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(V6) En panne depuis plus d'un mois ?!
 

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Christophe CAST
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Christophe CAST
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2023, 13:27    Sujet du message: (V6) En panne depuis plus d'un mois ?! (V6) En panne depuis plus d'un mois ?! 233845 211000
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Bonjour,

en panne de puis plus de 1 mois, je n'en peux plus et pense sérieusement à quitter Free ! ticket incident ouvert depuis le 20 janvier. au début étape 2 bloquée. maintenant c'est l'étape 4 qui reste inexorablement bloquée ! Des RDV téléphoniques et physiques non honorés !

on nous promène depuis plus d'un mois....que le service Free s'est dégradé, quel mépris des clients. dès lors qu'un ticket incident est ouvert, on ne peut plus contacter le service technique... belle logique !

vous vous rabattez donc sur les service abonnement, ou autre qui ne peuvent ou ne veulent vous passer les services techniques ! le chien se mord la queue et le client s'éloigne lentement mais surement de Free !

la Fibre arrive, et ce n'est surement pas Free qui fera le branchement !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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foley64
Dragon de L'Univers


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foley64, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 13:48    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Solution :

Vous appelez le service résiliation, vous demandez à résillier sans frais pour cause de non fourniture du service, plus un remboursement de la période où votre accès ne fonctionnait pas.

Vous pouvez aussi saisir le médiateur des télécoms.
_________________
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 13:52    Sujet du message: Re: (V6) En panne depuis plus d'un mois ?! Re: (V6) En panne depuis plus d'un mois ?! 3458 3206 Répondre en citant

Christophe CAST a écrit:
la Fibre arrive, et ce n'est surement pas Free qui fera le branchement !

C'est bien dommage car l'assistance Fibre chez Free est très réactive, car indépendante des services d'Orange (contrairement à l'ADSL).
 
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FreeWave
Disciple de L'Univers


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FreeWave, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 18:51    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Sur toutes les zones où la "Fibre arrive" ou "est arrivée", on observe la même tendance.
Orange traine des pieds pour aller engager des frais qui lui paraissent totalement inutiles.

Le réseau cuivre coûte une blinde à Orange, ce réseau est régulièrement attaqué par des gangs qui "volent" des kilomètres de cuivre pour les revendre.

Ca ne répond peut-être pas à votre question, certes, mais le responsable "probable" est Orange.

La seule solution, en effet, est de résilier et d'aller chez Orange qui n'auront pas d'autres solutions que d'être mis devant le fait accompli.
Ceci étant... il y a fort à parier qu'Orange REFUSERA de vous connecter en ADSL/VDSL2 et qu'il vous expliqueront qu'il faut attendre la Fibre qui est imminente, comme vous seriez nouveau client chez Orange, ils n'ont pas du tout l'obligation de maintien de service pour les abonnés existants.

Maintenant... côté Fibre, je peux vous dire que vous auriez tout intérêt à ce que ce soit Free qui fasse le fibrage de votre résidence ou immeuble, même si bien entendu vous n'aurez pas forcément la main dessus, notamment si vous êtes plutôt en résidences.

Si vous habitez un immeuble, et que d'une manière ou d'une autrè vous avez la possibilité d'influencer la décision sur "qui installera la Fibre dans l'immeuble", laisser ça à SFR, Orange ou Bouygues pour vous venger de Free, serait une GIGANTESQUE erreur de votre part.

En matière de Fibre, avec Free vous avez la garantie qu'ils installent la meilleure technologie, celle qui pourra augmenter les débits facilement dans le futur, la où la concurrence propose parfois des solutions qui sont déjà saturées en terme d'évolution, ce qui n'empêchera que les offres concurrentes finiront par être disponibles... mais sur des infrasctructures Free qui décidera de la technologie à mettre en oeuvre.

Je comprends votre exaspération.... mais sachez qu'il y a plein de gens qui ne verront jamais la Fibre venir, vous au contraire, c'est du concret... il faut juste patienter, et vous verrez que par rapport à l'ADSL/VDSL2...

Dans tous les cas... il y a un formulaire à télécharger pour faire une demande de remboursement au prorata des jours de déconnexion, donc vous êtes légitime à vous faire rembourser. La résiliation est peut-être en effet la seule solution, en attendant que la Fibre se concrétise, vous choisirez alors l'opérateur de votre choix... ou Free accepte d'eux même de suspendre les prélèvements dans l'attente d'un rétablissement de connexion par la Fibre... c'est l'occasion de négocier avec eux un forfait mobile "à prix d'ami" pendant la durée d'indisponibilté de la connexion fixe... même si Free n'est pas coutumier pour faire ce genre de geste, comme on dit, il n'y a que les imbéciles pour dire non à tout, donc tentez une négociation avec le service client.

Chez Free la migration ADSL/VDSL2 vers Fibre est totalement gratuite, vous ne paierez rien en plus sur votre abonnement.
Chez un FAI tiers le fait de passer à la Fibre va peut-être vous imposer d'opter pour une offre plus couteuse.

Dans tous les cas, une fois la Fibre arrivé, plus aucun opérateur ne vous proposera l'ADSL/VDSL2, Orange finira rapidement par couper manu militari ce réseau qui lui cause des pertes financières en terme de maintien en condition.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 19:58    Sujet du message: Re: (V6) En panne depuis plus d'un mois ?! Re: (V6) En panne depuis plus d'un mois ?! 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
Christophe CAST a écrit:
en panne de puis plus de 1 mois, je n'en peux plus et pense sérieusement à quitter Free ! ticket incident ouvert depuis le 20 janvier. au début étape 2 bloquée. maintenant c'est l'étape 4 qui reste inexorablement bloquée ! Des RDV téléphoniques et physiques non honorés !

Que dit le suivi de votre ticket d'incident, disponible sur l'espace abonné Freebox ? L'étape 4 indique que votre ligne Freebox est raccordée auprès d'un autre fournisseur d'accès Internet.

Ça ressemblerait à l'écrasement de votre ligne Freebox. Un abonné ou opérateur aurait demander la résiliation de votre ligne Freebox, ou ouverture d'un contrat, en communiquant votre RIO ou Numéro de Désignation d'Installation de ligne téléphonique.

Vérifiez la présence d'un SMS/email de résiliation de Free, au commencement de ce problème technique.

Vous pouvez contacter le service technique, malgré le blocage du message vocal. Il suffit de composer une succession de nombre lorsque vous entendez le message vocal.

Les corps Free sont également disponibles sur le forum de l'ADUF, en y ouvrant un sujet. L'inscription est réservée aux emails Free, la poste, SFR, et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac. Partagée ici le lien de votre sujet de l'ADUF.
foley64 a écrit:
Solution :

Vous appelez le service résiliation, vous demandez à résilier sans frais pour cause de non fourniture du service, plus un remboursement de la période où votre accès ne fonctionnait pas.

Vous pouvez aussi saisir le médiateur des télécoms.

Aucune demande de résiliation n'est satisfaite par téléphone. Il faut toujours la faire par écrit, surtout pour dénoncer la qualité de service et ne pas payer les frais de résiliation.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 20:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
Maintenant... côté Fibre, je peux vous dire que vous auriez tout intérêt à ce que ce soit Free qui fasse le fibrage de votre résidence ou immeuble, même si bien entendu vous n'aurez pas forcément la main dessus, notamment si vous êtes plutôt en résidences.

En matière de Fibre, avec Free vous avez la garantie qu'ils installent la meilleure technologie, celle qui pourra augmenter les débits facilement dans le futur, la où la concurrence propose parfois des solutions qui sont déjà saturées en terme d'évolution, ce qui n'empêchera que les offres concurrentes finiront par être disponibles... mais sur des infrasctructures Free qui décidera de la technologie à mettre en oeuvre.

Non ce n'est pas vrai. L'opérateur d'immeuble (celui qui installe la Fibre dans l'immeuble, n'influe pas sur le choix technique en terme de débit Fibre.

Que ce soit Free ou un autre qui installe la Fibre dans l'immeuble, l'abonné bénéficiera du débit max Free (5 Gbps ou 8 Gbps) uniquement si Free a équipé le Neud de Raccordement Optique avec les équipements compatibles de l'infrastructure Fibre 10G-EPON. À défaut le débit sera d'1 Gbps maximum théorique, peu importe l'offre Freebox et que Free ou un autre ait déployé la Fibre dans l'immeuble/résidence.
 
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JogZ
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JogZ, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 23:19    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
En matière de Fibre, avec Free vous avez la garantie qu'ils installent la meilleure technologie, celle qui pourra augmenter les débits facilement dans le futur, la où la concurrence propose parfois des solutions qui sont déjà saturées en terme d'évolution, ce qui n'empêchera que les offres concurrentes finiront par être disponibles... mais sur des infrastructures Free qui décidera de la technologie à mettre en œuvre.

Ah ouais c'est vrai que les raccordements sont faits différemment jusqu'au point de mutualisation par les autres. Laughing Laughing Laughing
 
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