Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: comment connecter deux réseaux ensemble ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 05 Fév 2023, 18:10    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Si ça fonctionne, faudrait créer un site tuto et vendre pour votre compte le Vonets à ceux intéressés. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKStef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 10
 
10 points

AKStef
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2023, 23:25    Sujet du message: 233519 210714
Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu le vonets mais la je sèche. J'ai réussi a connecter le réseau de l'onduleur en mode bridge (IP transparent). J'ai configurer une adresse IP fixe sur le vonets mais comment accéder à l'onduleur ?

J'arrive à me connecter au vonets mais pas à l'onduleur. L’adresse du vonets est 192.168.0.13. L'adresse de l'onduleur est 10.10.100.254.

Si j'ai bien compris l'adresse de l'onduleur devrait pouvoir être atteinte mais je suppose que j'y arrive pas car pas sur le même réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Mar 07 Fév 2023, 20:41    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Voilà, il faut que l'onduleur vous fournisse une adresse comme la Freebox, laisser le Vonets récupérer cette IP comme si c'était un Smartphone !

Il ne faut que l'onduleur soit accessible sur 10.10.100.254.

Récap des étapes :

1/Changer l'IP locale de l'onduleur
2/Connecter le Vonets dessus comme si il était un Smartphone (il doit récupérer seul (pas forcé/fixe) une IP en 192.168.0.(1/2/3/etc) comme la Freebox)
3/Relier le Vonets à la Freebox
4/Connecter le Smartphone au Wifi de la Freebox
5/Lancer l'application Sermatec
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKStef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 10
 
10 points

AKStef
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2023, 23:18    Sujet du message: 233519 210714
Répondre en citant

Bonsoir.

Merci de prendre de votre temps pour m’aider

J’espérais que le vonets se connecte au réseau local de l’onduleur et qu’il transfert les données sur une adresse IP de mon réseau mais non.

J’ai plusieurs problèmes. Voilà comment fonctionne l’onduleur.
1: un point d’accès Wifi est crée pour la configuration local. IP 10.10.100.254
2: je me connecte sur se réseau local en Wifi lors de la 1ere configuration. Je peux arrêté l’onduleur et sélectionner le mode de fonctionnement
3: je configure l’accès au service Cloud via l’onduleur. Ça active la fonction station de l’onduleur et les données de consommation sont envoyées sur le Cloud (soit Cloud européen soit Cloud asiatique. Sélection au choix dans l’application)

Chez moi ça n’à pas fonctionné. Il y a un bug dans l’application. Si le mot de passe réseau dépasse 30 caractères il n’est pas pris en compte. Bien sur le mien fait plus de 30 caractères

J’ai donc configurer l’onduleur manuellement en me connectant sur l’IP. Par chance le login et password sont regles par défaut sur admin. Je précise qu’il n’y a aucune documentation pour une configuration autre que par l’application

J’ai donc pu paramétrer le mode station pour l’envoi des données sur le Cloud européen.

Problemes:
1: Le Cloud européen est souvent en panne. Coupure de plusieurs jours parfois
2: Impossible de commander l’onduleur à distance lorsque je suis connecté au Cloud européen
3: Impossible de me connecter au site Web du Cloud asiatique. Le Cloud fonctionne dans l’application Android mais pas dans le navigateur Internet
4: Il faut créer un identifiant pour chaque Cloud. Ils ne communiquent pas ensemble
5: Il arrive parfois que le Cloud fonctionne mais que l’onduleur n’envoi pas de données. Le mode station se désactive tous seul. Il faut donc que je me reconnecte en local pour le redémarrer

Voilà pourquoi je veux accéder à l’onduleur en local mais en passant par le net.

Chaque appareil connecte à mon réseau local possède une IP fixe configurée dans l’appareil (pas de filtrage mac dans la Freebox)
J’ai donc configurer le mode station sur l’adresse IP 192.168.0.12. Tout se passe bien jusqu’à ce que l’onduleur change seul le mode de fonctionnement.
J’ai voulu changé l’adresse local de l’onduleur sur 192.168.0.14 pour utiliser le vonets mais le routeur de l’onduleur ne m’autorise pas l’action car le réseau local et station doivent être sur des plages différentes. En plus j’ai peur de changer l’adresse local. Je n’ai aucune documentation, pas de réglage usine à restaurer et pas de bouton reset. Si je change le paramètre et que l’onduleur n’est plus accessible je ne peux pas le remettre en reglage usine.

C’est long à lire désolé mais la c’est complet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox