Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Amazon Prime: freezes sur les vidéos
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kyro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2023
Messages: 4
 
4 points

kyro
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2023, 16:25    Sujet du message: (V6) Amazon Prime: freezes sur les vidéos (V6) Amazon Prime: freezes sur les vidéos 233281 210517
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai de gros soucis de freeze d'image sur Prime Video sur les émissions en direct comme les matchs de foot avec ma Freebox revolution. C'est irrégulier mais environ toutes les 2 ou 3 minutes l'image se fige, le cercle de chargement apparait quelques secondes, et sa reprend normalement.

J'ai également quelques micros freeze de son de temps en temps sur certaines chaines, bizarrement des chaines sont plus impactées que d'autres.

J'ai la Fibre 1000/700 Mbits et la ligne a été corrigée y a quelques mois car j'avais beaucoup de pertes de connexion avant ça, dû a une Fibre trop courbée/pliée au niveau du branchement dans la rue. La vérification du niveau du bruit sur la ligne après l'intervention faite par le technicien a montré une très bonne qualité de ligne au dessus de la moyenne. Je ne sais plus le niveau exacte. En effet je n'ai plus aucun soucis de déconnexion et un très bon ping depuis.

Donc je ne comprend pas ces problèmes de TV.

J'ai essayé de relier le Player en Ethernet et en CPL, de passer l'affichage en 720p et en 1080p, différents réglages de son au cas où ...

Quelqu'un à un idée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 905
 
2603 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 12 Jan 2023, 17:05    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Avez-vous une TV connectée ? Ou une box Android ? Vous pouvez essayer d'utiliser Prime Video directement dessus pour voir la différence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2023
Messages: 4
 
4 points

kyro
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2023, 17:44    Sujet du message: 233281 210517
Répondre en citant

oui c'est vrai j'ai oublié de le préciser, sur la TV où est branché la Freebox, j'ai installé l'application Prime Video et aucun soucis de freeze, mais j'ai pas le contrôle du direct comme la pause, ce qui est très gênant...

j'ai également une clé Fire Stick TV de Amazon dans une chambre, et là non plus aucun soucis de flux TV.

ce n'est pas juste un soucis avec la Freebox Revolution ? j'ai lu ici et là que le Player n'était pas vraiment stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 438
 
1758 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 12 Jan 2023, 23:24    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Prime sur votre TV, vous pouvez appuyer sur OK (généralement c'est le bouton rond au milieu de haut/bas/gauche/droite) pour mettre sur pose et gauche/droite pour avancer reculer, pour tester ?

Quand à Prime sur la révolution, vous êtes le deuxième à rapporter ce fait, moi à part Freebox TV sur révolution je ne regarde rien d'autre, elle est fatiguée après 12 ans de services la pauvre. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2023
Messages: 4
 
4 points

kyro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2023, 11:53    Sujet du message: 233281 210517
Répondre en citant

non il me semble que je n'ai pas accès au contrôle du direct sur ma TV (Samsung UE50J6240). Je vais vérifier mais je pense avoir essayer avec le bouton OK.

Sinon vous ne constatez jamais ces micros coupures de son sur les chaines TV classiques ? perso j'enregistre beaucoup de concerts sur la chaine Olympia TV et malheureusement c'est l'une des chaines les plus impactées par ce problème, et rien de plus désagréable que des coupures de son pendant un concert. Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djidi34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2023
Messages: 3
 
3 points

djidi34, Posté le: Ven 13 Jan 2023, 20:40    Sujet du message: 233292 210525 Répondre en citant

J'ai le même problème quand je regarde le foot. Toutes les 2 ou 3 minutes l'image se fige et repart après environ 5 ou 10 secondes. C'est un nouveau problème car je ne me rappelle pas avoir eu ces mêmes symptomes quelques mois auparavant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1619 points

Malarkey, Posté le: Dim 15 Jan 2023, 23:03    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Bonjour à tous,

C’est pareil pour moi. Prime Video sur la Revolution se bloque pendant 10 secondes toutes les 1 à 2 minutes pendant les émissions en direct. De plus, j’ai aussi des coupures intermittentes de son de 3/4 secondes.

Et sur mon Apple TV, Amazon Prime est nickel. Je crois que ça sent le sapin pour la Revolution, et Free va nous obliger à passer vers la gamme supérieure… Obsolescence programmée qu’ils appellent cela.

Pour info, je n’avais pas ce problème avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2023
Messages: 4
 
4 points

kyro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2023, 11:37    Sujet du message: 233281 210517
Répondre en citant

Merci pour vos témoignages, on se sent moins seul ? Confused

Ça serait en effet un problème de la Freebox révolution. Moi j'ai toujours eu ce souci avec Prime Video depuis que je suis abonné il y a plusieurs mois, bien avant la dernière mise à jour du firmware de la révolution donc.

C'est difficile à comprendre, personne n'a remarqué le souci dans l'équipe de développement ? Ou alors comme tu dis Malarkey, c'est fait exprès pour nous faire changer de box...

Mais je ne vois pas comment ils peuvent expliquer ça, surtout que les autres vidéos non direct sur Prime fonctionnent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uggs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2023
Messages: 2
 
2 points

Uggs, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 15:25    Sujet du message: 233324 210554 Répondre en citant

Bonjour à tous,

C’est pareil pour moi, sur la Revolution ça bloque pendant 10 secondes toutes les 1 à 2 minutes pendant les émissions en direct de Prime Video.

par contre quand je regarde sur l'appli de l’iPhone sa fonctionne, et quand je cast (via l'appli) sur la TV sa fonctionne aussi ! je n’avais pas ce problème avant la coupe du monde. Smile

c'est pénible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uggs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2023
Messages: 2
 
27 points

Uggs, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 15:25    Sujet du message: 233324 1062 Répondre en citant

Bonjour à tous,

C’est pareil pour moi, sur la Revolution ça bloque pendant 10 secondes toutes les 1 à 2 minutes pendant les émissions en direct de Prime Video.

par contre quand je regarde sur l'appli de l’iPhone sa fonctionne, et quand je cast (via l'appli) sur la TV sa fonctionne aussi ! je n’avais pas ce problème avant la coupe du monde. Smile

c'est pénible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uggs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2023
Messages: 2
 
27 points

Uggs, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 15:25    Sujet du message: 233324 1062 Répondre en citant

Bonjour à tous,

C’est pareil pour moi, sur la Revolution ça bloque pendant 10 secondes toutes les 1 à 2 minutes pendant les émissions en direct de Prime Video.

par contre quand je regarde sur l'appli de l’iPhone sa fonctionne, et quand je cast (via l'appli) sur la TV sa fonctionne aussi ! je n’avais pas ce problème avant la coupe du monde. Smile

c'est pénible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patchfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 4
 
4 points

patchfree, Posté le: Lun 30 Jan 2023, 17:32    Sujet du message: 49537 44676 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui depuis quelques temps j'ai maintenant systématiquement le problème décrit par les messages ci-dessus: Coupures fréquentes (son et image) pendant quelques secondes puis reprise là où cela s'était arrêté. Et cela uniquement sur le direct (pour moi c'est le foot).

Après test il n'y a pas ces problèmes en passant par l'application sur PC !

Problème avec le Player? Problème donc avec Freebox TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matttttttteu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2023
Messages: 2
 
2 points

Matttttttteu, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 20:49    Sujet du message: 233960 211099 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai également des problèmes lorsque je regarde des matchs de foot sur Prime, chez mes parents en Revolution également.

J’ai contacté le support Free, après une première réponse m’expliquant que je devais contacter Prime et m’être sensiblement énervé, j’ai pu avoir une personne plus sérieuse qui, après quelques recherches et échanges avec Prime, m’a dit que de nouveaux format de codec de compression d’image étaient en tests et que le problème devait venir de cela.

Il m’a dit que le problème devait être résolu dans la semaine, mais c’était il y a 2/3 semaines et ce n’est toujours pas réglé.

Je vais essayer de les recontacter pour signaler que le problème persiste.

Je vous encourage à faire remonter le problème afin qu’il soit pris au sérieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uggs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2023
Messages: 2
 
2 points

Uggs, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 9:54    Sujet du message: 233324 210554 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai contacté Free via Messenger et il m’ont répondu ce qu’il suit :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uggs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2023
Messages: 2
 
27 points

Uggs, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 9:54    Sujet du message: 233324 1062 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai contacté Free via Messenger et il m’ont répondu ce qu’il suit :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox