Cealcy (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2023, 10:41 Sujet du message: (Fibre) Wifi: box qui reboote sans cesse depuis le 22/03/23
(Fibre) Wifi: box qui reboote sans cesse depuis le 22/03/23234507211626
Bonjour,
Depuis Mercredi 18 h ma Box reboot sans arrêt. Contact assistance avec les conseils habituels: échanges plugs, changement de la prise électrique. Sans succès. On me promet un correctif pour je ne sais quand… J’ai vu vos posts et tenté vos solutions.
J’ai désactivé tous les appareils connectés en Wifi puis le Wifi de la Box mais sans succès… Quelque chose me dit que cette panne va être très longue.
Mais je reste connecté au forum tout en testant d’autres possibilités en attendant.
*** Modération *** Titre et mise en page édités. Topics fusionnés *** Modération ***
Cealcy (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2023, 13:06 Sujet du message:
234507211626
Oui, c’est le même ! Je ne l’ai pas retrouvé au moment de poster.
Certains parlent de désactiver Smb2 sur le Server mais avec une box qui n’est opérationnelle que 15 s et sans trop savoir où trouver la possibilité de le faire sur le Server, c’est compliqué.
Cealcy (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2023, 14:32 Sujet du message:
234507211626
C’est bon, j’ai réussi à me dépatouiller en décochant SMB2 sur la console dans partages de fichiers / partages Windows.
Un peu galère du fait de la fenêtre d’intervention courte pour se connecter avec en plus un changement de mot de passe et le rayon de soleil dans la poire au moment de localiser la flèche d’acceptation du changement sur la box.
RenoOo, Posté le: Sam 25 Mar 2023, 17:56 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Obligé de revenir au driver d'origine du PC en invalidant les mises à jour de Windows 10 (heureusement que j'avais un backup) il y a quelques mois et ça a été résolu. Depuis, j'empêche la mise à jour de Windows qui est buggée. Je n'ai pas vérifié récemment, tant que ça marche...
La Freebox n'était pas la seule touchée. Parfois Windows 7/10/11 sont très très capricieux avec les drivers Wifi alors qu'il n'y a pas de raison technique de changer...
stephnane, Posté le: Dim 26 Mar 2023, 10:34 Sujet du message: (Mini 4K) La box redémarre en boucle
(Mini 4K) La box redémarre en boucle157275144667
Bonjour.
J'ai plusieurs PC à la maison, mais un seul pose problème : quand je l'allume, le réseau (Wifi) fonctionne correctement quelques minutes puis la Freebox Mini 4K redémarre, on a de nouveau le réseau 30 secondes, puis ça redémarre, etc... sans fin.
Avez-vous déjà entendu ce cas ?
Il ne se passe rien quand j'allume les autres PC à la maison. FemtoCell désactivé sur la Mini 4K. J'ai aussi le même problème si ce PC est connecté en Filaire (via CPL).
Aliken, Posté le: Dim 26 Mar 2023, 21:18 Sujet du message:
8661180638
Bonjour,
J'ai la même chose depuis jeudi : reboot aléatoire et fréquent. C'est associé avec une perte de la téléphonie. La désactivation du partage n'a rien changé de mon côté.
Filgoud, Posté le: Lun 27 Mar 2023, 10:00 Sujet du message:
184684169061
Salut à tous,
Je semble être moi aussi victime du meme problème avec ma Freebox révolution (Fibre). Depuis quelques jours, le Server peut redémarrer à tout moment et fait planter tous mes appareils reliés en RJ45 (je n'utilise pas le Wifi).
J'ai eu une personne du service technique le 25/03 au téléphone qui m'a confirmé qu'un message d'incident apparaissait sur son ordi quand il testait mon Server à distance.
Problème semble t il connu par Free car il fait rebooter aléatoirement les box. Il m'expliquait qu'ils recevaient à la Hotline depuis plusieurs jours de nombreux appels similaires au mien de gens rencontrant aussi le même problème. Il m'a précisé que cela venait du déploiement de MAJ sur leurs serveurs (si j'ai bien compris). Constatant ça, ils ont tout stoppé et seraient entrain de développer un correctif.
Nous sommes aujourd'hui lundi et ça fait déjà 5 jours que ça dure. J'espère que ça ne va pas faire comme certains qui se retrouvent emmerdés pendant des semaines selon le problème rencontré.
spokenman, Posté le: Lun 27 Mar 2023, 13:18 Sujet du message:
9198885609
Bonjour,
J'ai eu le même souci qui s'est produit vendredi soir à 21h30. Je n'ai eu aucune MAJ avant que le problème n'apparaisse. Ayant besoin de Samba j'ai juste désactivé le Wifi est plus de reboot (heureusement j'ai une bonne couverture 5G chez moi).
En revanche @Filgoud je ne suis pas sûr que ce soit la même chose pour vous car à priori il faut avoir le Samba et le Wifi activés pour que la Freebox reboot, et encore pas tout le monde.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum