chabert-louis (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2023, 14:29 Sujet du message: Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre
Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre2319021062
Bonjour à tous,
Voici le problème que je rencontre actuellement avec Free. Cela fait plusieurs mois que j’attends mon éligibilité Fibre qui d’après eux devraient être disponible d’ici « quelques semaines » et ce depuis plus d’un an.
De plus, je rencontre de gros problèmes de synchronisations avec ma ligne ADSL et des coupures d’Internet régulières. Le réseau dans la rue est très vieux et j’aimerais vraiment avoir de l’aide.
chabert-louis (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2023, 14:29 Sujet du message: Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre
Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre231902209287
Bonjour à tous,
Voici le problème que je rencontre actuellement avec Free. Cela fait plusieurs mois que j’attends mon éligibilité Fibre qui d’après eux devraient être disponible d’ici « quelques semaines » et ce depuis plus d’un an.
De plus, je rencontre de gros problèmes de synchronisations avec ma ligne ADSL et des coupures d’Internet régulières. Le réseau dans la rue est très vieux et j’aimerais vraiment avoir de l’aide.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 04 Fév 2023, 15:17 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Quelques vérifications à faire concernant votre éligibilité Fibre optique chez Free:
- tester votre adresse sur le site www.Free.fr
- vérifier sur votre espace abonné Freebox la ligne Fibre optique, dans caractéristiques de ligne téléphonique
enlex, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 14:07 Sujet du message: Re: Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre
Re: Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre4534740750
Êtes vous éligible chez un autre opérateur ? si vous avez des difficultés de Synchro et des coupures régulières, autant regarder si la Fibre est dispo ailleurs en attendant un Fibre chez Free.
chabert-louis (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2023, 14:29 Sujet du message:
2319021062
Bonjour merci pour votre réponse… Non malheureusement aucun opérateur a la Fibre! De plus, j’étais avant chez Orange mais là on ne parlait plus de désynchronisations mais d’absence totale de débit. Après le passage de plusieurs techniciens France Télécom comme Free, un technicien Free a trouvé le problème…
Après avoir refait complètement la ligne à l’extérieur, ils se sont rendus compte que le problème venait du câble qui relie l’extérieur à la prise intérieure. Il y a apparemment deux paires utilisables donc le technicien a déconnecté la première paire et a connecté la deuxième…
Depuis, j’ai un meilleur débit, plus de désynchronisations (1 tout les 2-3 jours) en tout cas pour l’ADSL, car pour le VDSL2, le débit est meilleur mais on est plutôt au alentour de 20-30 désynchronisations par jour et je précise, je suis bien éligible à la VDSL2. Donc je reste en ADSL mais j’ai encore et toujours des « freeze » d’images sur la télé…
chabert-louis (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2023, 14:29 Sujet du message:
231902209287
Bonjour merci pour votre réponse… Non malheureusement aucun opérateur a la Fibre! De plus, j’étais avant chez Orange mais là on ne parlait plus de désynchronisations mais d’absence totale de débit. Après le passage de plusieurs techniciens France Télécom comme Free, un technicien Free a trouvé le problème…
Après avoir refait complètement la ligne à l’extérieur, ils se sont rendus compte que le problème venait du câble qui relie l’extérieur à la prise intérieure. Il y a apparemment deux paires utilisables donc le technicien a déconnecté la première paire et a connecté la deuxième…
Depuis, j’ai un meilleur débit, plus de désynchronisations (1 tout les 2-3 jours) en tout cas pour l’ADSL, car pour le VDSL2, le débit est meilleur mais on est plutôt au alentour de 20-30 désynchronisations par jour et je précise, je suis bien éligible à la VDSL2. Donc je reste en ADSL mais j’ai encore et toujours des « freeze » d’images sur la télé…
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Mar 2023, 15:26 Sujet du message:
8461078764
Comment savez-vous que vous êtes éligible à la VDSL2 ?
Quelle est l'atténuation théorique (espace abonné Freebox/caractéristiques de ligne), celle mesurée (Freebox OS ou paramètres de la Freebox sur la TV) par la Freebox, ainsi que la marge de bruit mesurée ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum