Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur: problème de portée du signal Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2023
Messages: 54
 
56 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 16:38    Sujet du message: Répéteur: problème de portée du signal Wifi Répéteur: problème de portée du signal Wifi 234443 211571
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci de portée de signal sur une caméra extérieur TP-LINK (hors pack sécurité) connectée à mon réseau local en 2.4 Ghz je pense, effectivement un peu éloignée de mon serveur Delta à 10 mètres mais j'ai un répéteur Free à 4 mètres de cette même caméra sauf que le répéteur ne voit pas la caméra mais uniquement l'imprimante à 2 mètres...

Je comprends pas trop l'utilité du répéteur dans mon cas car même sans répéteur, l'imprimante est bien connectée au serveur, peut-être en 5 Ghz, je sais pas trop...

Est-ce que je dois déplacer mon répéteur plus près du serveur ? Changer les largeurs de bande Wifi 2.4 Ghz ? etc je sais pas trop régler ce souci...

Merci pour vos avis
Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 19:27    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Le répéteur Free ne gère probablement que la bande 5 Ghz et la caméra est probablement bloquée en 2,4 Ghz ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2023
Messages: 54
 
56 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 19:54    Sujet du message: 234443 211571
Répondre en citant

Oui c’est un peu ce que je pense aussi… mes caméras étant en 2.4 Ghz. le problème c’est que Free devrait bien préciser que leur répéteur gère que le 5 Ghz !

C’est peu abusé de vendre ça pour connecter sur un Delta qui fait les 2 bandes !

Si c’est ça le problème, ce que je commence de plus en plus à penser…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 21:45    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Le répéteur Free gère le 2.4 Ghz et le 5 Ghz. On peut vérifier la qualité de réception avec une application d'analyse Wifi sur le Smartphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2023
Messages: 54
 
56 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 22:35    Sujet du message: 234443 211571
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, en effet, c'est aussi ce que j'ai trouvé sur Internet entre temps...il gère bien les 2 bandes

Pour la qualité du signal, je le vois directement avec l'application Free Connect qui me dit pour cette caméra, signal faible en rouge mais je m'explique pas pourquoi la caméra se connecte au serveur Delta à 10m et pas au répéteur à 4 m comme l'imprimante , je comprends pas vraiment ce problème...

c'est un mystère pour moi, même en débranchant et rebranchant le répéteur, le déplaçant, rebranchant débranchant rebranchant la caméra aucun changement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice, Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 1:53    Sujet du message: 80273 74707 Répondre en citant

Bonjour,

ne serait ce pas une sécurité de la camera qui lui interdit de se connecter a un autre appareil après sa mise en service.

refaites la procédure de connexion de la camera au réseau Wifi avec le répéteur allumé. peut être enregistre t'elle le mac de l'appareil auquel elle se connecte pour éviter le piratage.

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2023
Messages: 54
 
56 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 2:02    Sujet du message: 234443 211571
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui en effet, c’est une possibilité à laquelle je n’avais pas pensé… Vu que j’ai intégré la caméra au réseau avant la mise en réseau du répéteur… Je vais la sortir du réseau et la réintégrer en suivant pour voir.

L’imprimante elle s’est connectée au répéteur après sans problème, peut-être une sécurité caméra oui. Je ferai un retour ensuite.

Merci bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox