Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Limitations IP dans les FBX ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
phoenix73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 1
 
0 points

phoenix73
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2008, 10:08    Sujet du message: Limitations IP dans les FBX ? Limitations IP dans les FBX ? 12848 11340
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs appareils connectés à Internet sur ma FBX v4 qui est donc en mode routeur NAT.

- 3 PC et une XBOX 360 branchés sur un switch D-Link

- 1 PC connecté via Wifi

Le XBOX 360 récupère la première IP dispo, généralement 192.168.0.1.

Ma configuration NAT est :

Début DHCP : 192.168.0.1
Fin DHCP : 192.168.0.16
Réponse au ping : Oui
Redirections de plages de ports: aucune
Redirections de ports: quelques unes pour 2 PC

Les 4 PC récupèrent leur adresse IP via DHCP via des Baux DHCP permanents qui sont au delà de 192.168.0.16.

J'ai depuis quelques temps un problème étrange.

Si sur un des PC connectés via le switch, je lance un téléchargement P2P important, genre téléchargement d'images ISO Fedora, OpenSuse et Ubuntu via uTorrent, au bout de quelques temps, le PC ne peux plus accéder à Internet, car notamment la résolution DNS ne fonctionne plus.

Hors les autres PC fonctionnent encore, notamment celui qui est branché en Wifi.

Questions :

- Y aurait-il des limitations dans la FBX sur le nombre de connexions entrantes/sortantes ?

- N'y aurait pas, sinon, un bug dans la gestion du routage qui fait que lorsqu'il y a trop de connexions, le firmware de la FBX, ne prend plus du tout en compte les demandes du PC ayant entrainé autant de connexions simultanées ?

J'ai fait plusieurs hard-reboot et ça ne change rien.

Si je fais un reboot après le blocage, la situation revient à la normale, mais dès que je relance uTorrent, ça se rebloque sur le PC initiateur.

Merci pour vos lumières et retour d'expérience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 10:58    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Citation:
Si sur un des PC connectés via le switch, je lance un téléchargement P2P important, genre téléchargement d'images ISO Fedora, OpenSuse et Ubuntu via uTorrent, au bout de quelques temps, le PC ne peux plus accéder à Internet, car notamment la résolution DNS ne fonctionne plus.


ça peut très bien venir du fait que le logiciel de P2P sature le débit UP dispo est du coup le trafic réseau se fait au ralenti (dont la résolution DNS sur le poste faisant du P2P).

Donc essayez en configurant mieux votre logiciel de P2P
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 11:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pareil, moi je chercherais la cause du problème dans la config du logiciel p2p, il doit saturer les capacités de l'ordi.

Si la Freebox était la cause du problème ça impacterait tous les ordis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dundard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 49
 
17 points

Dundard, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 15:03    Sujet du message: 3034 2787 Répondre en citant

Tout d'abord, je ne suis pas fortiche en réseau, mais:
Citation:

Début DHCP : 192.168.0.1
Fin DHCP : 192.168.0.16
Réponse au ping : Oui
Redirections de plages de ports: aucune
Redirections de ports: quelques unes pour 2 PC

Les 4 PC récupèrent leur adresse IP via DHCP via des Baux DHCP permanents qui sont au delà de 192.168.0.16.


Même en bail permanent, tu utilises le DHCP. Or l'IP des baux permanents dépassent la plage DHCP. Je me demande s'il ne faudrais pas inclure ( et non exclure ) l'IP des baux permanents dans la plage.

Remarque supplémentaire: j'ai lu sur différents sites (notamment "comment ça marche") que la Freebox n'était pas un vrai routeur Confused Exclamation Question . Ce qui est sûr c'est qu'une majorité de programmes fonctionnent bien même si leurs port ne sont pas routés. Mais lorsqu'ils sont fortement sollicités, alors ils commencent à déconner. Par exemple chez moi, MSN n'est pas routé et fonctionne Exclamation

Autre piste, Windows depuis SP2 limite les connexions à 10 et coupe sans prévenir (visible par un message d'erreur dans "l'observateur d'évènements". Ils existe au moins 1 logiciel pour débrider cette limite.

En espérant t'avoir aidé ou donné une piste Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox