Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Radios: connecter une radio « Internet » à la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 14:25    Sujet du message: Radios: connecter une radio « Internet » à la box Radios: connecter une radio « Internet » à la box 18279 15727
Répondre en citant

Bonjour,

Cette radio Océan Digital n'accepte pas les mots de passes trop longs de Free de 37 caractères. Je pense donc me connecter sur Free Secure qui ne nécessite rien. Mais cette radio Internet n'a pas vocation à contenir une carte SIM.

Comment faire ?

Free Secure apparait bien dans la liste des adresses dispo, mais rien ne se passe ! Pas de connexion.Je suis à un mètre de ma Free box mini.

Merci pour des réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 14:48    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a que les téléphone avec une SIM Free qui peuvent se connecter au FreeWifi Secure. Free n'impose pas 37 caractères pour le mot de passe Wifi, vous pouvez en mettre beaucoup moins.

Combien en accepte votre appareil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 14:48    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Vous pouvez modifier dans Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr ) le mot de passe de votre Wifi afin de le raccourcir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 15:23    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi cette radio aurait besoin de ton code d'accès Wifi personnel ? Question

Moi je passe soit depuis un programme spécial (Clémentine, quand j'arrive à capturer l'adresse URL du flux audio) ou depuis mon navigateur Internet (Radio.fr), avec un très large choix de style et de pays.

https://www.radio.fr/
https://www.clementine-Player.org/fr/

Elle doit être nouvelle, je ne la trouve pas dans les stations proposées.

Ha ! c'est pas une station mais un poste radio : https://www.radiosnumeriques.com/radio-ocean-digital-wr/
Si c'est ça, tu dois avoir un menu pour le synchroniser par WPS (la clef Wifi est envoyée de la box vers le récepteur sans avoir à la saisir).

Edit : certains appareils n'utilisent pas tous les symboles que l'on trouve dans les clef Wifi , j'avais eu ce souci quand j'ai voulu synchroniser mon imprimante à mon réseau Wifi , certains caractères n'était pas gérés et je n'avais pas la synchro par WPS sur la box .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2023, 10:06    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Bonjour,

- Mais si!Il y a 37 caractères fournis par Free.Si on peut raccourcir je prends.Merci pour le tuyau.
- En cherchant ce matin le nbre de caractères max possibles j'ai découvert une astuce pour en mettre plus(non documenté comme souvent en informatique..).
- Ma radio Internet n'est pas nouvelle hélas.Océan Digital à Hong kong.Avant elle fonctionnait parce mon Wifi d'avant avait moins de caractères,ceux que j'avais choisi.Ils sont très variés.

- Donc bilan je vais le commencer la saisie du mot de passe pour dépasser les 24 espaces de l'écran de saisie.
Ou je vais raccourcir le mot de passe.

J'ai essayé le Secure de Free autre accès Wifi mais la satanée machine étant programmée pour inscrire un mot de passe que Secure ne demande pas c'est un cul de sac pour utiliser Secure sans carte SIM.
Merci à Tous.

Vous tiens au courant. Very Happy
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Ven 27 Jan 2023, 12:21    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

La clef de sécurité Wifi peut contenir, selon la box et les appareils, jusqu'à 63 caractères alphanumériques (voir plus à l'avenir), pour pouvoir la saisir manuellement sans se tromper, je l'écris dans un tableau de 8x8 cases (soit 64 caractères) tel un plateau de jeu d'échecs. Nota : Tous les caractères autres que les lettres alphabétiques et chiffres ne sont pas tous gérés par certains appareils.

Certains utilisent une phrase ou suites de mots pour générer leur clef de sécurité, mais je préfère une génération aléatoire que j'adapte selon les contraintes. Pour cela il faut un générateur de mot de passe qu'on programme soi même (si l'on sait programmer dans un langage informatique) où qu'on trouve sur le net.

Un générateur de mot de passe paramétrable : https://www.Free-reseau.fr/outils/generateur-mot-de-passe/

Astuce : Générez 8 mots de passes de 8 caractères pour faciliter le travail de retranscription et de saisie.

Conseil : Ne jamais utiliser la clef de sécurité tel quel, il faut la travailler, permuter les lignes du tableau, permuter l'écriture de certaines lignes de droite à gauche ou remplir le tableau dans un ordre différent avec écriture verticale, générer plusieurs clefs et les mixer par bout entre elles, etc... de sorte que la clef de sécurité utilisée ne corresponde pas à celle(s) générée(s), des fois que quelqu'un intercepte ces données.


PS: Le FreeWifi_secure n'est fait que pour les appareils équipés de carte SIM Free Mobile et du protocole EAP-SIM comme les téléphones récents. Rien n'empêche d'utiliser ton téléphone en point d'accès, intermédiaire pour les appareils non équipés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2023, 18:52    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Re,

Après beaucoup de vicissitudes internes j'ai réussi à enregistrer l'appli Free Connect seule alternative pour modifier mon code secret Wifi.Je l'ai rétréci à 17 caractères.Je l'ai inséré dans la radio Internet mais rien ne marche.

J'abandonne donc l'usage de cette radio pour me brancher sur Internet.

Il y a quelques années j'avais réussi mais pourquoi plus maintenant. JE NE SAIS PAS.

Merci à tous ! Mr. Green Mr. Green
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 07 Fév 2023, 19:37    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Si l'équipement est réellement très vieux. Je prends exemple sur ma DS. Ben si je veux la connecté au net c'est du cryptage TKIP max. Mais cette technologie est dépassé et très peu sécure. Donc il se peux que ta radio ça ne soit que du WEP ou TKIP. Mais il faut regarder dans sa doc technique pour le confirmer.

Mais rien ne t empêche de modifier ton réseau Wifi en TKIP et mettre en place un filtrage mac dessus + un masquage du SSID pour autorisé que la radio a se connecter dessus. Ça sera un peu plus sécure on va dire.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox