quentin761 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 17:55 Sujet du message: Freebox OS: les canaux Wifi en 2,4 Ghz sont saturés
Freebox OS: les canaux Wifi en 2,4 Ghz sont saturés234428211556
Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème. Les canaux wifi 2,4 Ghz de mon secteur sont tous bouchés (pas mal d'immeubles dans mon secteur):
loggoi, Posté le: Dim 19 Mar 2023, 8:53 Sujet du message: Re: canaux wifi 2,4 Ghz saturés
Re: canaux wifi 2,4 Ghz saturés34583206
1. Utiliser une largeur de bande de 20 Mhz
2. Mettez la carte wifi en choix du canal automatique, elle utilisera le canal le moins chargé. Vous pouvez aussi vérifier l'usage du canal via Freebox OS et le radar de la carte wifi
Et de manière générale, si vous faites de la domotique, ne choisissez pas des équipements qui fonctionnent en wifi (ampoules, prises connectées) et privilégiez des solutions qui ne monopolisent pas les ondes en permance (utilisez le zigbee par exemple).
RenoOo, Posté le: Dim 19 Mar 2023, 11:28 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Solution : un routeur qui va écraser les réseaux voisins par la puissance de son signal et les écarter grâce à sa largeur de bande. Vous verrez, les box voisines changeront de canal automatiquement pour s'éloigner de cette fréquence.
Compter à partir de 100 € avec 1 satellite et désactiver le Wifi de la box. Rechercher "routeur Mesh" sur Amazon.
Marche nickel chez moi avec la Delta. Pour mon ancienne Révolution, le réseau Wifi 4 n'était même pas exploitable dans un appartement F3. La double bande était "interdite" en 2.4 Ghz avec Delta et Révolution mais fonctionne très bien avec un routeur Tenda 5 (+ 1 satellite).
Si on veut de la performance, il faut laisser le matériel en mode routeur et on se connecte dans son sous-réseau. Les services fonctionnent toujours en RJ45 branchés sur la box. Si on veut de la comptabilité on paramètre le routeur Mesh en mode Bridge pour laisser la box Free gérer le réseau et tout fonctionne comme avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum