Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS (Seedbox): impossible de s'annoncer sur le traqueur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bbk72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2023
Messages: 5
 
5 points

bbk72
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2023, 16:59    Sujet du message: FBX OS (Seedbox): impossible de s'annoncer sur le traqueur FBX OS (Seedbox): impossible de s'annoncer sur le traqueur 234458 211583
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'utilise la Seedbox (module téléchargements) de la Freebox Révolution avec plaisir depuis quelques mois. Mais depuis quelques jours j'ai un message d'erreur sur tous mes torrents "impossible de s'annoncer sur le traqueur". Et l'ajout de nouveaux torrents tombe en erreur systématiquement.

J'ai vérifié que l'url de mon tracker corresponde bien à celui de mon profil sur le site. J'ai tout débranché / rebranché / rebooté j'ai même appelé Free assistance technique pour une réinitialisation à distance. Rien n'a fonctionné et ils n'ont pas d'autre proposition. Mon profil est fonctionnel avec un ratio élevé et non bloqué.

Je n'utilise pas de VPN. J'ai fait quelques recherches sur ce message d'erreur, j'ai trouvé de très vieux topics qui évoquaient soit un problème de VPN (souvent résolu ensuite) soit un plantage suite à une mise à jour, mais rien de récent et aucune solution à tester puisque non concerné par le VPN.

Bref là je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées je suis preneur et vous remercie par avance.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mar 21 Mar 2023, 17:05    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Si vous utilisez les DNS de Free il se peut qu'ils aient bloqué l'adresse du tacker.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mar 2023, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai édité le premier post car il est contraire à la Charte (article 7)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 21 Mar 2023, 18:10    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Comme dis plus haut, test avec d autre DNS. Si le problème est identique test sur un PC. Et si même symptôme ça peut venir du ratio ou du compte lui même.

On évite les DNS de Google, Cloudflare par exemple. Wink

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un programme avec une bonne liste de DNS (normaux, familiaux, avec blocages de Malwares...):

https://www.sordum.org/7952/DNS-jumper-v2-2/

J'avais oublié de poster ça... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbk72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2023
Messages: 5
 
5 points

bbk72
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 11:21    Sujet du message: 234458 211583
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Excusez mon délai de réponse, mon compte était en cours de vérification, mes excuses pour l'article 7

J'avais oublié de préciser, mes DNS sont ceux de Cloudflare depuis le paramétrage de tout cela, pas ceux de Free. Et cela fonctionnait à merveille avec Cloudflare. Suite au message de Fystrack, j'ai essayé les DNS de Open DNS, sans succès ni résolution.

Pour tester, j'ai également hier soir relancé un téléchargement + du partage sur un ordinateur avec un bon vieux logiciel, cela fonctionne parfaitement. J'ai vérifié, l'url du tracker est la même entre ma Seedbox Free et mon logiciel sur PC.

Mon ratio est supérieur à 4.0 et compte bien actif. Cela ne peut venir que de la Freebox mais là cela me dépasse.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, Merci de votre intérêt en tout cas.

PS : je viens de voir le message de CurtisNewton, je vais essayer cela également mais suis preneur d'autres idées si vous avez (vu que Cloudflare et Open DNS ne résolvent pas mon souci).

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 11:33    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Donc si c'est OK sur ton PC, ca veux dire que ta box est planté. Dans ce cas j ai vus dans Freebox OS dans la rubrique disque dur une fonctionnalité qui sert a nettoyé tout les fichiers en cache de la Freebox. Comme téléchargement, appel téléphonique etc...

Essaye ceci par contre, je sais pas si ça formate le HDD.

J'utilise Cloudflare chez moi et c est OK, avec ce même site...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbk72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2023
Messages: 5
 
5 points

bbk72
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 11:44    Sujet du message: 234458 211583
Répondre en citant

Merci de l'idée, sais-tu où cela se trouve exactement ? Je fouine dans "explorateur de fichiers" mais je ne trouve rien qui ressemble à ce que tu évoques.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 12:42    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Dans paramétre de la Freebox, mode avancé, disque dur.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbk72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2023
Messages: 5
 
5 points

bbk72
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 13:06    Sujet du message: 234458 211583
Répondre en citant

J'avais aussi regardé ici avant de poster mais cf ci-dessous sauf erreur de ma part je ne vois pas comment vider le cache ?

[/img]

J'ai aussi cliqué sur paramètres en bas à gauche mais il n'y a rien d'intéressant là dedans.

En cliquant gauche sur le disque j'ai un bouton "vérifier la partition" qui apparait, mais sans plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 13:15    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Ben du coups c est une option que pour la Delta alors car voici mon menu:



Donc je pense que pour toi pas d'autre solution que d essayer une remise usine ou formatage du HDD.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbk72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2023
Messages: 5
 
5 points

bbk72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2023, 22:01    Sujet du message: 234458 211583
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour le suivi j'ai vidé mon disque dur + tout le bazar du système de téléchargement. J'ai formaté le disque dur de la Freebox via le menu. Et remis en Seed d'anciens fichiers + de nouveaux et tout fonctionne bien.

Un bug de la Freebox/disque dur donc. Très casse pied à tout remettre en route (des heures...).

Merci de votre aide en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox