur toute la ligne. Smile C'est moi qui paye l'abonnement et il profite allégrement du prix réduit Free Mobile alors que moi, je ne peux en bénéficier car ma box est reliée à son nom.

sympa n'est-il pas ? Wink

Merci,
Cordialement,
sofi
 
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missmachinchoz
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missmachinchoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 7:40    Sujet du message: 232885 210177
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Bonjour,
freewhynot a écrit:
Je ne sais pas si Free et les autres FAI sont habilités à gérer ce genre de situation conflictuelle. Peut-être que @missmachinchoz pourrait faire valoir ses droits en se fondant sur l’article 3.1 des Conditions générales d’abonnement ?
Citation:
3.1. Souscription
...L’abonné s’engage à justifier de son identité, de la localisation de son installation et de sa qualité de titulaire de l’accès de boucle locale desservant son local en produisant tout justificatif (facture fournisseur électricité / gaz / eau…).

Si Free lui notifie que le changement du titulaire de l'abonnement n'est pas possible sur cette base, il devrait lui rester cette solution :
foley64 a écrit:
...vous changez d'opérateur en récupérant votre RIO auprès de Free (3179 depuis votre ligne Freebox ou 0 805 92 3179 depuis une autre ligne) puis vous revenez chez Free...

Merci, Je passerai en boutique afin de leur demander effectivement si je peux m'appuyer sur les conditions générales d'abonnement.

De fait, si Free lui demande il n'aura aucun justificatif à fournir. Néanmoins, connaissant sa grande générosité de pince ; il est tout à fait possible qu'il résilie tout simplement l'abonnement et je n'aurai plus accès à ma box.

Il n'empêche ; je vais leur demander quand même.

Merci beaucoup et Bonne Journée,
sofi
 
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missmachinchoz
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missmachinchoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 7:42    Sujet du message: 232885 210177
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Bonjour,
coolrenea a écrit:
Le problème est de savoir qui est l'occupant légal du logement ou est installé la box.

L'occupant légal est moi-même car je suis propriétaire du logement où est installée la box.

J'ai acheté ma maison toute seule comme une grande.

Bonne Journée,
Cordialement,
sofi
 
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missmachinchoz
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missmachinchoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 7:48    Sujet du message: 232885 210177
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Bonjour,
haykick a écrit:
Tu connaitrais pas par hasard l'identifiant & mot de passe du compte ADSL Free... ?

Juste avec ça, tu pourrais faire la manipulation... pas besoin d'avoir le même nom à moins que ça a changé entre temps.

C'est ça qui est étonnant ; c'est moi qui rentre tous mes identifiants, les mots de passe que bien sûr lui ne connait pas car depuis 14 ans que nous sommes séparés bien sûr que j'ai changé à plusieurs reprises de mot de passe sur le compte ADSL Free.

C'est vrai que depuis le temps j'aurai pu m'en occuper bien avant mais c'est par hasard des années plus tard qu'une personne m'a expliqué que ce n'était pas "normal" que mon mobile ne soit pas rattaché à ma box. Lorsque j'ai demandé des explications en boutique, là, le conseiller commercial m'a expliqué la situation.

Je reste tellement étonnée qu'avec le "tout numérique" ce genre de "formalités" ne puisse pas se faire rapidement et simplement.

Merci de votre réponse,
sofi
 
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missmachinchoz
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missmachinchoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 7:51    Sujet du message: 232885 210177
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Bonjour,
msg a écrit:
coolrenea a écrit:
Le problème est de savoir qui est l'occupant légal du logement ou est installé la box.

Exactement, car sinon les deux peuvent justifier habiter la même adresse par une simple facture à son nom propre. Auquel cas si divorce prononcé, fournir les documents de séparation attestant que c'est vous qui avez la jouissance du logement.

13 ou 14 ans que monsieur paye pour vous l'abonnement que vous avez gardé, je comprend que vous y soyez très attaché à cette box.

Il semble que l'adresse ne soit pas un facteur pris en compte. Nous n'étions pas marié donc je n'ai pas de document qui justifierait de la séparation. Mis à part une attestation sur l'honneur. Il semble que l'honneur ne soit pas prit en considération.

Merci,
Bonne Journée,
sofi
 
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missmachinchoz
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missmachinchoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 7:57    Sujet du message: 232885 210177
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Bonjour,
msg a écrit:
coolrenea a écrit:
Le problème est de savoir qui est l'occupant légal du logement ou est installé la box.

Exactement, car sinon les deux peuvent justifier habiter la même adresse par une simple facture à son nom propre. Auquel cas si divorce prononcé, fournir les documents de séparation attestant que c'est vous qui avez la jouissance du logement.

13 ou 14 ans que monsieur paye pour vous l'abonnement que vous avez gardé, je comprend que vous y soyez très attaché à cette box.

Peut-être n'avez vous pas lu ma demande. Mon logement, la box dans mon logement, l'iban à mon nom, mon salaire = mon argent qui paye l'abonnement.

Il n'a juste que son nom et son prénom : ce qui est déjà beaucoup le concernant. Wink

Bonne Journée,
sofi
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 10:43    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Là du coup c’est moi qui suis perdu…

Vous avez bien accès aux 2 comptes :
- votre compte d’abonné Free Mobile
- le compte Freebox de votre ex à votre domicile dont vous assurer le paiement mensuel
Qu’est-ce qui vous empêche d’ajouter l’avantage Freebox sur votre compte Free Mobile ?

Concernant le changement du titulaire de l’abonnement Freebox, avant la case justice, vous pouvez tenter de l’amener à la raison en lui envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception lui proposant :

- Vous lui proposez qu’il vous transfère SON abonnement Freebox qui est installé à votre domicile, en vous fournissant les justificatifs demandés par Free (lettre manuscrite et copie de CNI ou autre)

- Vous l’informez qu’en l’absence de transfert sous 1 mois de SON abonnement Freebox à votre personne, vous ne réglerez plus SON abonnement qui est installé à votre domicile, et qu’il devra régler avec Free les paiements en échec et les pénalités en découlant.

- Rappelez-lui également que s’il refuse de vous transférer son abonnement, il est responsable de rendre les équipements à Free en bon état sous réserve que Free lui impute les frais de non restitution.

Bonne Journée
 
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