Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: compte compromis et adresse email bloquée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
JJ64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 2
 
2 points

JJ64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 16:01    Sujet du message: @free.fr: compte compromis et adresse email bloquée @free.fr: compte compromis et adresse email bloquée 231212 208690
Répondre en citant

Bonjour, à tous

Voilà de puis 1 semaine je ne peux plus accéder à ma boite mail perso compte bloqué. voici le message quand j'essaie de me connecter :

Votre compte a été bloqué.

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites. Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage.


J'ai essayé de toutes méthodes possible via la réinitialisation du MDP et par le biais recup compte rien à faire, en dernier lieu j'ai envoyé deux mails au service abuse qui sont restés sans réponse depuis une semaine. J'ai contacté l'assistance Free qui m'ont dit de renvoyer un mail au service abuse en détaillant bien de quelle façon je me connecte à ma boite mail, quels types d'appareils, quels os j'utilise,, les protocoles de messagerie, antivirus etc...


Je suis client fidèle Free depuis longue date, jusqu'à présent j'ai toujours su résoudre les problèmes technique. Mais là j'avoue que je ne trouve pas de solution... j'ai besoin de votre aide pour débloquer la situation au plus vite, si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.

Merci, d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 16:33    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php, section messagerie. Il y a Abel99 spécialiste de ce genre de problème, il pourra te dire si tu as envoyé tous les critères à Abuse.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJ64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 2
 
2 points

JJ64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 20:11    Sujet du message: 231212 208690
Répondre en citant

Rebonjour,

Merci menelas29 pour ta réactivité et ton aide, je vais suivre ton conseil et contacter Abel199 sur le forum de l'ADUF.

Encore Merci...

PDT_Aliboronz_04
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alsaco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

alsaco, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 16:36    Sujet du message: 179521 164511 Répondre en citant

Bonjour

Quand mon compte est bloqué, je le débloque simplement en allant sur mon compte Free et dans gestion des mails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 11:48    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons eu ce problème avec une de nos adresses. La solution consiste à appeler le service client, ils vérifient votre identité, vous indiquez à quelle heure/date vous avez envoyé votre dernier mail authentique et ils font le ménage après si nécessaire.

Ensuite ils réactivent temporairement le compte le temps pour changer le mot de passe.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2023
Messages: 1
 
1 points

jacky95, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 10:33    Sujet du message: 234462 211586 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ma boite mail depuis 20 ans. C'est le pilier de ma vie sociale, professionnelle et même de ma santé car j'échange avec les hôpitaux. Free me l'a invalidée sans concertation et sans explication le 20 mars 2023. Je suis pratiquement sûr que Free n'avait aucune raison de le faire. Je suis très prudent avec cette boite mail.

Elle a été rétablie juste 24h après avoir écrit à Abuse. Cela ressemble à un automatisme qui remet la boite en fonction 24h après le signalement.

J'ai perdu des mails urgents. La façon de faire de faire de Free est scandaleuse. la procédure est abusive. Abuse n'a pas répondu à 5 mails. je pense qu'Abuse est un robot et que tout est traité automatiquement. J'ai harcelé l'assistance pendant 24h. L'assistance est impuissante et ne comprend pas l'importance d'une boite mail (créez en une autre).

Avez vous des idées pour faire évoluer Free. En attendant, je vous conseille d'envoyer vos messages avec 2 boites mails au cas où l'une des deux serait compromise.

Avec mes salutations.
Jacky

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Free ne changera pas de méthode, voir sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 11:25    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un compte Free qui est périodiquement bloqué (compte compromis) Je change le mot de passe à partir de mon espace et quelques jours plus tard, ça recommence.

Je doute fort qu'il y ait un grand méchant qui intervient sur ce compte relativement peu utilisé. Ne serait-ce pas plutôt un algorythme de protection des comptes que nous ne maîtrisons pas.

A moins que, le but ne soit de faire migrer les mails vers d'autres noms de domaine.

Merci de vos idées !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les algorithmes...

Tu es en @free.fr dessus ?

Tu n'as pas eu de soucis avec cette adresses email ?

Tu te connectes d'où à ton compte ?

Tu as vu avec la Hotline, si il n'y a pas des tentatives de connexions depuis l'étranger ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 404
 
641 points

Francois38, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 11:57    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

C’est bien un algorithme qui gère tout ça, les principaux critères à ma connaissance sont:

- les multi-postages (même mail à des dizaines ou centaines d'adresses différentes en même temps, je ne sais pas la limite déclencheuse)
- les mails vers des adresses déjà corrompues elles mêmes ou vers des sites jugés comme dangereux (par je ne sais qui)

- si votre adresse mail est déjà désigné comme corrompu par un autre site (par exemple Outlook ou Gmail)
- l'utilisation de certains VPN jugés comme "douteux" (par qui ?)

Il doit certainement y avoir d'autre critères moins connu sinon pas mal d'explications ici:

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 12:11    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

- C'est une adresse en @free.fr comme d'autres avec lesquelles je n'ai pas de soucis
- Jamais eu de souci avec cette adresse. Le seul indice pourrait être que j'émets peu de message sur cette adresse

- Je me connecte avec mon PC avec Thunderbird, généralement de chez moi, mais parfois suivant le lieu via un VPN et pas de souci avec les autres, le pb est intervenu avant l'utilisation du VPN

- je n'ai pas contacté la Hotline Free au 3244, je tenterai ce we...
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 404
 
641 points

Francois38, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 12:22    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Tu as ta réponse ! Laughing
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 12:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben non !

Le souci est arrivé avant l'utilisation d'un VPN...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 404
 
641 points

Francois38, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 12:55    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bah, si il dit que suivant les lieux, il utilise un VPN et après que c'est arrivé avant le VPN, sauf qu'il utilise Thunderbird qui va toutes les x minutes synchronisé toutes les boites, donc même si vide et pas utilisée Thunderbird à certainement synchronisé cette boite via un VPN qui n'a pas plus à Free.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu comme ça, oui !

Mais... qui te dit qu'il utilise la fonction temporelle (j'adore ce terme ) de Thunderbird ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox