seb4771 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2023, 19:27 Sujet du message: (5G) Souci de débit "que" chez Free Mobile
(5G) Souci de débit "que" chez Free Mobile7860973138
Bonjour à tous,
Souci sur le secteur Béthune (62) depuis ce matin, des débit de -1 Mb/sec sur la 5G en partage de connexion USB/Wifi/BT sur 3 puces/téléphones Free (installation fonctionnelle depuis + 1 mois sans souci).
2 en 5G bien indiqué mais plus que 1 barre, au mieux 2
1 en 4G+ bien indiqué et idem
J'ai testé mon pro (Bouygues 4G) à +48 Mb/s sur les différents PC, service assistance Free qui remonte le problème sans avoir de détail/solution ni même de remonté d'un quelconque pb.
Par acquis de conscience j'ai testé le Net SUR les phones, Nperf = "accès Internet interrompu" direct. Qu'importe que je change en 3G/4G/5G). Données mobiles bien actif et LOIN d'avoir dépassé le quota du forfait (avant baisse de débit).
Dernière édition par seb4771 le Mar 07 Fév 2023, 9:52; édité 1 fois
Les barres etc ne donnent pas d'info vraiment précises car on peut avoir 3 barre en 700 Mhz avec un débit identique à 1 barre en 2600mhz selon où on se situe, les obstacles, l'angle du tel,si eco ou pas...
Chaque mobile peut capter plusieurs bandes de fréquences sur une techno. Plus les fréquences sont basses moins ça va vite mais plus ça traverse les murs et autres obstacles. A l'inverse, plus on monte dans le fréquences plus ça va vite mais la moindre perturbations en chemin et plus de débit du tout.
Il faudrait voir avec l'app rnc mobile pour savoir sur quelle ou quelles fréquences le mobile se connecte en 4G et 5G et préciser aussi où tu es (dehors en plein air sans obstacle, dedans ou zone avec plein d'obstacles...), les distances d'émetteur etc.
Également, il faudrait voir à peut être modifier l'ordre de connexion aux fréquences. Par ex certains tel seront par de la plus petite à la plus haute fréquence, d'autres ça sera l'inverse... Et selkn la puissance du tel, il peut être bien de modifier l'ordre, par ex 1800mhz en 1, 700 Mhz en 2, 2600mhz en 3... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
seb4771 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2023, 0:01 Sujet du message:
7860973138
Intérieur, aucune modification réseau chez moi. Le passage de 42 Mo/sec hier soir à max 250 Ko/sec aujourd'hui est violent. Tests ce soir au même endroit SUR les appareils :
IPv4 ou IPv6 activé ne change rien... Le souci d'aujourd'hui est pour le GPS, je n'avais plus assez de débit sur la route pour les données (pourtant entre 5G et 4G selon les villes/routes).
j'avais jamais vu ça !
Dernière édition par seb4771 le Mar 07 Fév 2023, 1:24; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mar 07 Fév 2023, 0:56 Sujet du message:
6727861148
Un angle différent, un obstacle peut suffire surtout si haute fréquence.
Il faut savoir sur quelle fréquence tu es et aussi faire des tests répartis sur x jours à différentes heures, sans bouger, décaler... Le tel. Faudrait aussi voir si en s'approchant au plus près de l'antenne en question, cela est aussi bas ou pas.
Il peut y avoir une panne, une maintenance, une évolution... Comme x personnes qui en même temps téléchargent ou Upload à mort et donc le débit est partagé ou réduit.
Utilise rnc mobile pour mieux en savoir sur l'antenne connectée, la ou les fréquences où tu es... De même vois si en 4G au lieu de 5G c'est mieux ou pareil. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
seb4771 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2023, 13:52 Sujet du message:
7860973138
Les infos de Free:
L'antenne a des soucis, c'est en travaux sur la 5G/4G. Les débits 3G eux fonctionnent eux normalement (un début de solution car passer de max 5 Mb/sec => 14.5 Mb/sec ça aide).
Ailleurs (j'étais en déplacement) tout fonctionne normalement avec des débits "normaux".
Du coup, plus qu'a attendre la réparation de cette antenne, un peu dommage que Free n'a pas vu le souci AVANT mon appel pour le signaler (y'a pas de logiciel de surveillance chez eux ?).
Free_1337, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 14:03 Sujet du message:
230124207725
Bonjour,
Je vous confirme que votre appel n'a pas déclenché une intervention car nos équipes sont déjà informées. L'incident est en cours sur les 4G & 5G et cela peut prendre du temps selon le soucis rencontré,
seb4771 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2023, 13:52 Sujet du message:
7860973138
Un peu de news :
Tests de forfaits Free de 2 amis différents : RAS pour eux.
+40 Mo/sec chez nous.
Il n'y a donc que mes 3 forfaits Free impactés... (le reset des paramètres Internet à été fait plusieurs fois et ils fonctionnent dans d'autres villes 5G à la bonne vitesse).
J'ai communiqué l'info à Free mais toujours pas de retour.
Il serait intéressant de vérifier que les 2 mobiles sont bien connectés sur la même antenne, et bande de fréquence. L'application Rnc Mobile donne toutes les informations nécessaires.
seb4771 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2023, 16:36 Sujet du message:
7860973138
12 jours, pas de nouvelle chez Free... les équipes n'en savent pas plus et j'en suis à payer pour rien sur le 3 éme forfait qui est inutilisable (vu qu'il sert QUE pour l'Internet).
Aucune réponse du pourquoi QUE nos 3 lignes mais pas les autres lignes Free (ou autres) qui viennent à la maison.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum