Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Peut-on avoir plusieurs lignes à la même adresse ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 16:34    Sujet du message: (Fibre) Peut-on avoir plusieurs lignes à la même adresse ? (Fibre) Peut-on avoir plusieurs lignes à la même adresse ? 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une connaissance de ma famille qui m'a adressé une demande pour une installation... complexe. Il a acheté un bâtiment professionnel à usages de bureaux qui comprend deux numéros : le 3 rue X, le 5 rue X.

Au niveau du 3 : il a loué à une société qui s'est déjà installée. La personne a fait tirer un câble directement depuis l'extérieur à travers une gaine jusqu'à l'endroit du RDC où il a souhaité installé sa box, en ADSL. Il n'y à, à priori, pas d'autre besoin.

Au niveau du 5 : il souhaite s'installer à cet endroit, à l'étage 1. Il a une baie de brassage Ethernet qui va être installée pour arroser le premier étage.

Vous allez me dire : facile, il fait tirer la Fibre jusqu'à cette baie de brassage, pose la box, distribue le réseau via un switch. Sauf que : à terme, d'autres sociétés vont s'installer à ses cotés au premier étage, et à l'étage 2.

Je souhaite faire quelque chose d'évolutif pour les sociétés qui vont arriver après lui et qui auront besoin d'un accès indépendant au sien.

1) Que faire en terme de raccordement ? peut-on pour une même adresse faire agréger plusieurs lignes Fibres à terme ? Car le numéro 3 a fait sa vie sans se poser de question, je vais ruser en créant un accès pour le 5 mais à terme si d'autres viennent c'est embêtant !

2 ) Il est abonné Delta, je vais le faire passer à la Freebox pro. Dans le descriptif de la Freebox Pro, il est indiqué :

La Freebox Pro inclut 2 lignes avec les appels illimités vers les mobiles de France métrop., DOM, Canada, Chine, USA et vers les fixes de + de 100 destinations. Depuis votre Espace Client, vous pouvez activer simplement des lignes fixes supplémentaires, gérer vos services professionnels de messagerie, de gestion des appels et de fax (fax-To-mail et mail-To-fax via un numéro dédié).

Est-ce que ça peut nous aider pour des lignes fixes supplémentaires ? J'imagine que ce sont des lignes VOIP uniquement chez Free j'imagine ?

3) enfin, est-il possible de migrer de Delta à pro ?

Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 17:43    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

1/Je pense que c'est faisable, se renseigner auprès de l'opérateur d'infrastructure pour que le bâtiment soit considéré comme un immeuble comprenant plusieurs "logements/bureaux" pour y faire installer un PMI.

2/ Ce sont des lignes VoIP associées à la Freebox pro, rien à voir avec des lignes supplémentaires.

3/ Il n'y a pas de migration possible de la Delta vers la pro puisque l'une est une offre grand public et l'autre à destination des entreprises.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 20:59    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Pour le PMI ça risque d'être un peu long je pense? Car on vise une installation pour fin avril  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 22:24    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

L'installation peut prendre plusieurs mois sans compter la période de gel commercial.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 22:37    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

L'adresse est déjà éligible à la Fibre Free, est-ce-que ça va être si long?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 22:50    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Je pense, car il va d'abord falloir faire reconnaitre le bâtiment comme un immeuble collectif et non comme un batiment individuel.

Puis il y a l'étude, le déploiement, le gel commercial. Et le tout est à mettre au conditionnel, je ne sais pas si à postériori on peut reclasser un batiment.

Il faut pour cela contacter l'opérateur d'infrastructure et se renseigner sur la faisabilité.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 15:42    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Hello,

Je viens d'appeler Free Pro.

En testant mon adresse, il me dit qu'on peut ramener entre 1 et 11 lignes Fibre. Laughing

Bon... je vais souscrire la mienne, et on verra pour le reste.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 16:14    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Ah ben c'est impeccable alors.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox