Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM: Open Media Vault (NAS) + Accès au HDD de la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Oucash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Oucash, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 18:03    Sujet du message: 234586 211695 Répondre en citant

J’ai au total 17 plugins disponible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2023, 18:54    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu il y a eut un soucis avec ton installation, j'en ai 44 de base:



Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oucash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Oucash, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 19:33    Sujet du message: 234586 211695 Répondre en citant

Ah oui effectivement ! Je refais une install au propre du coup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oucash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Oucash, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 21:22    Sujet du message: 234586 211695 Répondre en citant

Alors après une install clean ! Effectivement, j'ai bien accès au plugin !

Je l’ai bien installé, ajouter mon /mnt/Freebox dans path, redémarrer, et pourtant je n’ai pas accès au disque Freebox… j’ai dû louper quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2023, 21:52    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
je n’ai pas accès au disque Freebox … j’ai dû louper quelque chose.

Je pense que ton disque dur ne s'appel pas Freebox ?
Code:
Attention ici mon point de montage s’appelle Freebox. Mettez bien le nom du votre

Refaire l étape pour ajouter les autres disques. Pour connaitre le nom de votre disque dur, vous trouverez cette info soit dans le Cloud ini de votre VM, soit dans dans disque dans les paramètres de la Freebox. Dans la rubrique partitions

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oucash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Oucash, Posté le: Lun 10 Avr 2023, 1:00    Sujet du message: 234586 211695 Répondre en citant

Bonjour,

Si mon disque s’appelle bien Freebox (mais avec le F en majuscule) et visiblement, il est sensible à la case, donc c’était ça le problème, j’ai bien accès à mon disque Freebox depuis OMV, Merci beaucoup ! Smile

Mais j’ai un autre soucie maintenant .. Il semblerait que mes images dockers ont juste accès en lecture au dossier Freebox, j’ai essayé de modifier mes ACL depuis OMV pour mon dossier Freebox, mais j’ai une erreur 500.

As-tu déjà réussi à avoir accès à ton dossier Freebox ? Pour un docker comme déluge ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2023, 7:55    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour,

Donc, il appelait pas Freebox Joyeux (bon UF ou Firefox corrige en auto le F minuscule pour écrire Freebox car ça repasse tout seul en maj):


Citation:
Il semblerait que mes images dockers ont juste accès en lecture au dossier Freebox

Oui j'ai déjà eut accès en écriture lors que je m’été mis jdownloader depuis docker. Pour cela j ai dut mettre un mot de passe au a la Freebox et faire le 2 eme tuto que je propose, Partage avec mot de passe.

Donc la je sais pas si tu es bon pour tout refaire ou si juste en faisant:
Code:
Sudo nano /etc/fstab

Tu verra déjà ton point d’accès que tu va modifier comme le tuto et de rajouter le fichier credential, si ca suffira pour laisser l’accès a ton disque depuis OMV et portainer sans tout refaire. Smile

Et ensuite dans le reste du tuto j'explique comment rajouter l’accès au disque dans Docker. Et tu devra bien sur rajouter ce lien dans le Volume de ton container.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oucash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Oucash, Posté le: Lun 10 Avr 2023, 15:42    Sujet du message: 234586 211695 Répondre en citant

Donc, j’ai réinstallé encore, en suivant ton second tuto. J’ai bien accès dans media/Freebox a mon disque OMV détecte bien mon disque avec mergefs il est donc bien dans « système de fichiers », je l’ai aussi ajouter à « Dossiers partagés ».

J’ai suivie les étapes pour portainer ensuite, mais (parce que il y a un mais… Sad).

Quand j’installe un docker, je lui donne le volume Freebox, il n’a visiblement pas accès car rien ne ce crée dans mon dossier config etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3425
 
3545 points

freewhynot, Posté le: Lun 10 Avr 2023, 23:54    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir,
Fystrack a écrit:
Donc, il appelait pas Freebox Joyeux (bon UF ou Firefox corrige en auto le F minuscule pour écrire Freebox car ça repasse tout seul en maj):


A mon avis, ce n'est pas Firefox qui fait ça.

Un indice : si vous utilisez Firefox, essayez de répondre à ce post en écrivant Freebox ou Fibre avec un f minuscule et voyez ce que ça donne...

De toutes façons, c'est impossible que ce soit Firefox. Il produit des mots de passe automatiques qui contiennent des majuscules et des minuscules Arrow imaginez le bigntz s'il laissait passer ce genre de bug... Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2023, 7:27    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
il n’a visiblement pas accès car rien ne ce crée dans mon dossier config etc...

Tu n'auras pas les fichiers de ta VM dedans, si c est ca que tu cherche a faire. Si je prends le cas JDownloader, je retrouver mes fichier téléchargé dedans, c est tout.
Citation:
Un indice : si vous utilisez Firefox, essayez de répondre à ce post en écrivant Freebox ou Fibre avec un f minuscule et voyez ce que ça donne...

C est déjà le cas, mon image est le post quand je fais éditer. Smile

Cordialement


Dernière édition par Fystrack le Mar 11 Avr 2023, 12:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53926
 
55257 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Avr 2023, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est le forum qui corrige automatiquement certains mots et expressions. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAD01
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 109
 
440 points

MAD01, Posté le: Jeu 20 Juil 2023, 15:02    Sujet du message: 105644 97969 Répondre en citant

Merci à Fystrack, auteur de ce sujet et à de ce tuto.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox