Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: avoir un avec un abonnement Free Mobile ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2023, 12:59    Sujet du message: Zimbra: avoir un avec un abonnement Free Mobile ? Zimbra: avoir un avec un abonnement Free Mobile ? 233686 210862
Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un compte de messagerie Zimbra en étant abonné à Free Mobile (forfait: 9,9 euros, pas de box Free) ou alors est-ce réservé aux abonnés à la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 13:13    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

A priori, l'email Free est réservé aux abonnés fixes. Ceci étant vous posez un vrai faux problème...

Il faut fuir la messagerie Free, en terme de gestion, suivi, sécurité elle n'est pas du tout au niveau d'une messagerie comme Orange. La plupart des anciens de Free qui ont connu presque toutes les box et les guerres (et donc ont aussi connu tous les coups tordus liés à cette messagerie) sont en général les premiers à vous le dire.

Aujourd'hui Google via Gmail et Microsoft via Outlook offrent les meilleures solutions gratuites pour le grand public. Ces messageries sont HAUTEMENT paramétrables, chez Gmail on peut définir autant de filtre de classement qu'ont veut, ces messageries offrent l'authentifcation à double facteur, si le client le souhaite, elle n'est pas imposée mais selon moi INDISPENSABLE.

L'autre piste, c'est laposte.net, je n'ai pas personnellement testé, mais ce service existe depuis longtemps, il est plus vieux que Gmail, on peut espérer quelque chose de pas trop mal d'un service qui a dû acquérir avec le temps une certaine maturité.

Il y a aussi Yahoo qui avait pour caractéristique d'offrir 1 To de données de stockage, sans aucun équivalent dans la concurrence, j'ignore si c'est encore le cas, mais la messagerie Yahoo est elle aussi un service ancien et éprouvé avec double authentification possible, c'est aussi une solution recommandable.


Dernière édition par FreeWave le Lun 27 Fév 2023, 18:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9164 points

msg, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 13:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Compte accès libre :

https://assistance.free.fr/articles/accès-libre-quest-ce-que-cest--639

https://assistance.free.fr/articles/640

Au revoir.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 17:49    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Mon adresse email @free.fr a plus de 20 ans, jamais piratée à ce jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54237
 
55568 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 18:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Au revoir:


A bientôt ! Mr. Green

Avec la voix de Jean Topart...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2023, 21:32    Sujet du message: 233686 210862
Répondre en citant

Je me suis inscrit à "créer votre compte en accès libre", j'ai reçu le papier avec les paramètres, mais ça ne fonctionne pas avec le login sur la page Web de Zimbra.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
545 points

Pelot62, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 22:02    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Il faut demander la migration du compte mail vers Zimbra:

https://assistance.free.fr/articles/consulter-ou-envoyer-des-emails-608
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9164 points

msg, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 11:54    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Les adresses mail chez Free peuvent être créées soit avec l'interface Zimbra, soit avec l'interface RoundCube.

Les adresses Zimbra peuvent être ouvertes aussi avec l'interface RoundCube, mais l'inverse provoque une non reconnaissance de l'accès. J'en possède dans les deux formats et parfois c'est dur de s'y retrouver. J'ai donc mis une annotation Z et R dans mes pense bête pour m'y retrouver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox