Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Plus aucun service depuis 25/01/2023
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Lexiie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

Lexiie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2023, 15:51    Sujet du message: (Fibre) Plus aucun service depuis 25/01/2023 (Fibre) Plus aucun service depuis 25/01/2023 216807 196588
Répondre en citant

Bonjour,

Abonnée Freebox Revolution avec la Fibre, tout s'est coupé le matin du 25.01.23. La box affichait l'étape 4 et est bloquée dessus. Intervention d'un technicien à domicile, le problème vient de l'extérieur.

Qq jours après un technicien m'informe que d'autres techniciens d'un autre opérateur sont en train de faire je ne sais quoi sur les lignes et que je devais laisser ma box branchée que tout reviendrait tout seul. "Incident collectif" sur ma ligne.

Depuis toujours pareil, plus possible d'avoir qqn au tel puisqu'un ticket a été ouvert et on me dira quand il sera résolu.

Apparemment pas de dédommagement prévu alors que je n'ai plus accès à rien. Mieux, on me demande de patienter en faisant un partage de connexion ac mon Smartphone (pas la même vitesse, et mes 150 Go partent vite mais heureusement que j'ai ça...)
Free n'a pas de clé 4G à proposer...

Quelqu'un sait comment je peux vérifier ces travaux qui sont soit disant effectués aux câblages ? Mairie ?
Je commence à m'impatienter de n'avoir aucune nouvelle...

Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 16:27    Sujet du message: Re: Plus de service depuis 25/01 Re: Plus de service depuis 25/01 3458 3206 Répondre en citant

Il n'y a pas moyen de suivre les incidents collectifs. Ils peuvent être causé par des éléments tiers, sur lesquels Free n'a aucune visibilité. La seule solution est de laisser sa box branchée et attendre la résolution.

Comme toujours dans les cas de pannes imputables à Free, il vous sera possible de faire une demande de remboursement de l'abonnement sur la période sans connexion *une fois l'incident résolu*.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 16:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pourriez obtenir plus d'informations sur le problème technique, au près du service Free Fibre infrastructure au 1033 entre 10h et 17h30 en semaine.

Il ne répondra pas sur les délais. Les CGV Freebox indiquent 15 jours ouvrés pour rétablir la connexion, c'est généralement plus court mais il y a déjà eu plus long.

Vous pouvez également obtenir plus d'informations et l'intervention d'un corps Free, en ouvrant un sujet sur le forum de l'ADUF. L'inscription est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Indiquez votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2584 points

el_maestro59, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 17:19    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Vous avez essayé de redémarrer entre temps ? Votre ticket incident est toujours ouvert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexiie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

Lexiie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2023, 18:40    Sujet du message: 216807 196588
Répondre en citant

Bonjour, non je n'ai redémarré qu'une fois ac un conseiller en ligne... il m'a dit du coup de maisser que ça se rétablirait tout seul une fois la panne résolue...

Ce qui m'inquiète c'est que je vois des employers tirer des câbles je suppose pr l'installation de la Fibre (à 3 ou 4km de chez moi) et si je dois attendre qu'ils aient tout fini je suis pas prête de retrouver Internet... je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.

Je vais demander à un voisin proche qui a Free si chez lui ça fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 17:01    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J'ai eu un problème semblable, c'est l'opacité la plus complète , le délai et les réponses sont fantaisistes, en principe le ticket ouvert est généralement fermé dans la journée sans qu'une solution soit apportée au problème. Faut s'armer de patience !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexiie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

Lexiie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2023, 0:14    Sujet du message: 216807 196588
Répondre en citant

Je fais remonter le post au cas où... Depuis le 25.01 plus de connexion à ma Freebox Revolution bloquée à l'étape 4. Cela fera donc 4 semaines demain. Mon voisin a la Fibre Free et est aussi en incident collectif.

J'ai encore 2 mois d'engagement et ça m'agace car je ne compte pas attendre plus longtemps... la facturation elle, fonctionne à merveille, rien ne m'a été proposé comme dédommagement.

Sur le site de réseau Free 'aucune panne' dans le coin... je vois tjrs des gars de SFR tirer des câbles et rester la journée sur les tableaux...

Est-ce que ça peut être un motif valable (4 semaines de panne) pour quitter Free avant la fin de mon engagement ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 11:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Rien ne vous dit que vous aurez une connexion auprès d'un autres fournisseurs, tant que vous ne connaissez pas le problème.

Avez-vous contacté le 1033 ou ouvert un sujet sur le forum de l’ADUF, comme suggéré ?

Free vous remboursera à la rétablissement de la connexion. Vous pouvez demander un remboursement lors de la résiliation.

Oui il est possible de rompre le contrat pour non respect d'une de ses conditions. Après avoir mise en demeure du non respect de la dite clause, en précisant un délai normal pour corriger, et une résolution du contrat si le problème n'est pas réglé à échéance du délai indiqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexiie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

Lexiie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2023, 12:26    Sujet du message: 216807 196588
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas l'ADUF, je regarderai.

Non je ne connais pas l'origine du problème mais manifestement Free non plus puisqu'on ne m'a jamais rien communiqué sur la panne...

Pour les autres FAI mes voisins ont la Fibre avec Orange et pas de pb de ligne, un peu plus loin ils ont Bouygues qui fonctionne aussi. Je ne connais personne avec SFR donc je ne pense pas que ça fonctionne puisqu'ils bossent encore dehors...

Je ne suis pas du genre à changer de FAI pour un oui ou pr un non puisque près de 13 ans avec Free, des pannes ou dysfonctionnement il y en a mais ça ne prenait pas 4 semaines et j'avais tjrs qqn de joignable.

Le 1033 me RAMème au 3244 ou je ne sais plus, qui me dit que je serai informée dès que le soucis technique sera résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexiie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

Lexiie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2023, 12:28    Sujet du message: 216807 196588
Répondre en citant

Ah si, j'avais fait un tour sur l’ADUF mais je n'ai pas d'adresse mail Free et il ne prend pas en compte mon n⁰ Freebox (Fbx123123..).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 12:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez créer un email Free à partir de votre espace abonné Freebox. L’ADUF accepte également les e-mails de la poste, SFR et les domaines personnalisés. Vous avez donc le choix.

Les lettres de l'identifiant Freebox sont en minuscules (fbx).

À vous de choisir maintenant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox