Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Steam: les téléchargements sont instables
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1502 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 9:28    Sujet du message: Steam: les téléchargements sont instables Steam: les téléchargements sont instables 178582 163694
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un compte Steam. Avec la Freebox révolution et la Fibre optique, je rencontre des soucis de téléchargement de mes jeux, j'ai un SSD NVMe. Quand je télécharge, il y a genre des pauses par intermittence, ça télécharge à hauteur de 1gbits/s et après ça se met genre en pause par intermittence.

C'est pénible car le débit chute à 10-15 Mbits/s voir moins et ça repart et c'est comme ça à chaque fois. Ma connexion est pourtant nickel niveau FTTH mais sur Steam non.
Avez-vous une solution pour fluidifier tout ça ?

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 10:12    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Free peut t'offrir 50 milliards de gigabit de débit... si les infrastructures du fournisseur et toute la chaîne en amont ne suit pas, ça ne changera rien, il faudrait que vous arriviez tous à vous mettre cela dans la tête avant de lancer bille en tête "Free m'offre du x gigabit de Download, JE DOIS avoir ces x gigabit"

Avoir 50 milliards de gigabit de Download ne changera absolument rien sur le visionnage de ce présent, site, car il n'a pas besoin de ce débit.

Quand je mets à jour mon openSUSE Tumbleweed, il met une plomb
Quand je mets à jour ArchLinux il le fait 10 fois plus rapidement

Conclusion : dans mon cas Free n'est pas du tout en cause. En faisant des recherches sur Internet, je me rends compte que la lenteur des serveurs openSUSE est de notoriété publique, tout le monde s'en plaint, il n'y a rien à faire, point barre, c'est d'ailleurs ça qui m'a en parti motivé à explorer ArchLinux, plus complexe, mais plus intéressant sur bien d'autres paramètres... et les mises à jour, rien à voir.

Dans ton cas, la première chose à vérifier : est-ce que le PC peut-être en cause ? On sait qu'un Windows pas propre, que certains antivirus/pare-feu tierce partie sont problématiques (pour les aspects vitesse, il est d'ailleurs fortement conseillé de se contenter du pare-feu et antivirus natif de Windows les seuls qui n'auront pratiquement pas d'impact sur le débit).

Le seul moyen est de tester une avec une distribution Linux sur le même PC pour voir si on rencontre les mêmes soucis. L'application Steam existe pour Linux, à mon avis Ubuntu doit l'avoir dans ses dépôts.

Si ça merdoit avec Linux de la même façon, le responsable c'est Steam et la chaine de sous traitant qu'il a choisi.
Free.

Free peut aussi avoir une responsabilité dans une faiblesse au niveau de ses dorsales, du doublage de ses infra pour faire face aux horaires de pointes. Il est de notoriété publique que le réseau le plus robuste c'est celui d'Orange où les routes sont doublées voire triplées, là où chez Free ça a toujours été à l'économie. Il n'y a pas si longtemps que cela Free n'avait qu'un seul lien transatlantique, une aberration, là où Orange avait au minimum un second lien de délestage.

MAIS : Free offre un tarif qui n'est pas le même que celui d'Orange, donc voilà il faut faire son choix.
Les gamers se plaignent souvent de Free

On a rencontré ce problème avec Google qui a longtemps snobé Free et priorisé le réseau Orange. Résultat : pas assez de CDN sur le réseau Free, on a rencontré des soucis mémorables sur Youtube... s'en est suivi un bras de fer entre Google et Free qui a fini par se résoudre. Google a semble-t-il mis un peu du sien (la question étant de savoir : qui devait financer ces infra).

Netflix... même histoire. Netflix publiait des stats de vitesse par opérateur, Free était en queue de peloton. Idem. Bras de fer, ça s'est fini par une négociation, Free a intégré des offres Netflix, Netflix a installé les infrastructures manquantes et comme par hasard le perf du réseau Free a grimpé en flèche.

Avec Steam on a peut-être (ou peut-être pas, c'est une simple hypothèse) un problème similaire.
Il ont peut être des infrastructures qui favorisent Orange et autre (sachant qu'Orange prend sur lui certaines charges là où Free est plus radin, mais c'est logique, le prix au public n'est pas le même).

Bref... tout le monde sait que les gamers qui n'ont pas de soucis d'argent iront chez Orange.
Pour Free, c'est suffisant pour 90% de sa clientèle qui ne sont pas accros au gaming.

Mais dans ce cas précis, soit Steam, j'ignore si ce serait mieux ailleurs... il n'y a pas de réponse toute faite.
A noter aussi que les lenteurs passagères... ça arrive partout (serveur en maintenance, serveurs attaqués...), donc il faut cesser de faire tout un foin parce que une fois par mois, on observe une lenteur.

Donc ici, il faut vérifier si ce problème est persistant ou si dans 2/3 semaines, tout est rentré en ordre.
Des problèmes de lenteurs "transitoires" il y en aura toujours même en l'an 2500 après JC, parce que derrière il y a du "hardware" qu'il faut maintenir, et le "hardware" ça peut tomber en panne.

Autre point : il n'est pas précisé si vous utilisez le Wifi ou la connexion Ethernet. Le Wifi est par nature "instable" et sa perf varie grandement en fonction des environnements. Donc avant d'affirmer quoique ce soit, il faut tester en mode "cablé" afin d'éliminer une source possible de problèmes.

Mais normalement un gamer vrai de vrai sait qu'il doit se connecter en câblé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 10:39    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Ton problème peut venir de plusieurs choses :

- Des serveur Steam à l'instant T. Je le vois lors des grosses soldes chez eux ben que les serveurs me donnent que du 20-50Mo/s

- Du serveur que ta mis dans Steam. Par défaut c'est Paris, mais ta aussi le serveur Marseille ou ailleurs si tu es Frontalier Wink

- De ton disque dur. Quand on télécharge sur Steam sur le coté droit tu as la vitesse d'écriture de ton HDD. Donc si celui-ci chute a 10Mo/s en écriture, le client Steam va donc baissé ça vitesse de téléchargement vu qu'il ne pourra pas écrite plus vite.

- De la mise a jours de ton jeux. Si je prends exemple de Dead By Daylight. Je sais pas comment il code leur MAJ, mais la décompression c est souvent une galère.

Voila des pistes pour ton problème.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 14:47    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,
FreeWave a écrit:
il faudrait que vous arriviez tous à vous mettre cela dans la tête avant de lancer bille en tête "Free m'offre du x gigabit de Download, JE DOIS avoir ces x gigabit"

Bref... tout le monde sait que les gamers qui n'ont pas de soucis d'argent iront chez Orange.
Pour Free, c'est suffisant pour 90% de sa clientèle qui ne sont pas accros au gaming.

Mais normalement un gamer vrai de vrai sait qu'il doit se connecter en câblé.

J'ai remarqué votre arrivée sur le forum avec des posts ici ou sur UF, certes documentés mais systématiquement très très "moralisateurs" voir injurieux pour certains (envers Stéphane_ping sur UF par exemple) et proche de l'indigestion visuelle. Rolling Eyes

Quand au choix des utilisateurs de Free qui n'auraient pas de patrimoine ou les moyens pour allez "jouer " cher l'agrume, votre réflexion mérite de votre part des excuses me semble-t'il ??

Pour ma part j'utilise le dernier simulateur de vol de chez "Microsoft"qui est très exigeant, en Wifi 2.4 Ghz, chez Free sans aucun problème: n'ayez aucun soucis pour mon patrimoine. Mr. Green

Donc répondre à une question c'est bien mais en restant courtois et poli c'est mieux...

Bonne Journée !

PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 17:16    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Coucou,

As-tu vérifié la saturation de ton Processeur ?

Maintenant Steam envois les jeux à la compression maximale. Qui dit compression dit décompression et par conséquent une bonne claque pour le processeur. Steam et Free achemine une partie du jeu compressé mais arrêt le transfert tant que ton processeur est saturé. Le transfert reprend quand le proc est moins sollicité.

Bon week-end ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 17:34    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
J'ai remarqué votre arrivée sur le forum avec des posts ici ou sur UF, certes documentés mais systématiquement très très "moralisateurs" voir injurieux pour certains (envers Stéphane_ping sur UF par exemple) et proche de l'indigestion visuelle.

Quand au choix des utilisateurs de Free qui n'auraient pas de patrimoine ou les moyens pour allez "jouer " cher l'agrume, votre réflexion mérite de votre part des excuses me semble-t'il ??

Pour ma part j'utilise le dernier simulateur de vol de chez "microsoft"qui est très exigeant, en Wifi 2.4 Ghz, chez Free sans aucun problème: n'ayez aucun soucis pour mon patrimoine.

Donc répondre à une question c'est bien mais en restant courtois et poli c'est mieux...

J'ai déjà eu a faire @Freewave et je suis complétement d'accord avec toi !

Son "discour" n'est pas dénué de bon sens, mais le ton employé me laisse perplexe...

Bon week-end à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1502 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 22:33    Sujet du message: 178582 163694
Répondre en citant

Bonjour,

Et Merci beaucoup pour vos réponses éclairée. Toutefois, si j'ai une saturation du processeur, y a-t-il moyen de réduire le débit de téléchargement sur Steam pour éviter toutes saturation et d'avoir un téléchargement sans coupure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 7:32    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi ta config d'ailleurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1502 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2023, 12:09    Sujet du message: 178582 163694
Répondre en citant

Bonjour, voici ma configuration :

Processeur i7 9700f
Rtx 2060 Super
NVMe SSD
16 Go de RAM et Windows 10 famille x64
Alimentation 400 w
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 16:51    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

L'alimentation me semble un peu légère, surtout avec une 2060 Super.

Tu es sûr que c'est bien 400W ?

Pour le reste pas de soucis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox