Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) FBX OS: comment sont gérés les noms sur le LAN ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ctobi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 17
 
17 points

ctobi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 19:57    Sujet du message: (V6) FBX OS: comment sont gérés les noms sur le LAN ? (V6) FBX OS: comment sont gérés les noms sur le LAN ? 226332 204544
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox Revolution attribue bien un nom aux périphériques qui y sont connectés, en revanche je n'arrive pas à utiliser ces noms depuis mon Mac (sous Ventura).

Exemple : j'ai un NAS QNAP avec Samba actif et le nom QNAP_NAS est dans le DHCP de la Freebox

Lorsque je monte le volume dans le Mac, SMB://QNAP_NAS ça fonctionne (est-ce que c'est le Mac qui a enregistré le nom ou est-ce qu'il utilise le DHCP de la Freebox, je n'en sais rien) mais si je ping le nom dans le Terminal, le nom est inconnu.

Auriez-vous une idée ?

Merci,
C. T.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 9:50    Sujet du message: Re: Freebox Revolution : utiliser les noms du serveur DHCP ? Re: Freebox Revolution : utiliser les noms du serveur DHCP ? 3458 3206 Répondre en citant

Le nom utilisé par SAMBA n'est pas lié au nom IP de la machine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctobi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 17
 
17 points

ctobi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 17:05    Sujet du message: 226332 204544
Répondre en citant

OK Merci, je vais me renseigner sur la manière dont c'est géré.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctobi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 17
 
17 points

ctobi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 17:24    Sujet du message: 226332 204544
Répondre en citant

Pour préciser, le DNS renseigné dans le serveur DHCP de ma Freebox (192.168.1.254) est bien dans la configuration du Mac, mais il m'est impossible en faisant un ping du nom d'une des machines du réseau attribué par le DHCP de la Freebox d'avoir une réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox