Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Wifi: box qui reboote sans cesse depuis le 22/03/23
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Cealcy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2023
Messages: 4
 
4 points

Cealcy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2023, 11:41    Sujet du message: (Fibre) Wifi: box qui reboote sans cesse depuis le 22/03/23 (Fibre) Wifi: box qui reboote sans cesse depuis le 22/03/23 234507 211626
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis Mercredi 18 h ma Box reboot sans arrêt. Contact assistance avec les conseils habituels: échanges plugs, changement de la prise électrique. Sans succès. On me promet un correctif pour je ne sais quand… J’ai vu vos posts et tenté vos solutions.

J’ai désactivé tous les appareils connectés en Wifi puis le Wifi de la Box mais sans succès… Quelque chose me dit que cette panne va être très longue.

Mais je reste connecté au forum tout en testant d’autres possibilités en attendant.

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mar 2023, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En Fibre ou en cuivre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cealcy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2023
Messages: 4
 
4 points

Cealcy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2023, 12:19    Sujet du message: 234507 211626
Répondre en citant

Désolé Fibre et installée sans problème depuis 2019.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Sam 25 Mar 2023, 13:23    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Problème similaire à celui qui est évoqué dans ce topic-là ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86864
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cealcy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2023
Messages: 4
 
4 points

Cealcy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2023, 14:06    Sujet du message: 234507 211626
Répondre en citant

Oui, c’est le même ! Je ne l’ai pas retrouvé au moment de poster.

Certains parlent de désactiver Smb2 sur le Server mais avec une box qui n’est opérationnelle que 15 s et sans trop savoir où trouver la possibilité de le faire sur le Server, c’est compliqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 152
 
541 points

moustache31, Posté le: Sam 25 Mar 2023, 14:56    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonjour,

Pour désactiver le SMB2, c'est dans Freebox OS /partage de fichier / partage Windows / décocher "activer SMB2/SMB3".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cealcy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2023
Messages: 4
 
4 points

Cealcy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2023, 15:32    Sujet du message: 234507 211626
Répondre en citant

C’est bon, j’ai réussi à me dépatouiller en décochant SMB2 sur la console dans partages de fichiers / partages Windows.

Un peu galère du fait de la fenêtre d’intervention courte pour se connecter avec en plus un changement de mot de passe et le rayon de soleil dans la poire au moment de localiser la flèche d’acceptation du changement sur la box.

Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1150
 
3037 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Mar 2023, 18:56    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Obligé de revenir au driver d'origine du PC en invalidant les mises à jour de Windows 10 (heureusement que j'avais un backup) il y a quelques mois et ça a été résolu. Depuis, j'empêche la mise à jour de Windows qui est buggée. Je n'ai pas vérifié récemment, tant que ça marche...

La Freebox n'était pas la seule touchée. Parfois Windows 7/10/11 sont très très capricieux avec les drivers Wifi alors qu'il n'y a pas de raison technique de changer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Mar 2023, 10:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Parfois Windows 7/10/11 sont très très capricieux avec les drivers Wifi alors qu'il n'y a pas de raison technique de changer...

Et en plus, c'est la course aux mises à jour de partout depuis bien trop longtemps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephnane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

stephnane, Posté le: Dim 26 Mar 2023, 11:34    Sujet du message: (Mini 4K) La box redémarre en boucle (Mini 4K) La box redémarre en boucle 157275 144667 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai plusieurs PC à la maison, mais un seul pose problème : quand je l'allume, le réseau (Wifi) fonctionne correctement quelques minutes puis la Freebox Mini 4K redémarre, on a de nouveau le réseau 30 secondes, puis ça redémarre, etc... sans fin.

Avez-vous déjà entendu ce cas ?

Il ne se passe rien quand j'allume les autres PC à la maison. FemtoCell désactivé sur la Mini 4K. J'ai aussi le même problème si ce PC est connecté en Filaire (via CPL).

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toupy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 35
 
101 points

toupy, Posté le: Dim 26 Mar 2023, 13:10    Sujet du message: 28657 25214 Répondre en citant

Bonjour,

Même soucis avec une V6, résolu avec la manip' indiquée. L'assistance Free connait le problème:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86871
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephnane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

stephnane, Posté le: Dim 26 Mar 2023, 20:35    Sujet du message: 157275 144667 Répondre en citant

Bonjour

Je confirme que la désactivation des partages + SMB2/SMB3 semble avoir corrigé mon problème. Je ne suis pas en Fibre pour info.

Merci à tous.

Stéphane
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliken
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 4
 
4 points

Aliken, Posté le: Dim 26 Mar 2023, 22:18    Sujet du message: 86611 80638 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la même chose depuis jeudi : reboot aléatoire et fréquent. C'est associé avec une perte de la téléphonie. La désactivation du partage n'a rien changé de mon côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filgoud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Filgoud, Posté le: Lun 27 Mar 2023, 11:00    Sujet du message: 184684 169061 Répondre en citant

Salut à tous,

Je semble être moi aussi victime du meme problème avec ma Freebox révolution (Fibre). Depuis quelques jours, le Server peut redémarrer à tout moment et fait planter tous mes appareils reliés en RJ45 (je n'utilise pas le Wifi).

J'ai eu une personne du service technique le 25/03 au téléphone qui m'a confirmé qu'un message d'incident apparaissait sur son ordi quand il testait mon Server à distance.

Problème semble t il connu par Free car il fait rebooter aléatoirement les box. Il m'expliquait qu'ils recevaient à la Hotline depuis plusieurs jours de nombreux appels similaires au mien de gens rencontrant aussi le même problème. Il m'a précisé que cela venait du déploiement de MAJ sur leurs serveurs (si j'ai bien compris). Constatant ça, ils ont tout stoppé et seraient entrain de développer un correctif.

Nous sommes aujourd'hui lundi et ça fait déjà 5 jours que ça dure. J'espère que ça ne va pas faire comme certains qui se retrouvent emmerdés pendant des semaines selon le problème rencontré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 27 Mar 2023, 14:18    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même souci qui s'est produit vendredi soir à 21h30. Je n'ai eu aucune MAJ avant que le problème n'apparaisse. Ayant besoin de Samba j'ai juste désactivé le Wifi est plus de reboot (heureusement j'ai une bonne couverture 5G chez moi).

En revanche @Filgoud je ne suis pas sûr que ce soit la même chose pour vous car à priori il faut avoir le Samba et le Wifi activés pour que la Freebox reboot, et encore pas tout le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox