Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modération des membres sur les articles d'Univers Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 57, 58, 59  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Ven 31 Mar 2023, 18:36    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Stavi a écrit:
Aucune modération n'est faîte, j'ai fait remonter ce commentaire ou un gars refuse de regarder des programmes avec des obèses et des homos, le commentaire est toujours là, donc le site ne fait pas son travail et en faisant ça, il autorise, l'insulte, l'incitation à la haine, et on nous parle de charte, ah bon ??? elle n'existe que pour faire jolie, on peux dire tout ce qu'on veut, absolument tout.

Faut pas se demander pourquoi on vit dans une société aussi violente, on laisse se propager tout sur Internet.

Et ce gars qui vous insulte parle de modération, je rêve.

Ce qu'il faut un peu comprendre, et je commente ceci dans mon coin de campagne, mais j'entrevois le "beans" : Univers Freebox n'a aucun moyen matériels, la plupart est fait par des bénévoles Et ils nous offrent depuis des années, toute leur passion et leur fougue pour "Free" : DC j'aimerai pas avoir la fiche de paye d'un qui est salarié UF (y'en a t'il ?)

Alors se plaindre sur aucune modération, perso, non, je suis pas d'accord ! Y'en a quand même qui se décarcasse...

Bisous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Ven 31 Mar 2023, 18:39    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

@CurtisNewton, t'as vu ce post putaklik ??? Very Happy


PS: je te laisse les ciseaux, moi j'y arrive plus ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Sam 01 Avr 2023, 15:00    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
el_maestro59 a écrit:
Vous ne pouvez pas bannir des comptes ou encore mieux des IP ?

Je discute tranquillement sur cet article et je me prends ça :


C'est toujours la même personne qui insulte les autres quand il a tort, pour des points...

Je me demande s’il ne faudrait pas supprimer carrément le système de points en vigueur sur UF. Déjà, sauf erreur, il n’y est fait mention nulle part sur ce site, et surtout pas dans la Charte. On sait seulement (toujours sauf erreur de ma part), que le nombre de points peut évoluer en fonction des like (+) et des dislike (-) attribués aux commentaires sous les articles de presse.

Certes, la suppression des points ne résoudra pas à elle seule le problème, mais elle permettra peut-être de tempérer les réactions excessives de certains intervenants. D’ailleurs, les quelques autres forums qu’il m’arrive de fréquenter ne possèdent pas ce type d’évaluation publique individuelle. Et ils ne s’en portent pas plus mal.

PDT_Aliboronz_20 Gloire aux modérateurs ! PDT_Aliboronz_20
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Sam 01 Avr 2023, 15:45    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Bonjour,
freewhynot a écrit:
el_maestro59 a écrit:
C'est toujours la même personne qui insulte les autres quand il a tort, pour des points...

Je me demande s’il ne faudrait pas supprimer carrément le système de points en vigueur sur UF.

Alors il y a déjà eu ce débat par le passé, et la réponse a été on garde le système de points. (perso c'était pour les quelques rares qui répondent n'importe naouak histoire d'avoir des points et pourrissent les thread par la même Evil or Very Mad ). Mais dans ce cas, si on parle bien du même zigoto, ses scores à - 60 ou du genre sont quand même un bon indicateur de tendance, AMHA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Sam 01 Avr 2023, 18:06    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Defender a écrit:
(perso c'était pour les quelques rares qui répondent n'importe naouak histoire d'avoir des points et pourrissent les thread par la même Evil or Very Mad ).

Ben justement... Plus de points Arrow plus de délires, non ? Blue_PDT_01_22
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Sam 01 Avr 2023, 18:57    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Defender a écrit:
(perso c'était pour les quelques rares qui répondent n'importe naouak histoire d'avoir des points et pourrissent les thread par la même Evil or Very Mad ).

Ben justement... Plus de points Arrow plus de délires, non ? Blue_PDT_01_22

Un choix à été fait; ceux qui pratiquent ce genre de pollutions durent rarement longtemps avant d'être repérés, sinon ce ne sont pas, à la durée les pires pollueurs.

PDT_Aliboronz_03
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Sam 01 Avr 2023, 19:13    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Defender a écrit:
sinon ce ne sont pas, à la durée les pires pollueurs.
PDT_Aliboronz_03

Vu qu'apparemment, il existe différents degrés de pollution, si on commençait modestement Arrow essayer de traiter la pollution causée par les points ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Sam 01 Avr 2023, 20:01    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

@CurtisNewton

Bonjour, un bon message plein de haine, comme d'habitude :
sur l'article humoristique du 1er Avril : https://www.universfreebox.com/article/544878/univers-Freebox-se-lance-sur-onlyfans (traiter kk1 de proxénète c'est passible du pénal ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 01 Avr 2023, 20:09    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
PDT_Aliboronz_20 Gloire aux modérateurs ! PDT_Aliboronz_20

La qualité de cette intervention mérite d'être soulignée ! Laughing

La remise en cause du système de points peut s'entendre. Sur le forum, je ne pense pas que les habitués en tiennent compte. Et, dans la mentalité comme dans l'architecture du site, le forum est bien distinct du reste.

Ce système encourage aussi l'expression des uns et des autres en commentaire, comme tout outil il n'est pas un problème en soi mais c'est ce qui en est fait qui peut constituer une matrice toxique. Là-dessus, les équipes ne sont pas responsables.


PS : à la base j'étais opposé à ce système avant son déploiement et même pendant, aujourd'hui, les deux cohabitent. Sur le forum, la qualité des interventions primera dans le crédit accordé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 10:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Defender a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Taquin, tu es ! Mr. Green


C'est mon ADN...

PDT_Aliboronz_25


Jmd83 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Si c'est pour dire ça, tu vas te prendre le ban de suite !!

Et ce n'est pas la première remarque...

NordVPN

Vu le nombre de VPN qui sont déjà bloqués ici, ça ne fera que des IP de plus... Et vu ta réponse, ça prouve bien que tu n'es ici que pour troller...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 10:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Defender a écrit:
@CurtisNewton, t'as vu ce post putaklik ??? Very Happy


PS: je te laisse les ciseaux, moi j'y arrive plus ! Rolling Eyes

C'est courant de nos jours ! Mr. Green

Defender
Le nettoyage a été fait hier soir...

Pour le système de points, tout a été dit !

Et pour terminer... "Vive Moi" !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 11:09    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Pour le système de points, tout a été dit !

Pourrais-tu donner les liens du toutaétédi STP ? Et puis-je me permettre de donner mon avis ?... Confused
Badack01 a écrit:
La remise en cause du système de points peut s'entendre. Sur le forum, je ne pense pas que les habitués en tiennent compte. Et, dans la mentalité comme dans l'architecture du site, le forum est bien distinct du reste.

L’affichage des points sur le forum ne sert effectivement à rien Arrow raison de plus pour le supprimer. D’autant plus que ce n’est pas sur le forum que les inscrits peuvent intervenir sur les points...
Badack01 a écrit:
Ce système encourage aussi l'expression des uns et des autres en commentaire

Pourrait-on savoir en quoi ce système [de points] "encourage" l’expression des uns et des autres dans les commentaires des articles d’UF ?

Sauf erreur :
1) les inscrits attribuent les like (+) et les dislike (-) de façon totalement anonyme,
2) ils participent à un système d’évaluation individuelle publique : les points sont affichés y compris lorsqu’ils sont négatifs, cf. exemple ci-dessus dans le post de @Defender.
Badack01 a écrit:
comme tout outil [ce système de points] n'est pas un problème en soi mais c'est ce qui en est fait qui peut constituer une matrice toxique.

Matrice toxique ? Mais oui !!! À mon avis, ce système de points encourage surtout le dénigrement, voire la délation, de la part de personnes qui profitent de l’anonymat pour régler leurs comptes lâchement, en toute impunité, alors qu’il leur suffirait de cliquer sur le bouton jaune "Signaler ce commentaire à la modération" si le commentaire leur déplait.

On voit ce que peut donner ce système "toxique" dans le signalement de @el_maestro59. Il y a d’abord des échanges tranquilles et soudain ça dégénère… Bien que tout à fait correct jusque là, l’un des intervenants (connu défavorablement des services d’UF notamment pour son caractère un peu impulsif) pète brusquement les plombs parce que ses points ont disparu pendant la conversation sans raison valable (les échanges antérieurs l’attestent). Sanction justifiée ? Oui, évidemment. Mais à l’origine : provocation anonyme délibérée ? Poser la question, c’est y répondre...
Badack01 a écrit:
Là-dessus, les équipes ne sont pas responsables.

Elles ne peuvent pas assumer leurs responsabilités puisque le système est fondé sur l’anonymat ! Voilà pourquoi il faudrait, à mon avis, le supprimer ou à la limite, rendre l’affichage des points visible uniquement pour les équipes d’UF, si elles l’estiment utile dans le cadre de la modération (c’est faisable techniquement, il me semble).
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 12:30    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
La qualité de cette intervention mérite d'être soulignée ! Laughing

Un qui lit la chartre et maîtrise la mise en page d'un post sur UF devrait déjà avoir 500 points !

Oui OK , je sors ! Laughing Laughing


PS: Merci @Curtis Newton Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 432
 
1627 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 14:20    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Les points servent à la réputation d'un commentateur mais ils sont attribués et désatribués de la plus mauvaise des manières :

Attribués : en commentant les news et en aidant sur le forum
Désatribués : tout en lâcheté (vu que c'est anonyme), par haine, par vengeance et uniquement sur les commentaires des news

Ensuite, c'est uniquement visuel, tu peux être à -8000 que rien ne change, n'importe qui va bien se douter qu'à ce stade une fatwa à été lancée à chaque moment ou le commentateur a vrillé et on a tous des ennemis ou des amis !

Le système perd de sa valeur, il n'y a aucun référentiel, +8000 tu passes ta vie à commenter toutes les news et le forum depuis 15 ans, tu SPAM pour monter tes points ou tu as des comptes amis qui peuvent te mettre +1, ça veut pas dire que c'est pertinent !

Le high Score dans ce cas est nul et non avenu, si tu ne commentes que sur le forum, personne ne peux t'enlever de points, tu peux poster à l'occasion des grossièretés sur les news sans que ça baisse drastiquement tes points et tu peux te manger une fatwa, va en falloir du temps pour que les points passent le 0 vu que les - sont limités à 10 par 24h !

Oui parce qu'à la base c'est aussi ça les points, monter au classement (top 15) situé dans la colonne à droite de la page d'accueil de FreeZone.fr

Il faut revoir le système d'attribution et de désatribution :

Les points de base (ceux attribués pour passer l'anti-Spam) et désatribution par l'équipe de modération suite à un signalement, à 0 points ban immédiat !

Là ils auront un sens et ça va calmer tout le monde pour un site communautaire apaisé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 14:31    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Pour synthétiser les choses, si le système de notation se maintient, vous souhaiteriez que son fonctionnement change.

Concrètement, comment voyez-vous les choses ?

Il y a eu des propositions formulées mais autant que chacun réponde en développant clairement son idée, ce sera lu en tout cas. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 32 sur 59
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 57, 58, 59  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox