Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Fibre: le PTO est trop éloigné de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
wxipn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2023
Messages: 1
 
1 points

wxipn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2023, 12:53    Sujet du message: (Delta) Fibre: le PTO est trop éloigné de la box (Delta) Fibre: le PTO est trop éloigné de la box 233776 210942
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'avoir l'installation de ma Freebox ce jour, et un problème intervient. J'étais chez SFR auparavant, et au niveau du PTO dan mon cellier j'avais un convertisseur en Ethernet. Le technicien me dit que c'est pas possible de le relier la Delta sur le port RJ. Donc il m'a installé le serveur dans le cellier, impossible pour moi de le laisser là.

Ma question, faut-il obligatoirement la relier en Fibre ?

Faut-il utiliser un second PTO ?

https://www.câble-box-Fibre.com/fr/accessoires-box-Fibre/33-câble-Fibre-optique-equipe-d-une-PTO-pour-box-Fibre-3665127000707.html

Ou puis-je tirer une Fibre depuis le sellier en utilisant une jarretière optique ?

https://www.câble-box-Fibre.com/fr/câble-box-Fibre/2-15-câble-Fibre-Freebox.html#/6-taille-15m

Y a t'il une longueur à respecter ? Du PTO au serveur (15 mètres cela passerait ?).

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 14:00    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Encore plus simple, vous appelez le service client de Free et vous demander à faire déplacer votre PTO.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 14:04    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Les 2 solutions sont possibles : jarretière ou second PTO. Aucune limite (enfin presque...) de distance. A 100 mètres, c'est bon !

Je ne suis pas sûr que Free accepte de déplacer le PTO existant (Facture ?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1136
 
1195 points

Fystrack, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 14:10    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Encore plus simple, vous appelez le service client de Free et vous demander à faire déplacer votre PTO.

Si la politique Free n 'as pas changé, Free se déplace pour changer un PTO de place que si :
- Il gêne le passage
- Pas de prise électrique a moins de 1m
- Installation non conforme (au dessus d une porte d entrée par exemple)

Donc si malheureusement on veut juste décaler son PTO, car on le préfère a coté de sa télé pour X raison. Il reste la possibilité d acheter chez folan. Soit un câble optique plus grand ou une autre pris PTO

câble optique

Prise PTO Pré Cablé

Bien sur prendre la longueur qu'on a besoin

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 14:26    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

D'après un technicien Fibre sous-traitant de Free c'est possible et gratuit.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1136
 
1195 points

Fystrack, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 14:39    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
D'après un technicien Fibre sous-traitant de Free c'est possible et gratuit.

Oui, ça sera gratuit pour l abonné si Free l'envoie. Donc si Free a enfin retiré sa politique ou il y a plus ces 3 clauses pour envoyé un agent c'est cool. Smile

Donc la seule personne qui pourra le confirmé si la politique est retirée. C est soit un Freehelper de passage sur ce post ou l'auteur du post après son appel. Joyeux

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 14:48    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Hors déplacement du PTO, 3 solutions pour "rallonger" la Fibre :

1) Seconde PTO + jarretière d'origine
2) longue jarretière SC/APC à SC/UPC

3) longue jarretière SC/APC à SC/APC + coupleur + jarretière d'origine

La solution 1 et 3 sont quasi identique, juste le boitier PTO en moins avec la solution 3.
La solution 2 ça fait une connexion de moins, mais moins universelle car jarretière uniquement compatible avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 16:07    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Connectez vous à votre compte Free depuis l'extérieur. La boutique Free propose une jarretière de 15m à prix CASSE, juste 15 EUR. En revanche attention : la Fibre optique ce n'est pas du câble Ethernet, on ne peut pas la plier, car ça casse (c'est du verre).

Donc veillez à "agrafer" soigneusement cette jarretière le long du mur pour la mettre à l'abri des mauvais coups, (aspirateurs, animaux de compagnie...). Si on a un excédent on le love (ou on l'enroule) en respectant un angle. on peut courber la Fibre dans les limites d'un certain angle (je ne sais plus peut-être 30 degré max).

De toutes les façons vous sentirez vous même la rigidité de la Fibre et vous enroulerez naturellement la jarretière. Si vous avez la possibilité de faire déplacer le PTO dans votre salon, ne vous en privez pas.

Autrement restera toujours la possibilité d'acheter une jarretière encore plus longue (avec la Fibre vous avez quand même une bonne marge). En gros le technicien s'il se déplace va simplement "souder une rallonge", c'est la même chose que foutre une jarretière plus longue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hans-muller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2022
Messages: 15
 
33 points

hans-muller, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 19:47    Sujet du message: 230356 207923 Répondre en citant

Pour le rayon de courbure de la Fibre, suivre le pourtour d'un CD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mmbt44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2014
Messages: 4
 
5 points

mmbt44, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 16:10    Sujet du message: 103557 96201 Répondre en citant

Bonjour, est ce quelqu’un a testé la rallonge PTO du site Busyspider ? Y a t’il des pertes sur une longueur de 20 à 30m ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 10:00    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il y a jamais de perte en connexion Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox