cliclem (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 11:29 Sujet du message: (3G / 4G / 5G) Déploiement détaillé du réseau
(3G / 4G / 5G) Déploiement détaillé du réseau4803143282
Bonjour tout le monde,
Je fais un poste ici car on me l'a demandé dans les commentaires. Toutes les semaines je vais mettre un message sur le déploiement Free Mobile avec les courbes et la carte:
Cette semaine pas grand chose à se mettre sous la dent: on attend toujours le déploiement massif des antennes 4G 2100Mhz. Il y a quand même 11732 antennes en attente d'activation, rien que ça ! Des gens disent avoir constaté un déploiement à Paris... Perso oui j'ai vu des améliorations, dans le 14e arrondissement Denfert Rauchereau je suis passé de 300 à 500Mbps (rez-de-chaussé), mais sur les chiffres ANFR il n'y a toujours rien. *** Modération *** Mise en page éditée. Topic épinglé *** Modération ***
cliclem (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2023, 20:05 Sujet du message:
4803143282
Cool !
Sur la carte, il y a quelques fonctions cachés si ça intéresse: vous pouvez avoir la liste complète des supports en cliquant par exemple sur "show data" vous pouvez filtrer les données avec une expression régulière et afficher toutes les antennes à Paris avec la flèche vers le haut. 😅 Enfin ça peut servir.
cliclem (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 19:44 Sujet du message: données du 17 mars mises à jour
données du 17 mars mises à jour4803143282
Hello, j'ai mis à jour les données du 17 mars ce matin. Disons que le déploiement 3500Mhz est au point mort (meme négatif) chez Free et Orange tandis qu'il continue chez SFR & Byg. Je me demande si cela cache quelque chose genre une coopération entre les deux opérateurs sur le déploiement qui expliquerait le ralentissement momentané ? ou pas.
Bref environ +30 antennes en 3G/4G, +74 en 4G 2100 depuis le 1er mars. C'est pas folichon. On attends toujours un déploiement massif sur la 4G 2100Mhz avec 12282 antennes à activer, ce qui est énorme. Ces chiffres sont accessibles depuis la carte, cliquer sur le bouton "FR" pour filtrer sur la France métropolitaine. Free passe devant Orange sur cette fréquence en nombre total d'autorisations: 17160 pour Orange vs 18342 pour Free !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum