Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 10 Gbits: recherches des avis pour un nouvel abonné
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Chantou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 10
 
10 points

Chantou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2023, 19:03    Sujet du message: (Fibre) 10 Gbits: recherches des avis pour un nouvel abonné (Fibre) 10 Gbits: recherches des avis pour un nouvel abonné 231560 208987
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais partie désormais de la communauté "Freenaute". J'arrive de chez l'agrume. je peux pas dire que j'en étais mécontent après 15 ans de fidélité. Mais les services lier à l'abonnement n'était pas à la hauteur de ceux proposés par Free. Puis je suis partie un vexés car après plus de 15 ans aucune considération; plus attentif aux nouveaux clients qu'à la fidélisation de ses anciens abonnés... mais peut-être que tous les opérateurs sont ainsi !

bon mais parlons du présent : offre Fibre Delta avec Devialet. un seul regret ne pas avoir pris dés le départ un HDD installé. Après plusieurs semaines d'utilisation, je peux faire feedback... dans l'ensemble je suis satisfait, je retrouve les services promis, une offre qui bouge et on sens un opérateur soucieux d'apporter le max à son clients (chaines, OQEE, etc...).

Par contre je suis déçu de ce que je vais appeler moi la connexion. je ne vois aucune augmentation de rapidité de connexion entre la Fibre avec Free et ma connexion ADSL 2 chez Orange... ! je souhaite votre avis et peut devrais-je mettre un post avec des tests de débit pour plus opinion...

mais je ne veux pas polluer le forum et vous allez me dire et conseiller.


Merci d'avance pour vos avis et aides !

@++++++

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
client2free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2021
Messages: 45
 
-1602 points

client2free, Posté le: Mar 28 Mar 2023, 19:24    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

Mais je croyais qu'avec l'offre Fibre Delta on frisait les 8 Gbits/s/s ?

Vous êtes vraiment en Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mar 28 Mar 2023, 21:20    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Salut.

Comment ton PC est rélié à ta Freebox, car si tu ne vois aucun changement entre l'xDSL et la Fibre ce n'est pas normal.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mar 28 Mar 2023, 21:54    Sujet du message: Re: besoin avis pour nouvel abonnée...! Re: besoin avis pour nouvel abonnée...! 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Chantou a écrit:
Par contre je suis déçu de ce que je vais appeler moi la connexion. je ne vois aucune augmentation de rapidité de connexion entre la Fibre avec Free et ma connexion ADSL 2 chez Orange... !

Il faudrait déjà s’assurer que le PC est capable de gérer une connexion Fibre :

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#reseau

Si ce n’est pas le cas, il faut que le PC soit équipé au minimum d’un port USB 3.0 ou USB-C :

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#adaptateur
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Mer 29 Mar 2023, 12:00    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Pour voir une différence entre une bonne connexion VDSL2 et la Fibre, ca va clairement dépendre de l'usage que vous faite et du matériel utilisé.
Sincèrement pour quelqu'un qui ne fera que du streaming (Netflix etc.) et de la simple navigation c'est plus la vélocité de l'appareil utilisé pour naviguer qui sera jugé plutôt que la connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Mer 29 Mar 2023, 12:15    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Ça dépend aussi du nombre de personne à la maison, du ou des fluxs TV utilisés en même temps et si vous téléchargez en légal ou pas d'ailleurs la différence et énorme... Pas loin de 100mo/sec en Ethernet bien sur... En Wifi environ 30 Mo/s.

Je n'ai que la V6 donc connexion 1 Gbits mais perso suis content et on est 5 dessus et ça fonctionne parfaitement.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 10
 
10 points

Chantou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mar 2023, 19:09    Sujet du message: 231560 208987
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne viens d'avoir "la main" pour répondre dans l’après-midi....

Mes tests donne ceci en RJ45 avec mon PC sous Windows 11 qui est très récent [6 mois] :
    Débit descendant 948 Mb/s
    Débit montant 673 Mb/s
    Latence 11 ms
votre avis ?

Merci
@+++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 29 Mar 2023, 19:25    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

c est tout bon sur un port 1 Gbits.

sur le port 8 Gbits il faut du matériels adapter a ce port.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 29 Mar 2023, 19:30    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

suite voir ici:

https://antho.tips/reseau-10G-Freebox-Delta/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Jeu 30 Mar 2023, 10:14    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Chantou a écrit:
Je ne viens d'avoir "la main" pour répondre dans l'aprés-midi...

Mes tests donne ceci en RJ45 avec mon PC sous Windows 11 qui est trés récent [6 mois] :
    Débit descendant 948 Mb/s
    Débit montant 673 Mb/s
    Latence 11 ms
votre avis ?

aucun soucis de débit effectivement, 948Mb/s correspond bien a un débit de 1giga. Donc via les ports Ethernet de la Delta c'est tout à fait normal. Le débit max atteignable en ADSL est de 25 Mb/s. Il y a quand même une sacré différence.
Donc comme je l'ai dit plus haut si vous ne ressentez pas de différence a l'usage c'est que votre utilisation quotidienne ne nécessite pas plus de débit que celui que vous utilisiez avant.

Si malgré tout vous avez des sensations de lenteur vu le débit que vous avez ça ne vient assurément pas de la connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 10
 
10 points

Chantou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2023, 10:43    Sujet du message: 231560 208987
Répondre en citant

Bonjour,

- Très subjectif que la notion de "Débit" effectivement
- Merci à tous pour vos avis qui m'ont rassuré
- Par ailleurs, j'ai découvert, grâce à vous, un site plein de bon conseil comme: https://www.Busyspider.fr

Mais aussi grâce à cp86 la différence entre le 1 Gbits et le 10 Gbits; qui n'est pas forcément pour mon usage et mon besoin. Mais je me suis cultivé au passage.

Encore Merci !
@++++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 97
 
70 points

SadRAven, Posté le: Sam 08 Avr 2023, 15:39    Sujet du message: 92007 85628 Répondre en citant

Il n'y a effectivement aucune incohérence avec votre équipement et votre abonnement.

- ADSL débit Max 23Mb/s = 2,8Mo/s théorique
- VDSL2 débit Max 100 Mb/s = 12.8Mo/s théorique
- Fibre Delta débit Max 8 Gbits/s/s = 1000Mo/s théorique

Personne n'atteint les débit théorique dans sa catégorie, et il faut bien comprendre qu'il y a une différence entre Mb/s et Mo/s (1b = 1bit = 8octets / 1b = soit un 1 soit un 0 c'est du binaire / courant-pas courant.. du coup 8Mb = 1Mo) (il y a aussi une différence entre en "Mb" ; "MB" et "Mo". "B" étant Byte la traduction anglaise de octet en Français).

Ce qui rentre en compte aussi, c'est la limite du matériels, déjà sur la Freebox Delta, les 4 port RJ45 sont limité a 1 Gbits/s, seul le port (nommée F) SFP+ permet de dépasser les 1 Gbits/s/s. Les cartes mère les plus populaire ont un chipset réseau RJ45 limité a 1 Gbits/s/s aussi, même si l'on rencontre de plus en plus de carte mère récente équipé de port RJ45 2,5 Gbits/s/s. Mais le problème reste dans le même puisse que les ports RJ45 de la box sont limité a 1 Gbits/s.

Si vous souhaitez passer par le port SFP+ "F" sur le box, il faut savoir que votre matériels informatique doit suivre derrière, ce n'est pas parce que vous vous équipez en Fibre totalement ( de la prise murale => box => PC) que vous exploserez les compteurs, je peux en témoigner. Jusqu'à lundi dernier j'avais comme PC un i7 6700k + 64 Go RAM DDR4 + AMD RX480 et évidement une carte fille SFP+ Asus, seul sous l'appli Speedtest Ookla dispo dans le Store microsoft sous Windows je dépassais largement les 1 Gbits/s (j'atteignez très rarement les 7000-6000 Mb/s, mais c'étais plus souvent 4500Mb/s), sous les navigateurs le Max c'était 2500Mb/s mais en téléchargement directe, mes plus gros score c'était 220Mo/s sur certaines plateforme de jeux (Origin en l'occurrence, mais pour d'autres exemple : Steam, Epic Game, Ubisoft Connect) mais en règles général j'étais plus entre 50 et 80 Mo/s (ce qui est déjà énorme, mais loin des 8 Gbits/s/s = 1000 Mo/s).

Je viens de changer quelques éléments sur mon PC et la c'est le jour et la nuit (i9 13900k + 64Go RAM DDR5 + RTX 4090), sur le Speedtest de Univers Freebox par exemple, j'atteint maintenant les 6500Mb/s:



Et sous Steam, j'ai dépasser les 600Mo/s Shocked

https://Youtube.com/shorts/GT0hDICSP3I

En conclusion, un réseau Fibre complet (box et équipement réseau) ne suffisent pas a atteindre des vitesses folle, il faut aussi un machine de guerre.

Ancienne config = ~2500€ environs en 2016
Carte réseau fille SFP+ et Fibre optique + modules SFP+ = ~180€ en octobre 2020
Nouvelle config = ~4300€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 132
 
370 points

etpourquoi, Posté le: Jeu 20 Avr 2023, 14:30    Sujet du message: 203244 185202 Répondre en citant

client2free a écrit:
Mais je croyais qu'avec l'offre Fibre Delta on frisait les 8 Gbits/s/s ?

Vous êtes vraiment en Fibre ?

Laughing /

J'ai fais le test N Perf voici ce que sa donne !!!

Reception 947.0 Mb/s

Envoi 679.9 Mb/s

Latence : 5.000 ms

tout ceci avec une Delta +Pop fibré...meme pas 1 Go de debit ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Avr 2023, 8:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

etpourquoi a écrit:

Visiblement vous ne savez pas faire la distinction entre le débit d'1 Gbits/s et 1 Go, alors que c'est expliqué 2 messages plus haut. On peut en déduire que le débit de 8 Gbits/s ne vous servira à rien, vu que vous ne savez même pas comment l'exploiter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 132
 
370 points

etpourquoi, Posté le: Ven 21 Avr 2023, 8:58    Sujet du message: 203244 185202 Répondre en citant

bin oui ! Je ne suis pas ingénieur en informatique désolé de ne pas connaitre... Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox