gigi83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2023, 16:34 Sujet du message: (Delta) Erreur de copie de fichier vers la box
(Delta) Erreur de copie de fichier vers la box233403210622
Bonjour,
Je rencontre régulièrement ce message lorsque je copie un ou plusieurs fichiers sur le disque de mon PC vers le serveur Delta:
"Voulez vous vraiment copier ce fichier sans ses propriété" "le fichier possède des propriétés qui ne peuvent être copiées dans le nouvel emplacement"
Si quelqu"un a une idée du problème !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FreeWave, Posté le: Mer 22 Fév 2023, 17:49 Sujet du message:
232387209725
Vous pouvez ignorer ce message, il n'a absolument aucune importance.
Si je n'ai jamais eu ce type de message... je crois deviner la source. A mon avis vous avez un drive formaté en NTFS monté dans votre Delta (si c'est le cas, c'est une très mauvaise idée).
Le système reconnait un système cible en NTFS, le même système que votre poste Windows, il tenterait donc de copier certaines propriétés mais ce n'est pas possible car la prise en charge de NTFS par Linux/Samba (Freebox) est TRES TRES limité.
Si ça se produit particulièrement sur les JPG, et autres images... ça renverrait notamment à des champs non essentiels de métadonnées (caractéristiques de l'image...)
Si je n'ai pas ce type de message c'est que chez moi tout est en EXT4 sur la Freebox. Donc Windows sait par avance que les métadonnées NTFS ne pourront pas être copiés en EXT4, il n'effectue pas de tentative en ce sens.
Eric12, Posté le: Mer 22 Fév 2023, 19:11 Sujet du message:
2746624083
J'ai aussi déjà eu le message, sans constater de problèmes au final. Je miserais bien un pièce sur l’implémentation bien foireuse du SMB v2 sur la Freebox, une fois de plus:
Pelot62, Posté le: Mer 22 Fév 2023, 20:31 Sujet du message:
230068207673
Bonjour,
J'ai aussi ce problème ,notamment sur des fichiers vidéos ou images venant de tel Android, d'abord copié sur le PC pour traitement (retouche ou montage)... mais on passe outre et ça ne gène en rien la lecture via VLC sur le Player, l’Apple TV et même en accès à distance...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum