Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) « HDMI 1 » s’affichant en permanence sur la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Toiinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2020
Messages: 5
 
5 points

Toiinou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2023, 8:12    Sujet du message: (FBX Pop) « HDMI 1 » s’affichant en permanence sur la TV (FBX Pop) « HDMI 1 » s’affichant en permanence sur la TV 222920 201662
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai actuellement une Freebox Pop avec Player. Mon Player est connecté à mon téléviseur LG C9 sur le HDMI 1. Lorsque je regarde du contenu autre que le Player : clé USB, console, etc. le HDMI 1 Pop en permanence sur mon téléviseur alors que mon Player est éteint.

C’est très dérangeant à force… J’ai réinitialisé le téléviseur, la box, changé HDMI, les câbles HDMI. Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 10:08    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Vérifie dans les options de ta TV si il n'y a pas une option "changement de source automatique" activée.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 12:10    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Peut-être en désactivant l’HDMI CEC sur le Player Pop ?

Je crois que je n'aurai jamais de réponse à ma suggestion. Very Happy


Dernière édition par kubes le Lun 06 Fév 2023, 21:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe922
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2023
Messages: 5
 
5 points

Philippe922, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 19:06    Sujet du message: 233410 210629 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même problème ! Télé LG de 2018, Player Pop branché sur HDMI 1, si le Player est en veille. Si j'éteins le Player (appui long sur le bouton on/off de la telco puis clic sur la case éteindre) je n'ai plus le problème. OK l'allumage est long mais en attendant une solution de Free...

Je n'ai pas le problème quand je branche le Player sur une prise HDMI de mon ampli AV Marantz 5013 (2019)... J'essaye de voir comment l'ampli gère les "conflits" HDMI mais je pense que le problème vient du Player Pop. Je reviens quand j'ai aurai du nouveau...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toiinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2020
Messages: 5
 
5 points

Toiinou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2023, 22:00    Sujet du message: 222920 201662
Répondre en citant

Bonsoir Philippe,

Merci pour votre retour. Effectivement, éteindre le Player permet de ne plus avoir ce problème même si ce n’est pas l’idéal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe922
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2023
Messages: 5
 
5 points

Philippe922, Posté le: Mar 31 Jan 2023, 18:05    Sujet du message: 233410 210629 Répondre en citant

Bonjour Tolinou,

Avez-vous toujours le problème des notifications intempestives ? Free me répond que c'est comme cela et que c'est insoluble...

Quelle foutage de gueule...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toiinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2020
Messages: 5
 
5 points

Toiinou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2023, 10:04    Sujet du message: 222920 201662
Répondre en citant

Philippe,

En utilisant votre solution : éteindre complètement le Player avec appui long, je n’ai plus le problème. Je n’ai pas regardé si elles étaient toujours présentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe922
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2023
Messages: 5
 
5 points

Philippe922, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 18:12    Sujet du message: 233410 210629 Répondre en citant

Bonjour,

Sans toucher à mon installation et mes paramètres, tout est revenu à la normale, affichages répétés de la connexion du Player Pop sur la télé et (je n'en avais pas parlé) une non connexion à Internet (câble ou Wifi) 2/3 (sortie de veille et/ou redémarrage). je pense à un problème réseau résolu en amont de mon appartement (immeuble, rue, ...). Mon NAS n'est plus tout le temps en accès non plus.

J'habite à Courbevoie dans le 92. J'espère que vous problèmes seront vite résolus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toiinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2020
Messages: 5
 
5 points

Toiinou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2023, 19:04    Sujet du message: 222920 201662
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème persiste pour ma part. Mise en veille avec appui simple sur la télécommande Freebox, le HDMI 1 reste actif même si plus rien n’est affiché. Je vais regarder du contenu sur une clé USB et j’ai encore le HDMI 1 qui Pop alors que la Freebox est supposée être en veille…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 06 Fév 2023, 23:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,, essaie de changer le câble et si possible d'en prendre un bon, de qualité, et non 1er prix.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toiinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2020
Messages: 5
 
5 points

Toiinou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 15:32    Sujet du message: 222920 201662
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai déjà essayé plusieurs câbles : PS5, Freebox, écrans ordinateur, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe922
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2023
Messages: 5
 
5 points

Philippe922, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 18:35    Sujet du message: 233410 210629 Répondre en citant

Bonjour Toiinou,

Je suppose que les apparteils ont été redémarrer électriquement, la Freebox et le Player Pop ?

Une mise à jour de la Freebox a été publiée aujourd’hui , il faut redémarrer le serveur, Free ne parle pas du problème mais on ne sait jamais, cela pourrait résoudre le problème. Il ne faut pas éliminer un problème en amont du Player Pop ? Avez-vous vérifié avec des voisins abonnés Fibre chez Free, il ne faut négliger l'existence du même problème qui pourrait vouloir dire un problème sur le réseau dans le voisinage (opinion perso).

Il est temps de contacter l'assistance Free si ce n'est pas fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 21:41    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

J'ai déjà eu un problème de ce genre avec une Freebox, l'indication HDMI 1 apparaissait fréquemment sur l'écran de la télé. Cela venait de la négociation automatique du choix de la prise HDMI. J'avais résolu le problème en allant dans les paramètres de la télé pour désactiver cette option.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe922
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2023
Messages: 5
 
5 points

Philippe922, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 10:29    Sujet du message: 233410 210629 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème de l'indication HDMI1 est résolu dans la mise à jour vers Android 10 du Player Pop, voir l'article ci-dessous :

https://www.universfreebox.com/article/542307/nouveau-la-Freebox-Pop-passe-a-Android-10

J'ai fait cette mise à jour et je n'ai plus ces affichages intempestifs

Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox