GolfPapaOscar (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 17:17 Sujet du message:
233431210645
Patatos@dit_Jojo a écrit:
GolfPapaOscar a écrit:
Ca a réglé le problème une soirée, pas plus. C'est de nouveau la même chose.
Une fois la vidéo lancée pas de soucis ou très peu, c'est vraiment le chargement qui est très long.
Je retrouve même des lenteurs sur Netflix, depuis la télé connecté directement en RJ45.
Je viens d'essayer à partir d' une ligne Fibre optique P2P en IDF, je n'ai eu qu'un buffering inférieur à 3/4sec au début de chaque vidéos 4K sur Youtube.
GolfPapaOscar a écrit:
Je n'ai pas ce problème sur la même ligne en télétravail avec mon poste du boulot, puisque le chemin réseau n'est plus le même du tout. On est bien sur un soucis chez Free, pas chez moi.
Comment savez-vous que le chemin du réseau n'est plus le même ?
Car je sais que le trafic est forcé par le réseau de la boite, avec ou sans VPN.
namron, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 11:12 Sujet du message:
137304126514
désolé, je ne pouvais pas répondre avant, mon compte était en cours de validation.
de mon coté, j'ai du buffering de manière aléatoire sur une vidéo, ça peut être au début, mais aussi en pleine vidéo. en 4K 2160p, et aussi en 1440p. Je ferais à l'occasion une vidéo avec les "stats" Youtube.
j'ai testé avec chrome fraîchement installé, et le souci est identique.
mais je répète, que en 3 ou 4 ans chez ozone en Fibre 1 Gbits, je n'ai jamais eu de buffering dès que je suis repassé chez Free, j'en ai constaté. (en RJ45 au début, puis via un câble optique).
GolfPapaOscar (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2023, 10:37 Sujet du message:
233431210645
Perso, je laisse tomber, je ne vais pas creuser plus, je change de toute façon d'opérateur cet été avec un déménagement en province. Ça fait des années que ça dure ce problème chez Free, même s'il est moins bloquant qu'il y a quelques années, j'en ai marre.
Ma ligne n'a pas de soucis, dès que je branche le VPN du boulot, ça fonctionne parfaitement dès que le flux passe par le réseau de ma boite...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 12:16 Sujet du message:
8461078764
Ça serait possible d'avoir un lien Internet d'une démonstration vidéo de votre problème (avec les stats activées) , le lien de la vidéo 4K, et un traceroute vers un serveur Youtube ?
namron, Posté le: Mar 14 Mar 2023, 19:27 Sujet du message:
137304126514
Bonjour
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ça serait possible d'avoir un lien Internet d'une démonstration vidéo de votre problème (avec les stats activées) , le lien de la vidéo 4K, et un traceroute vers un serveur Youtube ?
j'ai un mis un exemple avec les stats juste au dessus
je le remets ici
un petit traceroute à cet instant, j'ai toujours le même souci: C:\Users\Bureau>tracert Youtube.com
Détermination de l’itinéraire vers Youtube.com [2a00:1450:4007:80b::200e] avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e0a:b90:6250::1
2 3 ms 1 ms 1 ms 2a01:e02:a:f836:2cb::ffff
3 1 ms 2 ms 2 ms 2a01:e02:a:1700::ffff
4 3 ms 2 ms * 2a01:e00:2f::6
5 * * 3 ms 2a01:e00:6003::5
6 81 ms 81 ms 81 ms 2001:4860:1:1:0:3022::
7 80 ms 81 ms 82 ms 2a00:1450:8130::1
8 82 ms 80 ms 80 ms 2001:4860:0:1::51fc
9 82 ms 81 ms 81 ms 2001:4860:0:1016::6
10 86 ms 85 ms 85 ms 2001:4860::c:4002:51c9
11 * * 84 ms 2001:4860::9:4000:e7b3
12 83 ms * * 2001:4860:0:1::4945
13 79 ms 79 ms 81 ms par10s40-in-x0e.1e100.net [2a00:1450:4007:80b::200e]
"j'ai le son mais l'image saccade" c'est sûrement un souci de performance de ton ordinateur.
Et cela n'a rien à voir avec le souci que je rencontre du coup. de mon coté, ce n'est pas un souci de performance mais un problème de débit entre Youtube et Free, ou autre chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum