Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Gigaset A605H: aucune tonalité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
tofinger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

tofinger
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2023, 13:30    Sujet du message: (FBX Pop) Gigaset A605H: aucune tonalité (FBX Pop) Gigaset A605H: aucune tonalité 153739 141376
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me bagarre pour avoir une ligne fixe sur ma Pop. A réception de la Pop le téléphone fixe fonctionné. Un Gigaset A510, c'est vieux mais ça fait le boulot. Ce que j'ai fais:
Citation:
Réinitialisé la base du téléphone.
Réinitialisé d'usine la Pop.
Testé avec un Gigaset A605H et le même problème, toujours pas de tonalité.
Mon service est opérationnel.

Je remets forcement en doute le bon fonctionnement du routeur...

Je suis à cours d'idées, Merci pour votre aide ! 😒

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Dim 12 Mar 2023, 14:20    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être un problème d'alimentation, le téléphone est gourmand en courant.

Essaie d'intervertir les alimentations du Server et du Player si c'est possible, je ne sais pas j'ai la Freebox Revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder, Posté le: Dim 12 Mar 2023, 14:39    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour

dans Freebox OS: "téléphone", c est OK.

en réception cela fonctionne ?
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 12 Mar 2023, 15:45    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Mais pourquoi avoir réinitialiser la base du téléphone ?

La base du téléphone mémorise les téléphones associés, en réinitialisant, il n'y a plus de combiné associé. Il faut les ré associer à la base (voir notice du téléphone).

Certaines box peuvent associer des téléphones DECT, mais ils ne peuvent être associer et à la base et à la box, c'est l'un ou l'autre. J'ai eu la bonne idée de faire l'association de mes combiné à ma box (LB4 Orange) et j'ai perdu énormément de fonctionnalités. La galère après pour les ré associer à la base.

De mémoire, je crois qu'il faut dissocier le combiné depuis son menu, car sinon il reste associé à la base / box qui ne le reconnait plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 311
 
367 points

rr, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 14:57    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Dans ce genre de cas, pour savoir d'où peut provenir le souci, le plus simple serait un test croisé :

1- prendre le téléphone et tous ses câbles, et connecter sur une autre box
2- tester un autre téléphone (et d'autres câbles) sur la box

ça permettrait de savoir si le problème pourrait venir de la box, ou du téléphone. Si le câble rj11 entre le téléphone et la base s'est abîmé, cela pourrait aussi causer ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofinger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 6
 
6 points

tofinger
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2023, 18:44    Sujet du message: 153739 141376
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages.

Bon je viens de vérifier et de le changer le câble RJ11. Je me sens bête car ça marche du premier coup... Des ces moments on se sent con Rolling Eyes

Encore Merci
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 18:47    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

L'Essentiel c'est que tu aies trouvé la panne. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox