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Résiliation SFR suite à l'augmentation du tarif
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Eric12
Maître de L'Univers


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Eric12, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 11:38    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
NB : la seule date reconnue est la date de réception, les CGV on s'en contrefiche, les CGV NE PEUVENT JAMAIS CONTREVENIR A UNE LOI ou un REGLEMENT, mais avec des bémols IMPORTANTS

Patatos@dit_Jojo a écrit:
La date prise en compte pour votre courrier de résiliation sera celle d'expédition, c'est la loi.

Very Happy
 
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Woulouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Woulouf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2023, 11:39    Sujet du message: 18818 16159
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Merci Patatos pour toutes ces informations, je vais creuser avec ces données.

La vidéo "ConsoMag" est on ne peut plus explicite, Merci pour cette source !
 
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Woulouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 45
 
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Woulouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2023, 19:07    Sujet du message: 18818 16159
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Bon finalement, l'Institut National de la Consommation est vraisemblablement dans l'erreur à travers la voix de la médiatrice des communications électroniques à savoir Mme Valérie Alvarez.

Madame Alvarez indique oralement dans deux vidéos distinctes que la période des 4 mois démarre à partir de l'entrée en vigueur de la modification de tarif, ce qui était légalement vrai mais ce n'est plus le cas depuis une modification législative survenue en 2021 qui a modifié le point de départ des 4 mois. Désormais ce délai démarre à partir de la notification de l'opérateur.

L'erreur de l'INC est d'autant plus étonnante étant donné que la dernière publication de ces informations date de 2022.

Le texte de loi à jour : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043545735

L'ancien texte de loi qui était en vigueur jusqu'au 28 mai 2021 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226655/2016-07-01/

Néanmoins Madame Alvarez parle d'une "vraie" notification électronique en l'occurence ici un mail qui doit mentionner l'augmentation de manière lisible dans le corps du mail (et non tout en bas par exemple) et avec au minimum une police de caractère de 8, ce qui n'est pas le cas avec le procédé employé par SFR pour cette procédure.
 
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