Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: reboot de la box avec le PC portable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
N4YO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2023
Messages: 4
 
4 points

N4YO
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 10:39    Sujet du message: (V6) Wifi: reboot de la box avec le PC portable (V6) Wifi: reboot de la box avec le PC portable 234475 211599
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes excuses si je ne poste pas au bon endroit. Depuis hier soir j'ai un problème avec ma box pour lequel je semble avoir trouvé l'origine mais pas la solution.

- Ma box reboot sans arrêt depuis hier soir
Suite à des recherches et des tests j'ai réussi à trouver la raison des reboot intempestif :
- Lorsque je suis en connexion Ethernet (PC, TV ou autre) : pas de reboot
- Lorsqu'un de mes téléphones fonctionne en Wifi avec la box : pas de reboot
- Quand mon PC portable se connecte et utilise le Wifi de la box : reboot quasiment instantané

En solution j'ai essayé :
- D'enlever mon double Wifi pour n'en remettre qu'un (j'avais séparé le 5 Ghz & le 2,4 Ghz)
- Redémarrer la box manuellement
- Changer la prise électrique de la box (elle n'est pas sur une multiprise)
- Essayer avec un second PC portable pour voir si cela ne venait pas de celui-ci
- Reboot à paramètre d'usine

J'ai lu qu'il y avait eu des problèmes sur le réseau dans ma région (Normandie) dernièrement mais techniquement j'ai Internet donc je ne pense pas que ce soit lié. Pas eu de manipulation ou autre particulière ces derniers jours.
Le fait que le Wifi sur téléphone fonctionne alors que celui sur PC entraine automatiquement un reboot de la box me rend un peu circonspect.

J'ai prévu d'appeler le service client Free dans l'après-midi, mais j'ai peur qu'ils ne comprennent pas le problème.

D'avance, Merci pour vos idées si vous en avez à partager,

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 10:50    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

avez-vous testé avec l'alimentation du Player ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 12:33    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: reboot de la box avec le PC portable Re: (V6) Wifi: reboot de la box avec le PC portable 3458 3206 Répondre en citant

Vous ne donnez pas le résultat de ce test là :

- Essayer avec un second PC portable pour voir si cela ne venait pas de celui-ci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 12:44    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

De ce que je lis je dirais que le souci vient bien du Wifi de l'ordinateur.

Avez-vous essayé de mettre à jour le pilote de la carte Wifi de votre ordinateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N4YO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2023
Messages: 4
 
4 points

N4YO
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 19:59    Sujet du message: 234475 211599
Répondre en citant

superpec a écrit:
avez-vous testé avec l'alimentation du Player ?

Je l'ai fait ce midi sans succès.

Concernant le PC, j'ai bien essayé 2 PC différents, et marques différentes les deux fois le Wifi s'est coupé. J'ai néanmoins vérifier mes pilotes, ras de ce côté là.

Du coup j'ai appelé Free dans l'après-midi. Ils m'ont dit qu'ils avaient reçu une circulaire dans la matinée concernant un problème exactement comme le mien pour beaucoup de client (Révolution & Delta). J'étais étonné car il n'y a rien sur les réseaux à ce sujet. Du coup, je leur ait demandé si c'était matériel ou réseau et ils étaient incapable de me répondre, ni me donner un délai. Ils m'ont dit de rappeler dans 1 semaine.

Merci pour vos réponses,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 20:10    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Essaie de passer ton PC portable de DHCP à IP fixe, ou inversement, révoque les baux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PadTunes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2023
Messages: 2
 
2 points

PadTunes, Posté le: Jeu 23 Mar 2023, 23:27    Sujet du message: (V6) Wifi: reboot de la box avec le PC portable (V6) Wifi: reboot de la box avec le PC portable 234488 211611 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une revolution V6 r2. Ce matin, j'ai connecté un PC portable (Win10) via Wifi. J'ai réussi à ouvrir un VPN avec (donc j'ai eu de la connexion Internet après la connexion Wifi). Mais très vite, la Freebox s'est mise en bootloop (redémarrage quelques secondes après avoir établi la cnx Internet)...

J'ai désactivé la cnx Wifi du portable en question mais cela ne règle pas le problème.


NB : j'ai 2 PC sous Linux qui se connectent en Wifi habituellement, sans avoir posé de problème jusque là... J'ai appelé Free. Ils m'ont dit que mon cas allait être rapproché d'autres cas similaires (sans pouvoir me préciser si c'est lié à un type Freebox ou à une mise à jour de Firmware). Ils m'ont dit que cela touche 'aléatoirement' certains client...

En attendant, j'ai 15 sec de co toutes les minutes. Un 'ping -t 8.8.8.8' m'indique quand je suis connecté... Tenons nous au courant...

Bon courage Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 311
 
367 points

rr, Posté le: Ven 24 Mar 2023, 12:16    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Vous êtes 2 à avoir un problème similaire, je vous conseille d'aller sur : https://dev.Freebox.fr/bugs

Et d'y décrire avec le maximum de détails votre souci. Les développeurs Freebox vont sur ce bugtracker et peuvent analyser ce qui se passe, quand le problème est reproductible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 14
 
20 points

Patfree, Posté le: Ven 24 Mar 2023, 16:36    Sujet du message: 23642 20490 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème que vous (pour résumer). Un technicien Free m'a fait intervertir les alimentations des Server/Player ce qui a régler le problème hier soir.

Tout à fonctionné nickel jusqu'à ce midi et rebelote, reboot en boucle toutes les minutes. Le technicien m'a donc lancé un échange standard du Server. Il m'a rappelé un quart après pour me dire qu'il venait de voir qu'un correctif était en cours pour régler ce soucis (il ne savait pas pour quand) et donc qu'il annulait l'échange.

Depuis que j'ai retourné la box pour lui prendre l'étiquette en photo, la box refonctionne à nouveau (cela fait une heure pour l'instant).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N4YO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2023
Messages: 4
 
4 points

N4YO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2023, 16:57    Sujet du message: 234475 211599
Répondre en citant

Hello,

De mon côté j'ai refait des tests ce midi comme demandé par l'assistance et ça refonctionnait ! Tant mieux je ne vais pas m'en plaindre même si je ne comprends toujours pas d'où vient la panne.

J'espère que les autres personnes avec le même problèmes ont réussi à le résoudre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 311
 
367 points

rr, Posté le: Ven 24 Mar 2023, 23:15    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Vous avez quelle version de Windows exactement ?

Ici pour savoir :

https://www.commentcamarche.net/informatique/Windows/39-identifier-la-version-de-Windows-10-utilisee-sur-un-PC/#comment-connaitre-le-numero-de-version-de-Windows-10

Je me demande si une mise à jour de Windows n'aurait pas des effets de bord un peu inattendus (recherche automatique sur les réseaux locaux, ou autres ?). Si vous aviez la même version exacte, ça pourrait être une piste.
Patfree a écrit:
il venait de voir qu'un correctif était en cours pour régler ce soucis (il ne savait pas pour quand) et donc qu'il annulait l'échange.

bonne nouvelle alors, si c'est déjà pris en compte côté Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 14
 
20 points

Patfree, Posté le: Ven 24 Mar 2023, 23:25    Sujet du message: 23642 20490 Répondre en citant

À mon avis, aucun rapport avec Windows. Même quand mes ordis sont éteints, la box reboot.

Par contre, évolue dans la recherche, une fois le Wifi désactivé sur la box, la box reste toujours allumée. Si je remets le Wifi, elle reboot. Donc le problème vient du Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PadTunes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2023
Messages: 2
 
2 points

PadTunes, Posté le: Sam 25 Mar 2023, 11:56    Sujet du message: 234488 211611 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une réponse à mon post sur dev.Freebox.fr concernant ce problème :
Citation:
Le problème sera corrigé dans le prochain firmware.

Le problème est provoqué par un client SMB sur votre réseau qui accède au disque dur de la box. Soit c'est un nouveau périphérique, soit une mise à jour d'un périphérique existant (mise à jour Windows ?).

Dans l'attente du nouveau firmware, vous pouvez désactiver temporairement les partages Windows dans Freebox OS. Sinon, vouz pouvez désactiver le SMB2 et utiliser l'implémentation "historique". Par contre, il faut sans doute intervenir sur le(s) client(s) pour qu'ils se connectent en SMB1.

Cela a résolu le problème pour moi. Smile J'ai désactivé le SMB V2 sur la box et elle ne reboote plus...

Bonne Journée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diony
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2023
Messages: 1
 
1 points

diony, Posté le: Sam 25 Mar 2023, 15:42    Sujet du message: 234510 211629 Répondre en citant

Bonjour, super ça marche aussi pour moi. LIEN: http://mafreebox.freebox.fr

Paramères de Freebox > Mode avancé > Partage de fichiers >Partages Windows > Décocher "Activer SMB2/SMB3" > Appliquer > OK

Et normalement, tout rentrera dans l'ordre.

Aplus Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 14
 
20 points

Patfree, Posté le: Dim 26 Mar 2023, 15:15    Sujet du message: 23642 20490 Répondre en citant

Merci les gars, idem pour moi, ça résout le problème. Génial ! En attente du nouveau firmware en espérant que ça résoudra le souci.

Pour ceux qui se poseraient la question, désactiver le SMB2 supprime la possibilité de se servir de la box comme un disque dur sous Windows. Vous n'y aurez pas accès de votre ordinateur. Par contre, l'UPnP fonctionne toujours et vous permet toujours de visionner un film sur votre télé qui est stocké sur votre ordi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox