Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Y aura-t-il des modules d'extension(s) ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
moi3879
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2023
Messages: 3
 
3 points

moi3879
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2023, 21:36    Sujet du message: (Delta) Y aura-t-il des modules d'extension(s) ? (Delta) Y aura-t-il des modules d'extension(s) ? 234610 211715
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à vous avec une question un peu bête concernant les modules de la Freebox Delta.

Pour reprendre les choses dans l'ordre, je suis assez surpris d'avoir une box avec un port SFP (qui est une rareté dans l'univers domestique) et 4 ports RJ45 1 Gbits/s (même pas un p'tit 2,5 Gbits/s/s alors que la Pop est équipée).

Du coup, est-ce qu'il existe, ou est-ce vraisemblable d'espérer un jour pouvoir accéder à un module qui rajoute des ports RJ45 avec d'autres débits ? (nan parce que j'avoue que c'est à mon sens le seul défaut de cette box)

D'avance Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Sam 01 Avr 2023, 22:50    Sujet du message: Re: Modules d'extension Delta Re: Modules d'extension Delta 3848 3561 Répondre en citant

moi3879 a écrit:
4 ports RJ45 1 Gbits/s

les 4 ports RJ45 sont limités à 1 Gbits/s/s pour la totalité des 4 (dus aux limites du chipset à pouvoir en gérer convenablement plusieurs à 1 Gbits/s). Sur la Delta, pas de possibilité de rajouter un module. Peut-être sur une nouvelle génération de Freebox, mais la Freebox Delta n'a que 4 ans ?

Il faut donc passer par un câble SFP+ relié à un switch avec plusieurs sorties RJ45 10Gb/s pour avoir des débits supérieurs au Gbits/s/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 14:42    Sujet du message: Re: (Delta) Y aura-t-il des modules d'extension(s) ? Re: (Delta) Y aura-t-il des modules d'extension(s) ? 3458 3206 Répondre en citant

moi3879 a écrit:
Pour reprendre les choses dans l'ordre, je suis assez surpris d'avoir une box avec un port SFP (qui est une rareté dans l'univers domestique) et 4 ports RJ45 1 Gbits/s (même pas un p'tit 2,5 Gbits/s/s alors que la Pop est équipée).

Cette box a déjà 5 ans, sortie à une époque où personne ne faisait du multi-gig pour le particulier. D'où le choix d'un port SFP+, ainsi les gens peuvent faire ce qu'ils veulent comme multi-gig derrière. Peut être que la prochaine box Premium de Free intégrera directement un port Ethernet 10 G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 432
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 18:30    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Il existe des stick SFP+ avec port RJ45 permettant de profiter des 10, Gbits mais à courte distance (50 cm), le port SFP+ de la Delta étant limité au niveau de sa puissance d'alimentation.

Concernant les modules, le fond de panier est malheureusement réservé à l'UPLINK xDSL (à Gauche) et Fibre (à Droite), le module pour le système de sécurité alternant de position en fonction. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi3879
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2023
Messages: 3
 
3 points

moi3879
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 21:23    Sujet du message: 234610 211715
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Du coup j'y vois plus clair. Je vais réfléchir aux solutions du coup.

Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi3879
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2023
Messages: 3
 
3 points

moi3879
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2023, 12:33    Sujet du message: 234610 211715
Répondre en citant

Bonjour,

Après pas mal de recherches, et au vu de vos réponses, j'ai troubé un boitier qui semble prometteur, mais j'aurais besoin de vos avis :

https://www.galaxus.de/fr/s1/product/planet-xt-705a-10000-Mbits-convertisseur-de-medias-accessoires-reseau-14236687

Ce type de boitier peut-il me permettre de transporter mon signal 10gb/s sur une dizaine de mètres ?

D'après les description, son but est de transporter le signal sur de grandes distances, mais est-ce que ça permettrais bien de brancher un appareil compatible 10Gb en RJ45 ?

Encore Merci pour vos lumières.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 432
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Lun 01 Mai 2023, 17:31    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Je pense que ça peut fonctionner !

Parcontre, commander à une société étrangère surtout quand le produit n'est pas stock (il l'est chez son fournisseur) est périlleux.

Le boitier est disponible (c'est le même modèle "Planet XT-705A") sur Amazon en livraison Prime et donc avec retour si ça ne convient pas pour 230€ en neuf.

Le produit est ici : https://www.Amazon.fr/Planet-Copper-Media-Converte-XT-705A/dp/B07JK4G88Q

Il faut cliquer sur "plus de choix d'achat" là où c'est marqué Ne bénéficie pas de la livraison Amazon Prime. Offres avec l'expédition Amazon Prime disponibles sur et ça ouvre un encart à droite :



On clique ajouter au panier (Expéditeur/Vendeur Amazon) et zou on va finaliser la commande (en allant dans le panier en haut à droite), on peut même le recevoir dans les Amazon Locker si on en a un près de chez sois !

On attend votre retour Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox