Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TRÈS grosse galère suite à une tentative de passage chez SFR
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Transpo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 6
 
6 points

Transpo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2023, 10:55    Sujet du message: TRÈS grosse galère suite à une tentative de passage chez SFR TRÈS grosse galère suite à une tentative de passage chez SFR 234587 211696
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free avec une Box et 2 lignes mobiles depuis 20 ans. Curieusement depuis 2 mois je découvre que ma ligne 2€ m'est facturé 2€ au lieu de 0€ alors que j'ai toujours ma Box. Après plusieurs appels au service Free Mobile, rien n'est résolu. Je décide de migrer chef SFR qui me propose une Box + mobile 30 Go + mobile 2 heures pour 30€ pendant 1 ans. Et la un conseiller Free très offensif me rappelle et me propose une très bonne offre si je reste chez Free (dont un forfait mobile tout illimité 0€ pendant 24 mois). Il me dit s'occuper de tout pour stopper la résiliation. Je dois d'abord me rétracter de cher SFR (période de 14j) et ce conseiller me dit qu'il me rappelle le lendemain. Et la c'est l'ARNAQUE complète, car après la rétractation chez SFR, plus de nouvelle du conseiller Free... Pire, toutes mes lignes mobiles et ma box sont coupés plusieurs jours.

J'appelle plusieurs fois Free et la on me dit que il faut que je re-souscrive tout comme un nouveau client et que je vais donc perdre mes anciens numéro. Bien sur je repaye les nouvelles cartes SIM, les 49€ de résiliation Free car ils considèrent que j'ai résilié chez eux... Ils me disent que je n'aurais pas droit aux offres commerciales que le premier conseiller Free m'avait promis pour que je reste chez eux. Pire ma fille qui avait le forfait 2h, souhaitait répondre à l'offre 210 GO 9,99€ que reçoive les abonnés mobile 2h depuis un certain temps : elle ne pourra pas bénéficier de cette offre.

Je fais une réclamation (obligatoire par courrier postal... on se croit revenu 20 ans en arrière... ou alors c'est pour décourager les clients) au service réclamation de Free... qui n'a pas jugé utile de me répondre...

Je suis écœuré par leur malhonnêteté. Jamais je n'aurais cru que Free puisse avoir de telles pratiques pour stopper les clients qui résilient... ,et au final les mettre dans une grosse galère, qui revient très cher.

Voila, je partage car il faut que ça se sache...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Ven 31 Mar 2023, 11:10    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour info le "litige" initiale tient du fait d'avoir un forfait à 2€ au lieu de 0. En soit, si c'est votre forfait secondaire et que le premier est à 15,99€ ou 0€, c'est tout à fait normal.


Dernière édition par superpec le Ven 31 Mar 2023, 11:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Mar 2023, 11:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transpo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 6
 
6 points

Transpo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2023, 11:19    Sujet du message: 234587 211696
Répondre en citant

Non le forfait à 2€ était la ligne rattachée à la Box. En ce qui concerne le SAV, j'ai appelé une quinzaine de fois le service client Free, c'est kafkien, ils sont incapable de faire quoi que ce soit... je n'attends plus rien d'eux...

De toute façon, le soucis initial, c'est quand même, le coup de fil du conseiller qui m'a promis monts et merveilles pour que je me rétracte de cher SFR et dont je n'ai ensuite jamais plus entendu parler...

Et aussi le service réclamation qui ne m'a jamais répondu... ça montre bien la façon dont on considère les clients (depuis + de 20 ans pour moi) chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Mar 2023, 11:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu ne cherches pas d'aide, ce n'est pas ce topic qui changera quoique ce soit pour Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1310 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 31 Mar 2023, 11:29    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

Avec Free ou autres, toujours demander confirmation par mail de ce qui a été proposé au téléphone.

Les paroles s'envolent, les écrits restent. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transpo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 6
 
6 points

Transpo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2023, 11:30    Sujet du message: 234587 211696
Répondre en citant

Je vais poster sur l'ADUF... mais je ne fais aucune illusion...

Merci quand même pour l'info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Ven 31 Mar 2023, 15:42    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Tu as raison de ne pas te faire d'illusion car je pense que si la résiliation a été actée par Free tu es foutu.

Bonne chance quand même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess, Posté le: Ven 31 Mar 2023, 16:13    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Rappelles SFR, je suis sur qu'ils seront compréhensifs !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transpo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 6
 
6 points

Transpo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2023, 18:04    Sujet du message: 234587 211696
Répondre en citant

L'inscription à l'ADUF ne marche pas....et je n'ai aucune réponse de l'administrateurarche pas....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Ven 31 Mar 2023, 18:23    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour Transpo,

Je t'ai envoyé un MP (Message Privé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Avr 2023, 9:18    Sujet du message: Re: TRÈS grosse galère suite à une tentative de passage chez Re: TRÈS grosse galère suite à une tentative de passage chez 70618 65579 Répondre en citant

Transpo a écrit:
Je suis chez Free avec une Box et 2 lignes mobiles depuis 20 ans. Curieusement depuis 2 mois je découvre que ma ligne 2€ m'est facturé 2€ au lieu de 0€ alors que j'ai toujours ma Box. .

Pire ma fille qui avait le forfait 2h, souhaitait répondre à l'offre 210 GO 9,99€ que reçoive les abonnés mobile 2h depuis un certain temps : elle ne pourra pas bénéficier de cette offre.

Finalement , une grosse catastrophe pour 2 € / mois et pour ne pas avoir pris le temps de savoir pourquoi cette ligne était facturée à 2 €.

Il n' y aurait pas eu une autre ligne rattachée à la box qui aurait été résiliée sans en être détachée avant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transpo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 6
 
6 points

Transpo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2023, 10:13    Sujet du message: 234587 211696
Répondre en citant

Salut,

Et bien tu vois de mon côté rien n'a changé qui pourrait expliquer le passage aux 2€. J'ai pris la peine d'appeler plusieurs fois le service client de Free et très franchement les personnes que j'ai eu n'ont pas pu résoudre ce problème. Je n'ai même pas pu obtenir l'info pourquoi la facturation avait changé.

Alors oui tu peux t'assoir sur 2€ par mois, mais perso j'estime que je ne suis pas le Banquier de Niel. Et réfléchi 5 minutes si dans le cas où c'est mois qui soustrait 2€ à mon paiement à Free chaque mois, je pense qu'ils n'accepteront pas, et dès le premier mois. Wink

Donc faut arréter de prendre les clients pour ce qu'ils ne sont pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Sam 01 Avr 2023, 10:19    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Transpo a écrit:
Alors oui tu peux t'assoir sur 2€ par mois, mais perso j'estime que je ne suis pas le Banquier de Niel.

C'est sûr que tes 2€/mois auraient financés les investissements de Niel....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transpo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 6
 
6 points

Transpo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2023, 18:16    Sujet du message: 234587 211696
Répondre en citant

Jmd83 a écrit:

C'est sûr que tes 2€/mois auraient financés les investissements de Niel....


Merci pour cette remarque qui apporte énormément à la discussion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox