Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration envisagée de la Révolution vers la Pop
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freestylia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

Freestylia
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2023, 14:56    Sujet du message: Migration envisagée de la Révolution vers la Pop Migration envisagée de la Révolution vers la Pop 233586 210769
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Abonnée chez Free depuis fort longtemps, je fonctionne aussi depuis fort longtemps avec la Freebox Révolution (en Fibre et sans Multi-TV) et ne rencontre pas de problème particulier.

À présent, puisque c'est de nouveau possible depuis peu, j'envisage de migrer vers la Freebox Pop. J'ai lu différents articles à droite et à gauche et j'aimerais avoir quelques confirmations et réponses à mes questions.

1) En étant déjà abonnée, il n'est pas possible de prendre l'Apple TV en Player principal mais seulement d'avoir le Player Pop compris dans l'offre Pop. L'Apple TV peut être seulement achetée en Player secondaire dans le cadre de l'option Multi-TV qui ne sera néanmoins pas facturée comme option. Est-ce bien cela ?

2) L'Apple TV m'intéresse car j'évolue dans un environnement Apple et de plus, à la lecture d'articles, il semble qu'elle soit plus stable que le Player Pop sous Androïd TV. Pourrais-je cependant l'utiliser comme unique Player, et donc principal, sans problème ? Et laisser le Player Pop dans son carton...

3) Confirmez-vous que l'Apple TV de Free est le modèle de 2021 avec port Ethernet, sachant qu'un nouveau modèle est sorti chez Apple en 2022 ?

4) En achetant l'Apple TV par le biais de Free, j'en suis donc la propriétaire et je reçois également la télécommande spéciale Free. Suis-je aussi propriétaire de cette télécommande ? Ou devrai-je la restituer à l'issue de mon abonnement Pop, quitte à me retrouver du coup sans aucune télécommande ?

5) J'ai un très vieil ordinateur Apple et je n'ai pas de problème de connexion Wi-Fi avec mon actuelle Freebox Révolution. Avec le Wi-Fi 6 de la Pop, je n'aurai pas de problème non plus, hormis le fait d'être bridée dans ma connexion ?

Je vous remercie par avance de vos retours.

Freestylia
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mar 07 Fév 2023, 16:01    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement Free ne propose plus l'Apple TV pour le moment. C'est temporaire mais on ne sait pas quand elle sera disponible à nouveau (voir l'article dédié dans les news d'Univers Freebox).

Sinon je vous confirme qu'utiliser uniquement l'Apple TV en Player principal ne pose aucun problème, et le Player Pop peut rester dans son carton. D'autant qu'en effet c'est un appareil très fiable.

Free proposait jusqu'ici le modèle 2021, mais justement avec l'arrêt temporaire, la question reste ouverte pour le nouveau modèle. Donc pour le moment, impossible de vous répondre, il faut attendre que Free la propose à nouveau.

Vous serez propriétaire de l'ensemble, Apple TV + télécommande.

Pour le Wifi, aucune raison que ça pose problème !

En espérant pour vous que l'Apple TV soit de nouveau rapidement disponible chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freestylia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

Freestylia
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2023, 2:00    Sujet du message: 233586 210769
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le déplacement de mon post dans la bonne rubrique, et désolée pour mon erreur d'aiguillage initiale.
Kloung a écrit:
Malheureusement Free ne propose plus l'Apple TV pour le moment. C'est temporaire mais on ne sait pas quand elle sera disponible à nouveau (voir l'article dédié dans les news d'Univers Freebox).

Ah... donc effectivement ça change les choses pour le moment !
Merci pour l'info en tout cas !

J'ignore les raisons de cet arrêt provisoire mais de toute façon l'offre de Free concernant l'Apple TV n'était plus très intéressante financièrement car pour seulement une 20aine d'euros en plus, on pouvait et on peut toujours avoir la dernière Apple TV de 2022 en passant directement par Apple.

OK pour le reste !

Et Merci pour vos retours.

Encore un petit temps de réflexion pour moi, mais je pense que je vais sauter le pas et migrer vers la Pop. Et aussi surveiller le retour de l'Apple TV chez Free et voir les nouvelles conditions d'acquisition.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 12:46    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
Freestylia a écrit:
Abonnée chez Free depuis fort longtemps, je fonctionne aussi depuis fort longtemps avec la Freebox Révolution (en Fibre et sans Multi-TV) et ne rencontre pas de problème particulier.

Dans ce cas pourquoi changer ?

Si c'est juste pour l'Apple TV, vous avez la bonne solution solution...
Freestylia a écrit:
pour seulement une 20aine d'euros en plus, on pouvait et on peut toujours avoir la dernière Apple TV de 2022 en passant directement par Apple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freestylia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

Freestylia
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2023, 15:04    Sujet du message: 233586 210769
Répondre en citant

Bonjour !

Il y a 2 choses distinctes en effet : d'un côté, l'abonnement Free et le matériel correspondant et d'un autre côté, la question de l'Apple TV. Là où les 2 s’entremêlent, c'est que Free propose d'acquérir cette Apple TV a un prix très intéressant, en tout cas initialement, moins ensuite et désormais plus du tout du fait de l'arrêt provisoire concernant le boîtier Apple.

Actuellement, ma Freebox Révolution fonctionne très bien sauf que j'ai quand même un souci, à savoir que l'afficheur du serveur est HS. Dans certaines situations, c'est embêtant.
Je peux donc faire remplacer le serveur mais je me dis aussi que ce serait une bonne occasion pour évoluer vers du matériel de conception plus récente, et donc migrer vers la Pop que je lorgne depuis sa sortie.

Ce n'est donc pas seulement la question de l'Apple TV mais elle vient du coup se greffer à l'évolution ou pas de mon matériel Free.

Merci de vous faire en quelque sorte l'avocat du diable en venant me "titiller" sur mes choix quant à une migration ou pas, sachant qu'une migration c'est toujours un peu une avancée dans l'inconnu. On sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas toujours complètement ce que va donner le nouveau matériel chez soi, il y a quelque appréhension du coup...

Merci à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 18:06    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Pendant longtemps j'étais avec la Révolution qui m'allait très bien. Dès que Free a proposé l'Apple TV à 96€, j'ai sauté dessus et j'en suis très content. (4K, HDR, Concentrateur Home kit...). J'ai pu profiter de mon TV 4K.

Ensuite j'ai migré depuis peu vers la Pop pour une raison de taille du serveur et plus de boitier ONU à mettre devant. Je peux maintenant le cacher à l'intérieur de mon tableau électrique, là où la Fibre arrive et faire le brassage Ethernet vers mes pièces de l'appartement. C'est très propre et mon décodeur TV du séjour et le PC de mon bureau sont donc connectés en Ethernet.

Le Serveur POP3 est plutôt stable. L'augmentation du débit Fibre et le passage au Wifi 6 sont un plus mais ne me sert pas franchement personnellement.

Et je continue de me servir de l'Apple TV comme Player. Meilleure stabilité que le décodeur Pop; Pas de soucis de connexion à Canal+ avec des identifiants. Je pense que les problèmes d'instabilité du décodeur Pop sont dus au couple décodeur Pop/OQEE.

Mon frère utilise le décodeur Pop essentiellement avec l'application Canal+ et cela est plutôt stable dans l'ensemble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freestylia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

Freestylia
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2023, 20:20    Sujet du message: 233586 210769
Répondre en citant

Bonjour,
denisski a écrit:
Dès que Free a proposé l'Apple TV à 96€, j'ai sauté dessus et j'en suis très content.

Pour ma part, j'ai raté le coche mais faut dire aussi que mon contexte était alors différent (Révolution en VDSL2 seulement et afficheur du serveur en état de marche), je ne voyais donc pas l'utilité de changer.

Maintenant c'est différent avec la Fibre et du matériel défectueux. Avec l'Apple TV qui va bien et donc un ensemble Pop qui va bien, ça me tente et je serai parée pour l'avenir pendant un certain temps.

La Delta est sur-vitaminée pour mes usages assez basiques tandis que la Pop me correspond mieux. Bon design, petite taille, plus de boîtier ONU, comme vous dîtes, et un avantage non négligeable pour mon forfait Free Mobile.

Puisqu’avec l'offre Pop on a de toute façon le Player Pop, je pourrai donc l'essayer et voir, et aviser alors pour l'Apple TV. Merci à vous, et à tous, car vos retours me donnent du grain à moudre pour ma réflexion. Et en même temps, cette question de la migration vers la Pop n'est pas non plus la décision du siècle ! Rolling Eyes


Dernière édition par Freestylia le Jeu 09 Fév 2023, 13:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 21:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Au vue de votre matériel, vous ne profiterez pas de la hausse de débit proposée par la Pop.

Des informations complémentaires à savoir au sujet de la Pop:
- la migration est payante 49€
- l'abonnement est plus cher (45€/mois) que la Révolution, en conservant TVbyCanal

- pas de disque dur inclus
- enregistrement possible sur disque dur, uniquement à partir de l'app Freebox/ Freebox OS/espace abonné Freebox
- Player Pop ne lit pas l'enregistrement sur disque dur de certaines chaînes privées (TF1, M6etc)

- 100h d'enregistrement inclus sur le Cloud d'OQEE, et accessible uniquement à partir d'OQEE

- OQEE sur Player Pop n'a pas accès à tous les bouquet de Canal+, uniquement les déclinaisons de la chaîne Canal+

- l'app MyCanal (abonné Canal+) de la Pop ne s'authentifie que sur les abonnements Canal+ souscrits à partir de la Freebox, ou dont le Player Pop utilisé est enregistré comme 2nd écran sur l'abonnement Canal

- les abonnés Canal+ digital ne peuvent utiliser MyCanal sur le Player Pop uniquement par la fonction Chromecast

Pas certain que vous ayez un réel intérêt à migrer sur la Pop, sachant que vous allez acquérir l'Apple TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 10:45    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

L'Apple TV est à nouveau disponible, mais seulement pour les nouveaux abonnés, pour le moment. Il faudra attendre encore un peu pour les déjà abonnés Freebox, mais au moins c'est le signe que ça bouge.

A priori c'est toujours le modèle 2021 qui est proposé. Il ne doit pas y avoir une grosse différence de prix entre celle vendue par Free, et le nouveau modèle vendu directement par Apple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je rajoute le lien au cas où il y aurait une mise à jour:

https://www.universfreebox.com/article/542046/Free-propose-a-nouveau-lapple-TV-4K-a-ses-nouveaux-abonnes-Freebox-Pop-et-Delta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freestylia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

Freestylia
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 14:22    Sujet du message: 233586 210769
Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Au vue de votre matériel, vous ne profiterez pas de la hausse de débit proposée par la Pop.

Faîtes-vous référence là à mon vieil ordinateur Apple sur lequel, en effet, je serai bridée ?
En même temps, que ce soit en ADSL, en VDSL2 et en Fibre maintenant, je ne me suis jamais sentie bridée, j'attends juste le temps qu'il faut pour un téléchargement par exemple...

Merci pour les informations ! J'ai relevé à peu près tout cela en ayant déjà "potassé" en détail l'offre Pop. On peut d'ailleurs rajouter la perte du lecteur Blu-ray...

Je penche plutôt pour une migration vers Pop sans TVbyCanal dont je ne me sers guère, et je n'ai pas Canal+. Pas de surcoût donc par rapport à la Révolution. Je consomme de la TV de façon très basique, le "bouquet TNT" si l'on peut dire et du Replay. L'accès à OQEE me semble suffisant pour moi.
À ce propos, ça marche bien OQEE ?

Le disque dur de ma Révolution est vide. J'ai tous mes fichiers sur mon ordinateur et je fais des sauvegardes Time Machine sur des disques durs externes. Ce n'est pas pour maintenant mais dans l'idéal, je voudrai acquérir un NAS Synology pour y mettre ma musique dématérialisée, voire aussi y faire mes sauvegardes.

Avec l'Apple TV et l'application OQEE, peut-on accéder à ses enregistrements ?

Si je comprends bien, l'Apple TV peut aussi fonctionner en Player principal avec le serveur Révolution. C'est ça ?

Une remarque enfin, au vu de mes lectures sur le sujet Pop, et c'est comme pour tout, il y a des avis très positifs sur cette Freebox et d'autres très négatifs au point de parler de flop. C'est comme je disais plus haut, migrer est une avancée vers l'inconnu, donc ça interroge...

@Kloung
Merci pour l'info !
Ça bouge, oui, mais pas vraiment dans le bon sens je trouve. En effet, il y a une différence de prix infime entre la Free 2021 et l'Apple 2022. C'en est presque aberrant de la part de Free, mais bon...

@CurtisNewton
Merci pour le lien !


Dernière édition par Freestylia le Ven 10 Fév 2023, 0:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freestylia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

Freestylia
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 14:28    Sujet du message: 233586 210769
Répondre en citant

Une chose que j'ai remarquée, ce n'est pas bien grave mais pourquoi y a-t-il un décalage de l'heure entre l'heure d'un post et l'heure réelle ?

Exemple, mon post précédent est noté à 12h22 alors qu'il était 13h10.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 22 Fév 2023, 17:35    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Pour signaler que d'après Univers Freebox, l'Apple TV est à nouveau disponible en Multi TV pour les abonnés Freebox. C'est toujours le modèle précédent, vendu à 167.76 euros (169 pour le nouveau modèle directement chez Apple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freestylia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2023
Messages: 9
 
9 points

Freestylia
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2023, 0:50    Sujet du message: 233586 210769
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info, Kloung ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 14:07    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,
Freestylia a écrit:
Une chose que j'ai remarquée, ce n'est pas bien, grave mais pourquoi y a-t-il un décalage de l'heure entre l'heure d'un post et l'heure réelle ?

Exemple, mon post précédent est noté à 12h22 alors qu'il était 13h10.

Le modérateur doit être en "décalage horaire permanent" !

PDT_Aliboronz_15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox