Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Server: le module a brûlé en endommageant la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lilithimpx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2023
Messages: 1
 
1 points

Lilithimpx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2023, 19:42    Sujet du message: (Delta) Server: le module a brûlé en endommageant la box (Delta) Server: le module a brûlé en endommageant la box 234459 211584
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis rentré chez moi pour découvrir qu'un module de ma Delta serveur avait cramé entraînant la dégradation du boîtier...

Free me demande de payer le serveur détruit avant de pouvoir m'en fournir un nouveau...

Je pensais que le fait de "louer" via l'abo mensuel ouvrer à une sorte de garantie... ou que les années d'abonnement permettaient une minoration de la valeur du serveur Delta à payer... mais non apparemment...

Comment faire pour faire au mieux ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5272 points

DG33600, Posté le: Mar 21 Mar 2023, 21:56    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Étrange que ce ne soit pas pris en charge : Free aurait détecté une mauvaise utilisation ?

Peut-être voir avec ton assurance, mais s'agissant d'un matériel qui ne t'appartient pas, c'est le serpent qui se mord la queue !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 10:24    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Normalement, il faut faire déclaration za son assurance pour un remboursement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 10:35    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Pose ta question sur le forum ADUF, il y a pas mal d'employé Free.

https://www.aduf.org/index.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 11:14    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Free aurait détecté une mauvaise utilisation ?

Non c est au déclaratif abonné que ça fonctionne. Effectivement si la personne dit le matériel a pris feu, sur l outils du Freehelper une question est posé dans ce sens.

Donc par la suite l’outil indique que l'utilisateur doit faire appel a son assurance, car pour lui feu c est toute la maison ou une partie et donc faire déclarer la box dans le sinistre auprès de son assurance.

Le problème on peut très bien contourner le système, mais a la réception de la box. Les réceptionnistes vont le déclarer sur la fiche abonné, donc il sera facturer de cette dégradation sur sa prochaine facture. Ce qui peut entrainer un rejet si il y a pas le solde.

Ca va donc enclencher des frais de rejet, peut être un blocage des prélèvements par l'utilisateur. Ce qui donnera une petite guéguerre entres les 2 partis.

Donc oui a voir sur le site de l’ADUF si un Freehelper traine par la pour qu il en discute avec son support métier pour une solution pour ce Freenaute ou directement un responsable ne sait on jamais Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5272 points

DG33600, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 14:04    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Rappel en passant : un matériel sinistré doit systématiquement porter la marque du sinistre, bien visible : "choc électrique", "odeur de brûlé", "a pris l'eau".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox