Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Accéder à distance au RAID de la box avec Infuse
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Iron-Batman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 7
 
8 points

Iron-Batman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2023, 0:59    Sujet du message: (Delta) Accéder à distance au RAID de la box avec Infuse (Delta) Accéder à distance au RAID de la box avec Infuse 179150 164193
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide SVP. Je possède une Freebox Delta, j'ai un raid a l'intérieur avec de nombreux film et séries. Alors localement j'y ai accès sur mon Apple TV ,iPhone ou mon iPad via l'application Infuse et le protocole SMB.

J'aimerai a présent pouvoir retrouver tout mes film a distance, en 5G ou sur un Wifi quand je ne suis pas chez moi mais je suis un perdu et je ne sait pas quoi faire pour paramétrer ça . J'ai un peu bidouiller et essayer différente chose mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas.

Au préalable sur les paramètres de ma Freebox j'ai crée un nom de domaine freeboxxos.fr

Dans les paramètres de partage de fichier FTP j'ai activer le serveur FTP et mis un MDP. J'ai activer l'accès a distance et j'ai 2 port FTP 1 de contrôle et 1 de donnée. Toujours dans les paramètres dans "Gestion d'accès" j'ai activer l'authentification par MDP et j'ai également 2 port d'accès a distant, un normal et un sécurisé.

Sa c'est ce que j'ai fait dans la Freebox et du coup je sait pas vraiment quoi rapporter dans Infuse pour avoir accès a mes films... Sur Infuse donc je doit sélectionner un protocole a utilisé, il y a SMB, FTP, NFS et Webdav. Il faut (sauf erreur de ma part) prendre FTP j'imagine.

Ensuite je doit mettre l'adresse. Alors j'ai essayer avec https://monnom.Freebox OS.fr

Je rapporte mon nom d'utilisateur et mon MDP que j'ai mis dans la configuration FTP de ma Freebox et je met dans "Avance" le port de contrôle FTP qu'il y a de noté toujours dans l'onglet FTP.

Mais rien n'y fait. Alors des fois ça me me met en erreur direct. Des fois on dirais qu'il trouve le chemin et se met a charger puis ça me met une erreur. Et une fois il semblais avoir trouver le bon chemin mais me disait que mon nom d'utilisateur ou mon MDP étant pas bon (alors que c'était bien bon).

Bref par la suite j'ai essayer de mettre d'autre numéro de port, j'ai aussi essayer avec mon adresse IPv4 plutôt que mon nom de domaine. Enfin bref la je suis complètement perdu. Au secours ! Smile

Merci a vous et Bonne Journée / Soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 20 Mar 2023, 13:28    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

N'ayant rien de MAC chez moi je ne sais comment fonctionne Infuse. Mais si c'est comme VLC pour Android. Il te suffit de monter le disque dur de ta box en SMB depuis celui-ci, de préférence avec l'IP (192.168.0.254 par défaut). Smile

Ensuite il te suffit de mettre en route le VPN sur ta Freebox avec l un des tuto suivant Wireguard ou IPsec IKEv2.

Pour Wireguard je viens de voir que le client est dispo sur le Apple Store. Par contre je trouve pas Strong Wan donc tu as peut être au chose dans l Apple Store qui le gère.

Et ensuite il te suffira d activer le VPN sur l'équipement en question pour y avoir accès lors de tes déplacement.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iron-Batman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 7
 
8 points

Iron-Batman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2023, 18:25    Sujet du message: 179150 164193
Répondre en citant

Merci de ta réponse. Smile

Cependant je suis a peu prêt sur qu'il est possible d'y accéder sans VPN. De la même manière que tu accède a des camera a domicile via de l’IP sans utiliser de VPN par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 20 Mar 2023, 18:29    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

En FTP oui tu peux, par contre en SMB non.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iron-Batman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 7
 
8 points

Iron-Batman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2023, 18:33    Sujet du message: 179150 164193
Répondre en citant

Oui oui j'aurai pas du parler du SMB que je fait en local et qui marche bien. J'aimerais y accéder en FTP hors de chez moi mais aucune idée de ce que je fait de mal car ça ne fonctionne pas.

J'ai essayer par VLC pour essayer si ça venais de Infuse. Et quand je rapporte mon adresse, mon port mon user et MDP ça charge a l'infini. Cry En fait j'ai presque l'impression que ça trouve le chemin bon mais que ça n’aboutir jamais. (j'ai la Fibre donc pas un pb de chargement ou lenteur réseau).

Je suis sur que c'est un truc que je rapporte mal mais j'ai essayer plein de combinaison et rien n'y fait ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 20 Mar 2023, 20:20    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si tu regarde bien l'adresse pour se connecter au FTP de la Freebox est:

FTPES//Freebox@tonnomdedomaine:ton port

Pour le ES il faut que ton logiciel gère le AUTH TLS lorsque tu crée la connexion en FTP et non SFTP.

Pour ma part j'en ai pas trouvé pour Android, ni VLC ni Kodi ne gère ce protocole, alors que sur mon PC avec WINSCP je peux me co sans difficulté en FTP avec la Freebox depuis l extérieur

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iron-Batman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 7
 
8 points

Iron-Batman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2023, 20:36    Sujet du message: 179150 164193
Répondre en citant

Pu*** excellent je viens de réussir Merci ! En fait tu m'a mis sur la voie en me parlant de FTP ES. Je n'avais sélectionner que le protocole FTP et dans une sous option tu peux changer le FTP en FTES (ou FTPS ect...).

EDIT: Joie de courte durée. Je pouvais voir mes dossier Freebox raid et mon Disque dur externe brancher en USB a la Delta. En revanche impossible de les explorer pour voir mes film. Quand je clique sur le dossier racine Freebox raid ça me met une erreur est survenue, pareil avec le disque dur externe. Quelque chose semble faire une erreur sur l'exploration de fichier une idée ?

Bon dans tout les cas pour que je vois les dossier c'est que le chemin réseau est bon j'imagine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 20 Mar 2023, 21:10    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Malheureusement non , un bug sur la Freebox vu que ca te fait la même sur un DD externe. Quel format les DD au cas ou ?

Cordialement

Edit je viens de trouver ce post ou il explique des paramétrage a effectuer:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=497994#497994
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oucash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Oucash, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 18:08    Sujet du message: 234586 211695 Répondre en citant

J’ai exactement le même problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox