Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Plus de connexion depuis le 03/03/2023
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Missy_x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2019
Messages: 7
 
7 points

Missy_x
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2023, 17:59    Sujet du message: (Fibre) Plus de connexion depuis le 03/03/2023 (Fibre) Plus de connexion depuis le 03/03/2023 207746 188996
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un souci avec la Fibre : je n'ai pas d'accès à mes services depuis le 14/02. Une intervention au niveau collectif était prévue vendredi dernier le 03/03 mais depuis, je n'ai toujours pas accès à mes services et le service client ne répond même par WhatsApp ou appel, j'ai le message suivant sur mon espace client : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Je suis sur Tremblay en France.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6776 points

Bysoft, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 19:45    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonsoir,

Essayez de remonter votre problème sur Aduf.org des freecorps passe sur ce site pour s'enregistrer évitez les adresses Gmail et certaines autres qui sont refusées par contre les adresses Free ou laposte.net pas de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 23:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'ADUF, il faut également indiquer votre identifiant fbx en profil, afin qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardw
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2022
Messages: 2
 
2 points

bernardw, Posté le: Sam 11 Mar 2023, 2:22    Sujet du message: 231294 208756 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation de : bernardw le 15 octobre 2022, 17:41:26:

1 : un voisin a été débranché à l'armoire
2 : le technicien de Free essaye de le rebrancher, il ne trouve plus de Fibre de libre suffisamment longue dans la chambre.
3 : le technicien de SFR (opérateur de l'infrastructure) ne vient pas plus de Fibre trouvée.
4 : le technicien de SFR revient, il tente une soudure sur une Fibre longue de 5 cm.
5 : résultats : il a de nouveau accès à Internet, mais une voisine est coupée d'Internet.

6 : j'ai plus d'accès à Internet depuis 12 h, je m'en suis aperçu en rentrant chez moi à 14 h
7 : une autre voisine aussi n'a plus d'accès à Internet. J'ai vu près de l'armoire un technicien qui me dit que la coupure est à 200 m de l'armoire, il cherche, plus tard, je l'ai revu, il pense que
c'est un rongeur qui est la cause de cette coupure
8 : résultats : maintenant trois personnes sans Internet.
9 : Le technicien de Free est passé confirmation, le signal part de chez moi, la soudure dans la chambre est bonne, mais il n'arrive pas à l'armoire.
10 : rendez-vous aujourd'hui à 13 h, le technicien vient à 12 h bon signe ?

11 : essais de soudure, ce n'est pas la bonne Fibre
12 : réessaie, un voisin vient, il vient juste d'être coupé, sa femme a été coupée en pleine téléconférence, une autre était en télétravail pour préparer la paye comme on était en fin de mois,
gros problème !.
13 : un autre voisin vient, il est aussi coupé.
14 : essais de recordé les voisins, résultat un autre voisin est coupé.
15 : les deux techniciens repartent, tentative de les bloqués, un pied écrasé.

16 : résultats de l'intervention : 3 voisins coupés et je suis toujours sans la Fibre.
17 : ce matin intervention d'un nouveau technicien pour Free chez un voisin coupé vendredi, problème résolu
18 : intervention pour moi juste après : Fibre trop courte, il a dû mettre une prise Fibre, car la soudure des Fibres était impossible sans risque (pour les autres).
19 : pour les personnes étant chez Orange, rien n'a changé, orange attend que XP Fibre-SFR répare le câble entre l'armoire et les chambres.
20 : Hier à 23 h 10 nouvelle coupure de la Fibre rendez-vous mercredi 13 h

21 : visite du technicien hier, il devait arriver entre 13 h et 15 h, à 15 h personne, téléphone à Free puis le tech appel, il est passé à l'armoire (PM) pour mettre le signal sur la Fibre, pour ensuite
ouvrir le boitier dans la chambre, la réparation sur la Fibre trop courte n'a pas tenu et il ne veut pas tenter une soudure risquée (voir point 12), il ne peut rien faire
22 : aujourd'hui téléphone de Free pour vérifier si le problème vient du matériel, mais je signale que c'est la Fibre qui est coupée entre l'armoire et la chambre, SFR (XP Fibre-SFR) doit venir
réparer la Fibre, Fibre coupée pour certain depuis presque 1 mois. pour l'instant 4 personnes n'ont plus de Fibre dans la rue + un autre dans Saint Michel sur orge + des inconnues qui ne se
sont pas signalées sur le site.
23 : Sur le site, orange et SFR doivent venir ensemble pour résoudre le problème de ma voisine. Pourvu qu'il réussisse à résoudre le problème des quatre Fibres de couper dans l'allée.
24 : XP Fibre-SFR est venu pour une voisine : il a constaté qu'il était impossible de rétablir sa Fibre et qu'il fallait faire intervenir l'infrastructure pour rétablir sa ligne et les trois autres Fibres
coupées. Il devait venir avec Orange, mais pas d'Orange en vue.
25 : Le problème doit être résolu prochainement : ils doivent tirer sur le câble d'arrivée dans la chambre et dénudé les Fibres pour avoir la longueur pour faire les soudures.

26 : passage d'un technicien de Free aujourd'hui, il n'a pu remettre la Fibre, car IP-Fibre n'est pas passée pour rallonger les Fibres. Ma voisine va fêter les deux mois de coupure !!!! :'( :'( :'( :'(
27 : Toujours pas de nouvelle de XPFIBRE, Free appel régulièrement pour faire passer un technicien, mais je leur signale que rien à changer pour la liaison. Les deux autres voisins qui sont chez Orange ne sont pas mieux, ils connaissent la couleur de leur Fibre à l'arrivée dans le boitier, mais cela leur fait une belle jambe.
28 : passage d'un technicien de XPFIBRE- SFR infrastructure, devant la chambre et le boitier qu'il avait ouvert, je lui ai expliqué les problèmes rencontrés, Fibre trop courte et Fibres sortant du boitier non raccordé à l'armoire.
29 : Aujourd'hui bonne nouvelle, je suis de nouveau raccordé à la Fibre Merci Free, pour mes voisins qui sont chez Orange rien ne change à croire que XPFIBRE traite les remontées un par un au lieu de tous les groupés. J'espère que la connexion tiendra.

Pour les deux autres voisins coupés dans la rue aux dernières informations, XPFIBRE et ORANGE doivent venir ensembles, mais la dernière fois XPFIBRE était seul.

La suite prochainement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6776 points

Bysoft, Posté le: Sam 11 Mar 2023, 13:48    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pour l’ADUF, il faut également indiquer votre identifiant fbx en profil, afin qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.

Ah oui j'avais oublié de préciser cela.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardw
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2022
Messages: 2
 
2 points

bernardw, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 14:04    Sujet du message: 231294 208756 Répondre en citant

Bonjour

suite
Suite de l'incident dans la chambre.

Mardi 28/2
matin intervention dans la chambre pour réparer la Fibre d'un voisin : résultat ma Fibre est coupée. 13 h intervention d'un technicien de Free : résultat ma Fibre est rétabli.
Mercredi 1/3
un voisin à sa Fibre de couper, mais comme cela fonctionnait après l'intervention sur ma Fibre et que personne n'était intervenue dans la chambre : rendez-vous est pris pour vendredi 3/3.
Vendredi 3/3
comme prévu l'incident venait de l'armoire ! L'après midi un technicien intervient dans la chambre pour remettre la Fibre pour une voisine dont la Fibre est coupée depuis 5 mois (ORANGE). il n'a pas réussi à la rétablir la Fibre et comme on lui reproche que d'autre technicien, ont réussi là où il a raté. Il referme le boitier violemment, le remet dans la chambre sans précaution : deux personnes ont la Fibre coupée : moi (Free) et un voisin. (SFR). Il est parti en prenant pour prétexte d'aller à l'armoire. J'ai pris rendez-vous pour samedi 13 h.

Samedi 4/3
12 h le technicien de Free me connecte avec une Fibre réservée à SFR au risque d'être coupé par un technicien mandaté par SFR, mais il n'y
avait plus d'autre Fibre de libre et qui fonctionnait dans le boitier.
Lundi 6/3
Intervention pour relier la Fibre (SFR) du voisin, impossible de refaire la soudure, il repart en disant qu'il va demander à refaire complètement l'arrivée dans le boitier. Ça, nous le savions depuis longtemps.
Vendredi 10/3
Intervention pour un voisin pour ORANGE, résultat, je suis de nouveau coupé.
Samedi 11/3
Intervention d'un technicien, il a été obligé de faire deux soudures. Temps d'intervention 30 min.
Lundi 13/3
Coupe Internet intervention demain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missy_x
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2019
Messages: 7
 
7 points

Missy_x
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2023, 23:21    Sujet du message: 207746 188996
Répondre en citant

Merci pour vos retours, je n'ai pas réussi à me connecter à l'ADUF, mon incident est toujours en cours c'est collectif.

je n'ai plus qu'à attendre ça fait déjà 1 mois sans services
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6776 points

Bysoft, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 13:36    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Aucun problème pour se connecter sur le site aduf.org ensuite il faut s'inscrire avec une adresse mail Free ou laposte.net et comme l'a rappelé Patatos@dit_jojo indiquer dans la création de votre profil votre identifiant fbx (celui-ci se trouve sur votre espace abonné) !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox