Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: peut-on le faire temporairement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fullard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 65
 
97 points

fullard59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2022, 18:00    Sujet du message: Déménagement: peut-on le faire temporairement ? Déménagement: peut-on le faire temporairement ? 58325 52755
Répondre en citant

Bonjour à tous,

excusez moi si je suis dans la mauvaise section.

voila mon problème, je dois partir 4 a 5 mois de chez moi car le propriétaire doit effectuer des travaux, de toiture, d’isolation, remplacer la chaudière, radiateur, portes et fenêtres. Or, je suis abonné chez Free Fibre, et là où je vais il faudrait que je trouve un moyen pour obtenir un branchement Fibre et une box télé et PC pour quelques mois. Tout le quartier est fibré.

pouvez vous m indiquer quelle est la meilleure solution..

Merci beaucoup de votre aide,vous êtes très sympa. Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 0:21    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

La seule solution c'est de déménager votre abonnement 2 fois afin d'éviter de payer 2 abonnements, il n'existe pas des déménagements temporaires.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 65
 
97 points

fullard59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2022, 8:46    Sujet du message: 58325 52755
Répondre en citant

oui j y avais pensé, mais Free, SFR, Bouygues proposes des offres sans engagement...et j aurais aimé avoir un peu plus de détail..

déjà il faut que je vois demain avec la personne qui va venir combien de temps avant de déménager j aurais les clés..ensuite combien de temps faut il entre la demande et la réalisation.....

j ai déjà déménagé 3 mois il y a 10 ans parce qu ils ont refais tous les sols amiantés et a l époque on m avait conseillé une clef 4 g....mais ça je le ferais plus on vous promets 80h.. au bout de 8 jours ma clé était vide...

Merci de vos réponses.

Very Happy en plus je dois renvoyer l équipement pour multi-télé....c est pas simple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 9:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai eu le cas qui s'est posé il y a des années où le proprio souhaitait récupérer l'appart pour accéder à la toiture. Il voulait donc que je déménage dans l'un de ses autres appart de l'immeuble le temps des travaux.

A l'époque j'ai refusé (pour plusieurs raisons valables) et il s'est débrouillé autrement mais j'avais vu avec un avocat à la maison de l'avocat (à la base pour autre chose) qui m'avait alors dit que si le propriétaire veut récupérer l'appart pour y faire des travaux, il doit alors prendre à sa charge :

- le relogement qu'il doit trouver avant de te faire sortir,
- les frais de déménagement s'il y en a (déménageurs, frais de cartons, frais d'essence pour aller de celui où tu habite à l' autre logement)

- les frais d'opérateurs (EDF, gaz, abo tel...) et une alternative est possible à savoir de continuer à payer ton abo habituel et tu ouvres une nouvelle ligne dans le nouveau logement. Tu te feras rembourser par le propriétaire celui que tu veux. Penses à débrancher la box et câblages de ton actuel logement pour éviter des pb si dll...

Et :
- si le logement est à la base plus cher que celui que tu as, il doit te le faire au même prix ou moins cher que celui que tu as. Il ne peut pas te faire payer plus cher un loyer de relogement d'une part et ne pourra pas revaloriser ton logement après sauf s'il rentre dans le droit d'augmenter en fonction de l'indice etc.

Attention aussi si travaux, un nouveau état des lieux devra être fait au moment du relogement pour les 2 logements et un autre une fois le retour dans ton logement, pour les 2 logements. Veilles a bien noter, photographier l'état des logements avant et après, sans rien omettre au risque qu'il te fasse payer des dégât/dégradations.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 65
 
97 points

fullard59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2022, 10:36    Sujet du message: 58325 52755
Répondre en citant

entendu je vois la responsable demain ,je vais en discuter,je vais pas déménager 4 mois et qu il n y aurais ni télé ni d Internet dans ce logement...on n est plus au moyen age...

Merci de ce précieux renseignement. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 12:53    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Le plus simple serait de déménager ton abonnement Freebox. C'est la solution à moindre coût pour vous. Sinon concernant les obligations du propriétaire, sachez qu'il n'en a aucunes sauf dans le cas des HLM.

Cf. https://fr.luko.eu/conseils/guide/obligation-relogement-locataire/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 16 Nov 2022, 11:47    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour

,la première chose à voir c'est si dans ton nouveau logement tu as une bonne réception en 4G. dans ce cas prendre un abonnement téléphone avec data illimité (Free a cela) et pour la TV une simple Chromecast à 30 euros fera l'affaire tu pourras utiliser tes abonnements Canal, Netflix...

Tu peux également voir avec un voisin pour partager son Wifi. Tout autre solution abonnement désabonnement réabonnement te couteras plus cher avec des emmerdes.

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 65
 
97 points

fullard59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2022, 12:43    Sujet du message: 58325 52755
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses !

donc j ai eu un entretien avec la responsable et il est très probable que je ne déménage pas étant donné que tous mes sols ont été désamiantés,et qu a l époque j avais déménagé 4 mois. Donc j ai une chance de rester dans ma maison,et concernant la télé et Internet, elle m as conseillée le déménagement de la Freebox...

le seul souci étant en Multi TV, j'aurais du résilier le multi.

je vous remercie tous et vous souhaite une très Bonne Journée ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 65
 
97 points

fullard59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 8:05    Sujet du message: 58325 52755
Répondre en citant

re-Bonjour à tous,

je relance car hier j ai reçu les gens pour m expliquer ce qu ils allaient faire les travaux dans la maison,remplacement tuiles,isolation ext, nouvelle chaudière et radiateur etc... de ce fait je dois déménager,et je n ai pas trouver de solutions..

a part de procéder au déménagement de ma ligne...dans la nouvelle maison pour 4 mois.et retour chez moi est ce quelqu un peut me dire combien de temps avant faut il envoyer la demande de déménagement sur son espace d abonné Free ?

Merci a vous tous et très Bonne Journée.


ps:faudrait il passer par l’ADUF ?

milles Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox