Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) MSI Gaming Lan Manager: bridage du débit ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Youpalaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 19
 
19 points

Youpalaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2022, 17:02    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) MSI Gaming Lan Manager: bridage du débit ?! [Résolu] (Fibre) MSI Gaming Lan Manager: bridage du débit ?! 216202 196068
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un changement de boitier PC, j'ai réinstallé Windows pour avoir un PC tout propre. En téléchargeant des jeux, je me rend compte que mon débit n'est pas fou. Je fait donc un test de débit et me rend compte que je n'ai plus que 40 Mb/s alors que lors de l'installation de la Fibre j'avais 950Mb/s sur le meilleur serveur.

Petit topo de ma config :

- Fibre Free
- Freebox Delta
- Windows 10
- Connexion en Ethernet

J'ai quelques idée de la provenance du problème mais j'aimerai quelques avis éclairés Wink:

- les chats ont abimé le câble blanc qui va du boitier mural à la box
- problème de drivers ? (nouvelle Install de Windows)
- Je remarque sur les tests de debit que l'IPv6 n'est pas disponible

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youpalaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 19
 
19 points

Youpalaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2022, 18:07    Sujet du message: 216202 196068
Répondre en citant

Problème résolu... J'aurai normalement supprimé la question pour ne pas flood le forum, mais si ca peut en aider certains. Ne sait on jamais.

Le logiciel MSI Gaming Lan Manager qui bloquai mon débit... à fuir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 11:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour ! Mr. Green

Et, il était sensé faire quoi ce merveilleux programme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 11:40    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Ce qu'il est censé faire (à la base c'est pas trop déconnant) :
Citation:
Gaming Lan Manager est un utilitaire de mise en forme du trafic pour Windows 7/ 8.1/ 10. Il peut maintenir votre connexion Internet rapide pendant les téléchargements lourds et améliorer votre ping pour les jeux en ligne. Si votre carte mère dispose d'un module Wi-Fi, Gaming Lan Manager fournit une fonction de point d'accès virtuel pour la mise en forme du trafic pour vos appareils mobiles. Nous avons fourni ici tous les logiciels utilitaires pour le système MSI, vous pouvez également vérifier les autres applications telles que MSI Mystic Light, MSI Dragon Eye, etc.

Speed test : Le test de vitesse est utilisé pour optimiser l'utilisation de la bande passante. Pour tester la vitesse de chargement et de téléchargement, veuillez suivre les étapes ci-dessous : Cliquez sur le bloc Test réseau dans Gaming Lan Manager. Cliquez sur le bouton Tester la vitesse du réseau. Le test prend plusieurs minutes pour tester la vitesse de votre réseau. Saisissez les résultats du test dans les champs Vitesse de téléchargement et Vitesse de téléchargement. Cochez Activer le contrôle de la bande passante pour permettre au Gaming Lan Manager de gérer la bande passante. MSI Lan Manager vous offre un réseau à pleine vitesse sans aucune interruption. C'est la meilleure application de connexion LAN pour les joueurs.

Dans la réalité, il bride d'entrée la bande passante pour la garder en réserve même lors qu’aucun processus lourd ne tourne ; il fait donc de la m*rde. J'ai mis aussi un petit temps sur le PC portable (gamer) de mon fils à trouver le coupable.

Bref il faudrait (peut être) épingler quelque part une alerte de ce type sur le forum ; beaucoup doivent encore chercher ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci ! J'ai traduit avec Google, ça sera plus simple pour tout le monde. Mr. Green

Mettre en post-it, c'est qu'il y en a déjà pas mal (trop même). Donc, on répondra et/ou on fusionnera si la question est de nouveau posée. Wink J'édite quand même le titre avec le nom du programme au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jovialth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2023
Messages: 1
 
1 points

Jovialth, Posté le: Jeu 09 Mar 2023, 6:51    Sujet du message: 234055 211192 Répondre en citant

Bonjour,

Oui en effet, après pas mal de recherches et en pensant que mon FAI m'avait bridé, j'ai supprimé tout de qui était drivers lan et redémarré mon PC. Toujours le même problème. donc j'ai été dans MSI Dragon Center, le seul logiciel qui me faisait douter, (intuition) j'ai désactivé LAN Manager et ohhhh!!!!

Miracle connexion Internet redevenu normale ! Merci MSI pour ce beau bug qui me pourri la vie depuis 3 semaines !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mar 2023, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand je le dis qu'il faut avoir le minium de choses sur un OS et encore moins des "trucs" des fabricants des composants / cartes !

Mais, je passe pour un Vieux Con ©...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox