Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Android 4.0: problème de connexion au compte « Google »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 20:34    Sujet du message: Android 4.0: problème de connexion au compte « Google » Android 4.0: problème de connexion au compte « Google » 7059 6300
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

en attendant la reparution de mon Smartphone, j'en ai récupéré un ancien (Android 4.0) que j'ai dû formater car il ralentissait un max. lorsque je clique sur l'appli Play Store, ils me demandent d' "ajouter un compte Google", un nouveau ou un existant. je clique alors sur Existant et je rentre login/passwd avec lequel je me connecte sur mon compte Gmail (je fais un copié collé pour le passwd, donc il est bon; mon login, qui est en clair, a été vérifié).

Et voila le message:
Citation:
"Impossible de se connecter. votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ne correspondent pas. veuillez réessayer"

auriez vous une explication SVP, que puis je faire ?

HELP: je ne peux installer aucune appli, c'est très problématique pour la productivité (prise de rv sur agenda...).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 58
 
85 points

pingus, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 21:32    Sujet du message: 161445 148475 Répondre en citant

Bonsoir,

Installes un magasin alternatif, genre Aptoide:

https://aptoide.fr.aptoide.com/app

Telecharges sur ton P.C. Transferes le fichier .APK sur ton téléphone, installes Aptoide,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 22:16    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Android 4.0, on parle REELLEMENT d'un téléphone TRES TRES vieux...

C'est probablement un problème de certificat périmé. Avec les vieux téléphones, on ne peut plus utiliser Chrome par exemple, car le certificat de l'appareil est périmé. Quand on se connecte sur Google play, ça fait appel à du HTTPS, donc ça coince.

J'avais encore il y a 1 an un vieil iPhone 4... Safari devenu inopérationnel avec le temps, impossible de mettre à jour la moindre application de l'appstore, avertissement peu avant de Gmail qui stoppait la prise en charge des versions Gmail antidéluviennes puisque le nouveau Gmail exigeait obligatoirement une version iOS supérieure... bref j'étais arrivé au bout du bout et finalement le téléphone a fini par tomber en panne de lui-même, a priori l'inverteur qui a pété... mais étonnamment la batterie était encore bonne (sacré iPhone... de la belle "cam" tout de même).

Avec Aptoide, F-Droid, Amazon Store ou tout ce que vous voudrez, vous aurez probablement le même problème. Donc sérieusement, soyez raisonnable, ne demandez pas à un Android 4 l'impossible, contentez vous de vous servir de ce téléphone pour téléphoner et envoyer des SMS.

C'est comme si aujourd'hui vous vous mettiez en tête de réinstaller Windows 3.1 et de demander à Internet Explorer de se connecter à Internet. Ça ne marche plus, car toutes les normes ont évolué, les certificats sont périmés... on frise le ridicule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 58
 
85 points

pingus, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 10:36    Sujet du message: 161445 148475 Répondre en citant

Tout à fait d'accord, mais avec Aptoide tu trouves d'anciennes versions, en voici une pour Android 2.3+:

https://www.apkmirror.com/APK/aptoide/aptoide/aptoide-7-2-1-4-release/aptoide-7-2-1-4-Android-APK-Download/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
FreeWave a écrit:
C'est comme si aujourd'hui vous vous mettiez en tête de réinstaller Windows 3.1 et de demander à Internet Explorer de se connecter à Internet. Ça ne marche plus, car toutes les normes ont évolué, les certificats sont périmés... on frise le ridicule.

Alors là, je ne serai pas aussi catégorique... avec les forums comme "WinRAID"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox