Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Micro-coupures sans solution depuis environ 1 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Varloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2023
Messages: 5
 
5 points

Varloc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2023, 17:36    Sujet du message: (Fibre) Micro-coupures sans solution depuis environ 1 mois (Fibre) Micro-coupures sans solution depuis environ 1 mois 233573 210758
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère publier au bon endroit...

Étant à court de solutions... j'espère peut-être trouver de l'aide ici !

je possède une Mini 4K fibrée, voilà maintenant 1 mois que j'ai des micro-coupures Internet de l’ordre de 5 à 10 secs max (Wi-Fi + Ethernet, je précise) tous les jours et plusieurs fois par heure et un débit lents (speed test à 15 - 20 Mbps) alors qu'avant j'étais à 200 - 300 Mbps).

âpres plusieurs appels à l'assistance (3244)... mise à part la surveillance de la ligne pendant 72h qui ne montre aucun problème de leur coté... et donc aucune solution n'est apportée, à part me remettre la ligne en surveillance quand je les rappelles... (c'est la 4 ou 5eme fois actuellement...).

j'ai testé de faire une resto usine de la box, juste mon PC connecté en Ethernet le problème persiste deuxième test également avec uniquement mon tel en Wifi..problème toujours présent.



voici les images du problème en question, si quelqu'un a peut-être une solution pour m'aider...ou pour m'aider à les faire bouger...

Merci par avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Fév 2023, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as noté les heures ?

Le reste fonctionne ?

La box passe par certaines étapes, même que quelques fois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2023
Messages: 5
 
5 points

Varloc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2023, 18:13    Sujet du message: 233573 210758
Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile

qu'entends tu par noté les heures? en précision le phénomène est vraiment aléatoire et a tout heure (même pendant la nuit).

quand il y a une micro coupure absolument tout mes appareil se déconnecte (plus de TV, plus de Wifi, le PC en Ethernet ce déconnecte, les CPL également, etc..).

malheureusement non Sad , la box ne change pas d’étape (explique peut être la raison de pourquoi il ne trouve rien...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Lun 06 Fév 2023, 18:14    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Vous avez vérifié le branchements de la jarretière entre le PTO et le boitier ONU et celui du SFP entre le boitier ONU et la Mini 4K ?

Il faudrait pouvoir vérifier la présence du laser au niveau du boitier ONU pendant les coupures. Les causes peuvent être multiples :

- Vous êtes mal branché au niveau du PM ce qui peut dégrader le signal
- Problème de raccordement entre le PTO et l'ONU / ONU et Mini 4K
- Défaillance de l'ONU.

L'assistance il faut parfois les secouer et demander l'intervention d'un technicien. Ce n'est pas une situation normale en Fibre d'avoir des micro-coupures récurrentes.

Vous pouvez aussi tenter les forum de l'ADUF (il me semble que seul les adresses mail free.fr et laposte.net sont acceptées).
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2023
Messages: 5
 
5 points

Varloc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2023, 20:17    Sujet du message: 233573 210758
Répondre en citant

Merci de ta réponse ! effectivement je pencherai sur ces options aussi, sur L’ONU quand il y a une micro-coupure les LED ne change pas d’état ce qui pourrait indiquer un dysfonctionnement entre L’ONU et la mini, mais impossible à tester....mise a part une échange de câble sans résultat.

j'ai demandé deux fois l'intervention d'un technicien à mon domicile qui m'a été refuser (même en insistant) sous prétexte qu’aucune anomalie n'a été détecté sur ma ligne lors de la surveillance.

je vais essayer de voir sur l'ADUF également Merci du tuyau. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Lun 06 Fév 2023, 21:18    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Des micro-coupures électriques chez toi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irvine2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 44
 
182 points

Irvine2, Posté le: Lun 06 Fév 2023, 22:30    Sujet du message: 88235 82134 Répondre en citant

Salut,

ça sent un ONU qui perturbe le splitter, si tel est le cas les autres clients vont eux aussi ouvrir un ticket et un technicien viendra au pm sous peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2023
Messages: 5
 
5 points

Varloc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2023, 22:36    Sujet du message: 233573 210758
Répondre en citant

Merci pour les réponses ✌️

Il ne risque pas d'avoir beaucoup de ticket je pense j'habite un village où il y a plus de vache et de mouton que d'habitants 😂 je vous tiendrez informé de l'évolution je les rappelle demain

J'ai lu ici et là que les techniciens whattapp étaient plus efficaces que les appels c'est vrai ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 13:31    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Varloc a écrit:
J'ai lu ici et là que les techniciens whattapp étaient plus efficaces que les appels c'est vrai ?

WhatsApp est un canal de communication, qui permet de ne pas "attendre au téléphone". Il se peut qu'il y ait un poil d'IA sur WhatsApp pour trier, mais au final il y a un humain.

Donc pas plus ni moins efficace (le cas échéant il fait quelques fautes d'orthographe qui seraient quasi inaudibles par téléphone) qu'au téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2023
Messages: 5
 
5 points

Varloc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2023, 12:45    Sujet du message: 233573 210758
Répondre en citant

Salut a tous !

Bilan des opérations âpres l'aide d’une personne et l'intervention d'un techniciens. Ligne mal branché, raccordement sauvage,câble mal tendu, soudure refaite, etc...+ changement ONU + changement de box.

Depuis plus de problème de micro coupure et j'ai enfin retrouvé un débit digne de la Fibre. Smile

problème enfin résolu pour ma part !

Merci a tous de votre aide.
Varloc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox