Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chabert-louis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2022
Messages: 2
 
27 points

chabert-louis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2023, 15:29    Sujet du message: Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre 231902 1062
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le problème que je rencontre actuellement avec Free. Cela fait plusieurs mois que j’attends mon éligibilité Fibre qui d’après eux devraient être disponible d’ici « quelques semaines » et ce depuis plus d’un an.

De plus, je rencontre de gros problèmes de synchronisations avec ma ligne ADSL et des coupures d’Internet régulières. Le réseau dans la rue est très vieux et j’aimerais vraiment avoir de l’aide.

Merci beaucoup !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabert-louis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2022
Messages: 2
 
0 points

chabert-louis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2023, 15:29    Sujet du message: Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre 231902 209287
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le problème que je rencontre actuellement avec Free. Cela fait plusieurs mois que j’attends mon éligibilité Fibre qui d’après eux devraient être disponible d’ici « quelques semaines » et ce depuis plus d’un an.

De plus, je rencontre de gros problèmes de synchronisations avec ma ligne ADSL et des coupures d’Internet régulières. Le réseau dans la rue est très vieux et j’aimerais vraiment avoir de l’aide.

Merci beaucoup !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 04 Fév 2023, 16:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quelques vérifications à faire concernant votre éligibilité Fibre optique chez Free:
- tester votre adresse sur le site www.free.fr
- vérifier sur votre espace abonné Freebox la ligne Fibre optique, dans caractéristiques de ligne téléphonique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 15:07    Sujet du message: Re: Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre Re: Problème xDSL et attente de l'éligibilité à la Fibre 45347 40750 Répondre en citant

Êtes vous éligible chez un autre opérateur ? si vous avez des difficultés de Synchro et des coupures régulières, autant regarder si la Fibre est dispo ailleurs en attendant un Fibre chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabert-louis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2022
Messages: 2
 
27 points

chabert-louis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2023, 15:29    Sujet du message: 231902 1062
Répondre en citant

Bonjour Merci pour votre réponse… Non malheureusement aucun opérateur a la Fibre! De plus, j’étais avant chez Orange mais là on ne parlait plus de désynchronisations mais d’absence totale de débit. Après le passage de plusieurs techniciens France Télécom comme Free, un technicien Free a trouvé le problème…

Après avoir refait complètement la ligne à l’extérieur, ils se sont rendus compte que le problème venait du câble qui relie l’extérieur à la prise intérieure. Il y a apparemment deux paires utilisables donc le technicien a déconnecté la première paire et a connecté la deuxième…

Depuis, j’ai un meilleur débit, plus de désynchronisations (1 tout les 2-3 jours) en tout cas pour l’ADSL, car pour le VDSL2, le débit est meilleur mais on est plutôt au alentour de 20-30 désynchronisations par jour et je précise, je suis bien éligible à la VDSL2. Donc je reste en ADSL mais j’ai encore et toujours des « freeze » d’images sur la télé…

Merci encore et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabert-louis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2022
Messages: 2
 
0 points

chabert-louis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2023, 15:29    Sujet du message: 231902 209287
Répondre en citant

Bonjour Merci pour votre réponse… Non malheureusement aucun opérateur a la Fibre! De plus, j’étais avant chez Orange mais là on ne parlait plus de désynchronisations mais d’absence totale de débit. Après le passage de plusieurs techniciens France Télécom comme Free, un technicien Free a trouvé le problème…

Après avoir refait complètement la ligne à l’extérieur, ils se sont rendus compte que le problème venait du câble qui relie l’extérieur à la prise intérieure. Il y a apparemment deux paires utilisables donc le technicien a déconnecté la première paire et a connecté la deuxième…

Depuis, j’ai un meilleur débit, plus de désynchronisations (1 tout les 2-3 jours) en tout cas pour l’ADSL, car pour le VDSL2, le débit est meilleur mais on est plutôt au alentour de 20-30 désynchronisations par jour et je précise, je suis bien éligible à la VDSL2. Donc je reste en ADSL mais j’ai encore et toujours des « freeze » d’images sur la télé…

Merci encore et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Mar 2023, 16:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comment savez-vous que vous êtes éligible à la VDSL2 ?

Quelle est l'atténuation théorique (espace abonné Freebox/caractéristiques de ligne), celle mesurée (Freebox OS ou paramètres de la Freebox sur la TV) par la Freebox, ainsi que la marge de bruit mesurée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox